『22』

5.4K 515 101
                                    

E N F A N C E   Y O O N G I

Quelque part dans un petit appartement de Taegu ~

Le petit garçon aux mèches claires était calmement assis au sol et occupait son temps à jouer aux petites voitures sur le tapis du salon. Seul l'écran de télévision illumait la route de ses jouets en bois. La totalité de l'appartement était plongé dans le noir. Mais cette solitude, Yoongi y était habitué. Du plus loin qu'il s'en souvenait, les six années de sa petite vie à l'heure actuelle donc, il n'avait toujours vécu qu'avec son paternel. Ce père qui n'était pas encore rentré alors que la nuit plongeait déjà la ville dans l'obscurité. Mais l'innocence de l'enfant aux cheveux châtain lui faisait garder un immense sourire sur les lèvres à la vue de ses personnages qui prenaient vie dans cette toute petite pièce. Soudain, la pluie vint interrompre le châtain dans l'éveil de son imagination.

Quelques minutes durant lesquelles il observait ces gouttes d'eau qui ne ralentissaient pas, avant qu'un bruit de porte qui claque ne vienne détourner son attention de ses jouets. Son regard se porta donc sur l'entrée de l'appartement. En parfait cliché, le père de Yoongi était totalement bourré. Mais l'enfant en avait tellement l'habitude qu'il ne prenait pas conscience de l'état dans lequel se retrouvait son paternel. Chaque soir il revenait à l'appartement ainsi, quelques fois une bouteille pleine en guise de souvenir à la main.

Une joie envahit le petit corps mince du châtain et cette joie le poussa à se lever en vitesse de sa place en abandonnant ses voitures pour courir vers son père, les bras grands ouverts.

« APPA !!! »

Mais le châtain fut rapidement repoussé et tomba sur les fesses.

« Rha me colle pas saleté. »

Comme tous les soirs.

Ce soir il était encore gentil un minimum envers son fils.

D'autres fois il avait tapé Yoongi, ou enfermé dans sa chambre toute une nuit et la journée suivante, privant le petit de toute nourriture et toute eau. Une petite bousculade telle que celle-ci n'était absolument rien compte tenu des capacités de l'adulte qui se tenait actuellement étendu sur toute la longueur du canapé minable du salon. L'intégralité de l'appartement était délabré : le papier peint se décollait du mur, le canapé était déchiré, la poussière s'était créé un royaume dans chacune des pièces etc.. L'absence de présence féminine était clairement voyante. Il regardait la télé devant laquelle traînaient les nombreuses voitures en bois de son fils. Il fut interpellé lorsque Yoongi s'assit près de son paternel qui émit un bruit désagréable, signe du trop plein d'alcool dans son estomac.

L'enfant avait toujours connu son père ainsi. Alcoolique à en crever chaque soirs. Mais jamais il ne lui avait demandé pourquoi, par peur très certainement. Et puis aux yeux du châtain, c'était la nature de son père. Il n'était pas bête à son âge, il se doutait qu'un temps son père avait été bon. Alors pourquoi aurait-il changé ? Au point de maltraiter son fils unique.

Il n'était pas bête non plus au point d'ignorer la vie. Il savait qu'il avait une mère. Peut-être était-elle quelque part en Corée du Sud ? Ou alors elle voyageait ? Ou elle n'aimait pas papa ? Ou alors elle ne l'aimait pas, Yoongi ?

« Pourquoi tu bois ? »

Cette question était sortie des lèvres du petit, une question pleine d'innocence et de pureté.

« Pour eomma. »

Le père était toujours complètement saoul et allongé sur le canapé du salon tandis que son fils était assis à ses côtés.

sσυℓмατє  ❦  ⓨ.ⓜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant