BR 4. Coup de foudre dans le désert

128 14 0
                                    

Il y avait de l'orage dans l'air à Konoha, au propre comme au figuré. En effet le ciel était assombri par de gros nuages noirs qui laissaient éclater une tempête d'une ampleur rarement vue au village. Mais ce n'était rien comparé au cataclysme localisé au sein de la demeure principale des Hyûga. Une tornade orange détruisait tous les tympans à sa portée, en l'occurrence, ceux des membres les plus éminents du clan et parmi eux, Hiashi, qui était particulièrement visé. Le Hokage était aussi présent mais toute aussi impuissante face à la rage qui émanait de son genin le plus turbulent.

Naruto était... écœuré, dégouté, énervé, et monstrueusement en colère. Il n'avait plus ses parents depuis longtemps certes mais le peu qu'il avait pu voir de son père l'avait convaincu que rien, au grand rien ne pouvait pousser un père à abandonner son enfant. Et pourtant il avait face à lui un père qui semblait indifférent à la disparition de son héritière; enfin, de son ex-héritière. Voilà un mois que Hinata avait été enlevée, par Sasuke qui plus est si l'on en croyait les rapports préliminaires, et ce matin la nouvelle de sa destitution au profit de sa jeune soeur avait été annoncée avec fracas.

Pour Naruto, qui rentrait alors après une semaine de recherches, cela fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, d'accord elle n'était pas aussi douée que Sakura, elle n'avait pas été le disciple du Hokage et elle ne coupait jamais la parole aux gens mais Hinata ne méritait pas une punition aussi dure.

- Je vois que tu ne me comprends pas Naruto, réussit à commencer Hiashi entre deux vagues de hurlements, mais je dois penser au clan avant de penser à ma famille.

- Vous avez raison sur ce point, je ne comprends pas comment vous pouvez tant manquer d'humanité !

- Naruto! Tu parles à un chef de clan ! cria Tsunade avant d'attraper le ninja par le bras, le broyant au passage et l'emmena hors de la demeure en s'excusant auprès de leurs hôtes. Elle fit fi de ses protestations et traversa ainsi le village jusqu'à son bureau où elle daigna enfin le lâcher.

- Puisque tu n'es pas capable de te contrôler je t'envoie en mission ! gronda-t-elle en attrapant le dossier des missions courantes que lui tendait Shizune.

- Je vais chercher Hinata, grogna Naruto en se tournant vers la porte.

- Je t'interdis de me tourner le dos! Tu pars dans le sud, ils ont besoin de main d'oeuvre pour les récoltes, emmène une équipe de genins avec toi, et je ne veux rien entendre ! Dehors ! ajouta-t-elle en le voyant ouvrir la bouche pour répliquer.

Naruto sortit dans le couloir à toute allure, bousculant sans ménagement Sakura qui venait faire son rapport sur l'inventaire des plantes médicinales disponibles au village. Le ninja fonça chez Ichikaru, avala un bol de ramens et s'en fut empaqueter quelques affaires avant de se mettre en route vers les fermes du sud. Il courut à en perdre haleine toute la journée et ne s'arrêta qu'à la nuit tombée. Il fit un feu de camp, s'assit et rongea son os un moment. Il s'endormait lorsqu'il perçut la présence de ninjas se rapprochant de lui. Il se mit sur ses gardes et attendit, ils n'avaient pas pris la peine de dissimuler leurs chakras, soit ils étaient amicaux, soit très mauvais. La réponse ne tarda pas: les deux. Konohamaru, deux autres genins et leur sensei apparurent dans la clairière, l'air exténué.

- Tu aurais pu nous attendre! Haleta le genin.

- Désolé, j'avais la tête ailleurs, s'excusa Naruto en reprenant sa place.

- Je ne te savais pas si pressé de récolter des pommes de terre, ricana son cadet, enfin, c'est un entraînement comme un autre.

Son innocence fit sourire Naruto, il n'était pas concerné par les soucis de son aîné, pour l'instant il ne devait avoir que le passage de grade approchant en tête. La guerre, les troubles politiques auxquels Naruto faisait face étaient habituellement réservés aux ninjas expérimentés, pas aux genins comme eux. 'Quelle époque troublée...' Songea le jeune ninja avant de s'endormir avec une dernière pensée pour son amie.

Nuit noire & autres fanfictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant