La rentrée, c'est clairement cliché (rime, riez svp)

3.6K 548 1K

Ce matin-là c'est la rentrée.

(original...)

Il est quatre heures du matin quand mon réveil sonne. Je dois me lever tôt pour me préparer, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais c'est quand même la rentrée!

Et si je rencontrais l'amour de ma vie aujourd'hui?

Cette pensée me met de bonne humeur et je chante sous la douche. Même après que mon père ait coupé l'eau chaude (il le fait toujours quand je chante, c'est une blague entre nous, haha, il a beaucoup d'humour).

Frigorifiée, je sors de ma salle de bain et continue ma routine du matin.

Je mets une heure à m'habiller.

(voir en média... ah non, y a pas de média mais on s'en fout cordialement)

Une autre heure à me sécher les cheveux et me coiffer: j'adore cette coiffure, en fait je laisse mes cheveux totalement libres! C'est très technique.

Puis je me maquille. Très légèrement bien sûr, je ne suis pas le genre de fille pot-de-peinture! Je mets seulement ma crème teintée, ma poudre libre, mon anti-cernes, mon rouge à lèvres (il est rose pour rappeler mes yeux), mon eye-liner, mon fard à paupières, mon mascara, et voilà ! Je n'aime pas être trop maquillée, c'est tellement mieux le naturel !

Quand je suis prête, il est sept heures. Je descends rejoindre Manon et ma mère pour déjeuner.

Moi: C'est la rentrée aujourd'hui !

Manon me regarde méchamment (je lui souris en retour) et ma mère se met à pleurer.

Alors je prends une tartine et je vais au lycée.

***

Devant le lycée, il y a mes amis trop géniaux. Je vous les présente rapidement même s'ils ne seront pas très important puisque c'est mon histoire:

Alicia : c'est ma meilleure amie, à la vie à la mort. On s'est rencontrées avant-hier au supermarché. Cette fille c'est toute ma vie, c'est comme ma soeur. Elle est brune et elle est super belle. En plus elle aime le riz comme moi, c'est un signe du destin.

Jean-Dylan : c'est mon meilleur ami, il est amoureux de moi mais je fais semblant de ne pas le voir (parce que c'est un élément scénaristique essentiel). En plus lui il aime les pâtes, on ne peut clairement pas sortir ensemble. Sinon, il est super beau lui aussi et il est trop gentil. Je crois que je l'aime finalement.

Fraise : elle c'est une fille que je n'aime pas mais c'est mon amie quand même parce que si je n'avais que deux amis cela serait bizarre. Voilà sinon, on s'en fout d'elle donc je ne vous dirai pas si elle aime le riz ou les pâtes.

Avec mes amis on est super heureux et on s'entend très bien. Ma vie est géniale.

Quand j'arrive Alicia et moi on se fait un gros câlin de meilleures amies parce que ça fait huit heures qu'on ne s'est pas vues.

Alicia la meilleure pour toujours: Tu m'as trop manquée Amy-Cassie-Sidonie.

Moi : Oh mais toi aussi Alicia-ma-meilleure-amie-pour-toujours.

Après je dis bonjour à Fraise parce que même si je ne l'aime pas elle me passe toujours des stylos quand j'oublie mes affaires.

Puis je me tourne vers Jean-Dylan. Je sais que je ne dois pas l'aimer parce que ce n'est pas bon pour le scénario, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Jean-Dylan : Amy-Cassie-Sidonie, tu veux sortir avec moi?

J'accepte, bien sûr.

Alicia est contente et Fraise fait comme si elle n'était pas jalouse alors qu'elle l'est clairement.

Je souris à Jean-Dylan.

Ma vie est géniale.

___________________________

NDA: Je sais que normalement, c'est dans le premier chapitre qu'on rencontre le bad boy des chroniques, mais bon, un peu d'originalité ne nuit pas. QUOI? on ne m'a pas demandé d'être originale? Peut-être, mais je ne voulais pas causer de choc émotif trop important à Amy.

Note à moi-même: ne plus faire mes personnages aussi stupides, après j'ai pitié d'eux.

Désespoir chroniqueLisez cette histoire GRATUITEMENT!