J'ai toujours trouvé que la présentation était le pire moment

6.2K 811 1.8K

Salut !

(déjà, pourquoi tu dis salut ? Je veux dire, c'est bien d'être poli mais tu sais que tu n'es pas obligée de casser le quatrième mur dès le premier mot ? )

Je m'appelle Amy-Cassie-Sidonie ! Oui, je sais, mon prénom est un peu long mais je n'aimais pas celui que mes parents m'avaient donné, alors j'en ai choisi trois (je suis très indécise !).

Mais vous pouvez m'appeler Amy, comme tout le monde, c'est mon surnom !

Je n'ai pas de nom de famille, enfin je crois. Je dois bien en avoir un, mais comme tout le monde m'appelle Amy (c'est mon surnom) je ne le connais pas !

Petite description de moi: j'ai les cheveux très longs, ils sont blonds et ondulés, je les adore.

J'ai aussi les yeux violets, verts et roses, c'est mon originalité mais j'en suis fière.

Sinon, je fais un mètre soixante, je pèse environ cinquante kilos, je chausse du 38 (sauf pour les talons je fais du 37), en vêtements je mets du 36, j'ai tout ce qu'il faut là où il faut.

(à chaque fois que je lis une telle description je me demande si la fille passe un rendez-vous médical ou si elle veut qu'on lui envoie des vêtements)

Tout le monde me dit que je suis belle, mais moi je ne trouve pas et ça me fait complexer. À part pour mes cheveux, mes yeux, ma bouche, mon nez, et mon corps, je me trouve banale et j'aimerais être plus jolie.

Mais je sais que quand je serais plus grande je pourrais faire de la chirurgie et il ne m'en faut pas plus pour garder le sourire !

J'ai seize ans et je vais au lycée, je n'aime pas ça mais je suis obligée par mes parents, ils trouvent que je suis bête, je ne comprends pas pourquoi.

Je vais vous présenter mes parents:

Ma mère: elle s'appelle Béatrice et elle a quarante-deux ans. Elle est chirurgien-dentaire et elle a les cheveux blonds. Elle pleure souvent: quand je lui parle, quand elle reçoit mon bulletin, quand j'invite des amis, quand j'écris des chroniques. Je crois qu'elle est très émotive.

Mon père: il s'appelle Bertrand mais je l'appelle Batman parce qu'il est toujours habillé en noir. Il est ingénieur à la base mais il fait une dépression alors il ne travaille pas. Je ne sais pas pourquoi il déprime, une fois il a dit que c'était à cause de moi, mais je sais que c'est faux, il a toujours eu beaucoup d'humour.

Avec mes parents on s'entend très bien mais on se dispute très souvent. J'ai lu sur internet que c'était normal, vu que je suis une adolescente.

(et tout ce qu'on trouve sur internet est vrai !)

Sinon j'ai une grande soeur, Manon, on s'adore. Quand on était petites on était très proches, on jouait beaucoup ensemble. C'était génial, sauf la fois où elle a failli me noyer et celle où elle a coupé tous mes cheveux, mais ils ont repoussé depuis, donc tout va bien.

Manon, elle m'insulte beaucoup, mais c'est sa manière de me dire qu'elle m'aime. Elle me regarde méchamment aussi, mais c'est un jeu entre nous.

Je sais qu'elle est jalouse de moi, parce que je suis belle (enfin, d'après ce qu'on me dit, moi je ne suis pas d'accord). En plus j'ai des amis géniaux et je m'amuse beaucoup dans ma vie, alors que Manon étudie la philosophie à la fac. Franchement, je suis désolée pour elle, en plus elle a fini major de sa promo, je pense qu'elle va déprimer comme Batman (c'est le surnom de mon père).

Voilà, je vous ai parlé de moi, bienvenue dans la vie d'Amy, une fille forte qui va surmonter les épreuves de sa vie!

(R.I.P le quatrième mur) (tu parles de toi à la 3ème personne, tout va bien...)



________________________

NDA: voilà donc l'héroïne la plus niaise et stupide qu'il m'ait été donné de créer, j'ai de la peine pour elle, même ma soeur est plus intelligente.

Sinon, on a pu voir ici un incontournable classique de la chronique: la description de la fille et de sa famille. C'est inutile, mal introduit, vu et revu, sans surprise.

J'espère que vos yeux ne saignent pas trop. D'ailleurs, si vous voyez une faute, vous pouvez me la signaler, sinon je perdrai toute crédibilité.

Cordialement, une hyène qui pense déjà aux souffrances que va subir Amy (c'est son surnom!).

Désespoir chroniqueLisez cette histoire GRATUITEMENT !