13. Cashton at the airport

3.7K 318 71


➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

   14 h26. Soit dans onze minutes.

   C'est l'heure d'arrivée des garçons à l'aéroport. Nous les attendons avec Luke et les filles. Je suis un peu à l'écart des trois et j'ai un écouteur pour me distraire. J'écoute Can't Lie, de Roy English, un ami des garçons et de moi-même.

    Je n'ai pas parlé à Calum depuis que je l'ai eu au téléphone, il y a plus ou moins deux jours. Vous allez probablement me prendre pour une folle mais j'ai raccroché après qu'il m'a annoncé sa rupture. Que vouliez-vous que je fasse aussi ? Il venait de m'annoncer que la fille, qui pour moi, avait pris ma place sortait du tableau. Mais qu'est-ce que ça signifie pour lui ? Pourquoi est-ce qu'il tenait à me le dire lui-même ? Peut-être que c'est juste parce qu'il veut que l'on recommence notre amitié sur un bon départ, sans secret. Ou peut-être, et je l'espère, c'était une sorte de message pour me dire que cette fois nous pourrions aller plus loin. Deux jours que la question me trottait dans la tête. Je n'ai pas voulus en parler aux autres parce que je ne sais pas si Calum leur a dit pour la rupture. Luke a bien vu que quelque chose me tracassait mais il n'a pas insisté quand j'ai refusé de lui en parler. C'est aussi pour ça qu'il est mon meilleur ami. Il sait quand creuser les choses et quand ce n'est pas nécessaire.

     Je vois l'heure avancer et je sais que l'avion doit être entrain de se poser au moment même où la chanson change. Le stress monte de plus en plus et les autres s'étonnent que je ne sois pas plus excitée. C'est juste que je ne sais pas comment agir maintenant près de Calum. Je me force à sourire, surtout quand la voix annonce que les passagers de leur vol sont attendus à la réception des bagages. Une seule porte nous sépare alors et je dois dire que le nœud dans mon estomac est plus serré que jamais. Même mon premier concert solo était moins stressant. La porte s'ouvre et les gens commencent à sortir avec leurs bagages. Mes trois compagnons se lèvent et s'approchent de la porte et je fais mine de les suivre mais toujours en laissant de la distance entre nous. Ashton est le premier à sortir, un sourire aux lèvres malgré son air exténué. Luke se jette sur lui comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis des années. On aurait dit un de ses couples dans les films, qui se retrouvent après une longue séparation, dans une scène mélodramatique au milieu de l'aéroport. Mais un détail changeait la scène. C'est sur Bryana que les yeux d'Ashton étaient braqués et il semblait n'en avoir que faire de son étreinte avec le blond. La blonde, elle, avait la tête baissé ce qui a fait sourire Paige qui me regardait. Je lui ai retourné son sourire, un vrai cette fois. Mais il est vite retombé quand Calum est entré dans la grande salle.

    C'est comme s'il était encore plus beau qu'il y a trois jours. Est-ce que c'est même possible ? Je pense que c'est lié à son air fatigué. Mais pas fatigué malade, fatigué enfantin. Il tire sa valise doucement derrière lui et se frotte l'œil gauche avec son autre main. Il regarde les garçons se faire un câlin et il secoue la tête comme s'il avait honte d'eux. Il salut les filles et enfin son regard se pose sur moi. Il sourit pour la première fois depuis qu'il est là et avance rapidement vers moi. A mon plus grand étonnement il me prend dans ses bras. Je mets quelques secondes avant de lui rendre son étreinte mais je le fais en souriant. Je me suis inquiété pour rien, les choses ne changeront pas si facilement avec Calum.

« Je n'étais pas sûr que tu viendrais, tu sais ? »

     Il a sa tête posée sur la mienne et je n'ai pas envie de parler. J'hoche simplement les épaules. Luke la fouine, bien sûr doit gâcher le moment en s'introduisant dans la conversation.

« Pourquoi elle ne serait pas venue ? »

     Calum me regarde en fronçant les sourcils et je lui fais signe que je n'ai rien dit à Luke. Calum commence alors une phrase qui ressemble à « oh euh bah hum je elle enfin ». Merci Calum.

My Song |C.H.| (Your Song Sequel)Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant