[Nouvelles] Un rêve cauchemardesque - Ch2717

101 11 2

Un rêve cauchemardesque by Ch2717 (Terminé + Lecture tout public) ♥

Un récit un peu perturbant extrêmement court qui se lit en cinq minutes donc pour les curieux n'hésitez pas.

C'est une oeuvre très très originale mais qui, pour moi, n'est pas assez aboutie. L'idée est pas mal, plutôt rare et pourrait donner une oeuvre intéressante mais bien trop peu détaillée. Le concept des chapitres de trois lignes ne me dérange pas autant que certains mais pour moi, ce n'est pas justifié dans ce cas là : il n'y a pas de suspens, sauf peut être lorsque Théo meurt.

Pour moi, le rêve aurait du être écrit dans un seul et même chapitre et être bien plus détaillé : que ressent l'héroïne ? Pourquoi ? Que voit-elle ? Quel environnement l'entoure ? Où se trouve Théo par rapport à elle ? Quelles émotions son visage trahit-il ?

Ensuite, il faudrait une scène où l'héroïne se réveille et toute une description de ce qu'elle fait avant d'interagir avec Théo et de lui parler de son rêve.

Viendrait alors un détail des événements qui conduisent l'héroïne à choisir le suicide (pourquoi elle le souhaite ? que lui est-il arrivé ?), puis l'appel de Théo pour la convaincre de ne pas le faire et son décès (avec bien entendu plus de détail que "le bus est rentré dans un autre").

Tous ces rajouts permettront une plus grande fluidité dans le déroulement de l'histoire sans pour autant rallonger trop le récit. Je sais que l'auteure en est parfaitement capable car elle possède un style qui est pas mal du tout (peu de fautes, cohérence des phrases).

La fin de l'histoire est presque mignonne et pour moi elle n'est pas à changer.

Histoire avec un fond intéressant mais à travailler.

_______________________________________

Le commentaire de Raoul : C'est totalement WTF cette histoire ! Dis moi Nera...Tu crois que si je rêve que je suis le Maître Suprême du Monde j'ai des chances de le devenir ?

Tu crois que si je rêve que je suis le Maître Suprême du Monde j'ai des chances de le devenir ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !