Chapitre 20 : Les dieux

57 7 0


Le lendemain, une épaisse couche de neige recouvrait le carreau du dortoir, face à Ilåna. Elle se réveilla tôt, avec la sensation de ne pas avoir dormi. Lorsqu'elle descendit dans la Salle Commune, elle trouva Fiona au pied de l'arbre de noël.

- Ilåna ! s'écria-t-elle. Viens voir tes cadeaux !

Noël... avec tout ce qui s'était passé la veille, Ilåna en avait oublié le 25 Décembre, et les cadeaux qui allaient avec.

- Regarde ! s'exclama Fiona. Ce que mon père m'a envoyé de Lisbonne !

Elle brandit une carte sur laquelle on pouvait voir un sorcier sur un balai, fonçant vers le Souaffle, dans une robe de Quiddich verte et jaune.

- Lis ! ordonna Fiona.

Ilåna retourna la carte. De l'autre côté figurait un mot :

Ma petite Fiona,

Comment est l'hiver à Poudlard ? Tout se passe bien ? Ici, les gens sont très agréables, et les spécialités locales sont excellentes. Les « Balais de Braga », l'équipe de Quiddich du Portugal, est l'une des meilleures équipes du monde, elle fait la fierté du pays. D'ailleurs, je t'emmène voir le match en Février contre les Pies de Montrose. Ça promet d'être un beau match !

Ta mère et moi t'embrassons bien fort.

Joyeux noël !
Papa

- Regarde, il m'a envoyé les billets ! fit Fiona, toute excitée.

Elle brandit deux billets vert-doré devant ses yeux.

- C'est super ! dit Ilåna. Tu as de la chance !

- Ah, ça oui, fit Fiona. L'une des équipes les plus victorieuses de l'histoire, contre l'une des meilleures au monde ! Et regarde ! (Elle tourna sur elle-même. Elle portait une robe noire en dentelle.) C'est ce que ma mère m'a offert.

Ilåna était étonnée de voir Fiona en robe, mais ça lui allait très bien.

- Tu es très belle, dit-elle.

- Merci, sourit Fiona. Bon, ouvre ton cadeau, maintenant !

Ilåna se pencha sous l'arbre et trouva une petite enveloppe bleue qui lui était adressée. Elle l'ouvrit. C'était une lettre de son père.

Ilåna,

Quel dommage que tu ne sois pas revenue pour noël ! Du coup, je suis sorti avec ton frère, nous avons mangé au restaurant et regardé un film. Vendredi, nous sommes allés à la patinoire. Tant pis pour toi !
Ta tante Elisa m'a fait parvenir un peu d'argent sorcier. Et le jeu Zelda : Twilight Princess t'attend à la maison. Joyeux noël ma petite Ana !

On t'embrasse très fort Caleb et moi. Tu nous manques.

Papa.

Ilåna grimaça au nom d'Ana, et puis elle se dit que c'était sans importance. C'était son surnom depuis toujours, après tout.
Elle était contente d'avoir des nouvelles de son père et de son frère, et elle se rendit compte à quel point ils lui manquaient. Elle espérait pouvoir les revoir bientôt...

Elle ramassa les six Gallions que sa tante lui envoyait. Ça valait environ 30 Livres. La perspective d'avoir un nouveau jeu Zelda la réjouissait, mais ça lui rappelait brutalement sa vie d'avant, avant Poudlard et tout le reste... Sa tête lui tournait. Et puis, son bras la lançait toujours.

- Ça va, Ana ? s'inquiéta Fiona.

- Ça... ça va. Ne t'inquiète pas.

- Tu es sûre ?

Nemesis Hogwarts Project [HP-PJ]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !