[Fanfiction] Fêlé - Nikkihlous

126 10 2

Fêlé by Nikkihlous (Non Terminé + Lecture tout public) ♥♥♥♥

Cette oeuvre est la deuxième fanfiction de cette auteure que j'ai l'honneur de lire et commenter et je l'aime pour l'instant beaucoup. Il s'agit encore d'une fanfiction sur le leader d'un groupe de musique mais cette fois, du groupe Undo (que je ne connais pas).

Le défaut majeur de l'écrit est la conjugaison : contrairement à la fanfiction "je serai ta gravité, tu seras mon oxygène" elle est écrite au présent mais j'ai relevé de très nombreux mélanges de temps, notamment sur les verbes de parole qui sont la plupart du temps au passé simple et non au présent (Demandai-je, fis-je, reprit-elle -> demandé-je, fais-je, reprend-t-elle). Il y a également beaucoup de flash-back qui donnent vraiment un rythme très intéressant à l'histoire mais qui possèdent énormément de fautes de temps : ils commencent au plus-que-parfait et s'achèvent au passé composé ce qui donne des tournures très bizarres qui obligent à relire la phrase. Quand il n'est pas naturel de faire ce genre de récits au plus-que-parfait, la solution est de consacrer un chapitre entier à ce souvenir et de l'écrire comme on le sent en précisant que c'est un événement passé au début.

Pour le reste, j'aime beaucoup l'histoire de ce jeune homme un peu torturé au passé peu enviable. On a affaire à un passionné de la musique et aux manières décalées qui ne collent pas forcément avec son statut de star. Le fond est très intéressant et l'auteure sait maintenir en haleine le lecteur, notamment grâce à ces fameux flash-back qui nous dévoilent au compte-goutte les événements qui ont conduit le héros à penser et agir ainsi ou ses rapports avec les autres protagonistes.

Pour une fois, nous n'avons pas affaire à un bad-boy qui traite sa copine comme une chienne et c'est très agréable (bon après il n'y a que sept chapitres en ligne mais on espère que ça va rester ainsi), il est juste assez violent dans sa manière d'être mais ça n'a rien d'exaspérant, c'est juste intriguant.

J'aime également beaucoup le fait de montrer le quotidien parfois peu enviable de ces stars montantes qui font régulièrement la une des médias people. On se rend compte à quel point tout est contrôlé, combien le moindre geste peut être grave, voire compromettre l'artiste, comment les paparazzis peuvent être oppressants, combien de personnes mettent la pression à la star pour qu'elle ne se saborde pas elle-même parce qu'eux ont aussi leur gagne-pain derrière...On voit également que les groupes ne sont pas forcément soudés entre eux, qu'il peut y avoir des tensions, notamment au niveau de l'ego de chacun, etc. J'aime la justesse avec laquelle est décrit "l'envers du décor", au final.

Je trouve le personnage de Adam très attachant et celui de Pino également (je le trouve chou dans sa manière d'être, on sent vraiment qu'il a de l'affection pour le gamin un peu perdu que peut être Adam).

Bref, un récit que je continuerai volontiers à suivre et que je conseille avec plaisir.

________________________________

Le commentaire de Raoul : Aaaah le sex-appeal des chanteurs...Vous ai-je déjà dit que tous les vers en début de chapitres sont de moi ? Bien-sûr voyons ! Que croyez-vous ? Je travaille dans l'ombre de ces messieurs, sans moi ils ne sont R.I.E.N. ! Comment ça "t'es un chat mytho" ?

 ! Comment ça "t'es un chat mytho" ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !