[Fanfiction] L'un ne va pas sans l'autre - BlaackWidoow

121 9 12

L'un ne va pas sans l'autre by BlaackWidoow (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥♥(♥)

Oeuvre très longue qui se situe dans l'univers de X-men, avec certains personnages en plus inventés par l'auteur (dommage que la couverture n'évoque pas plus cet univers).

Pour ceux d'entre vous qui hésiteraient à lire l'oeuvre parce qu'ils ne connaissent rien à X-men, ne vous en faites pas, il suffit de connaître le concept (mutants) et on peut parfaitement suivre le fil de l'histoire.

Le reproche majeur que je ferais à cet écrit est l'action. Concrètement, on se croirait vraiment dans un film, les scènes s'enchaînent les unes à la suite des autres beaucoup trop brusquement ce qui fait que parfois, on ne comprend pas bien comment on a pu en arriver là (le plus flagrant est lorsque les humains du complexe viennent pour capturer les mutants, ou lorsque que Riptide disparaît). Certains peuvent apprécier ce phénomène mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal parce que j'ai trouvé les changements peu naturels (d'où le cœur entre parenthèses).

Je pense que ce défaut est du à la manière de décrire l'événement : les détails qui pourraient nous indiquer que quelque chose va se produire sont quasiment absents ou alors trop rapprochés avec l'événement soudain. De plus, lorsque quelque chose se produit, on ne nous donne que peu d'explications, ce qui rend la scène artificielle. Par exemple, lors de la disparition de Riptide, on ne sait pas comment les humains ont pu trouver leur cachette ni comment ils ont pu choper un mec qui peut tranquillement leur balancer une tornade en pleine poire. Je pense qu'il faudrait soit ajouter une scène, du point de vue de Riptide ou en voix off pour expliquer le pourquoi du comment, soit ajouter des explications qui rendront le tout plus fluide. Idem pour l'enlèvement massif : réduire le chiffre d'enlevés ou donner une explication rationnelle me semble nécessaire.

Après, ça reste un marvel donc il est évidemment logique qu'il y ait de l'action, un côté irréel et énormément de scènes. Et puis il n'est pas toujours facile de prévoir ce qu'il va arriver à nos personnages, des fois, par manque d'inspiration on est incapable de faire le lien entre deux scènes de manière fluide. De plus, ces scènes se situent dans la partie la plus "ancienne" du livre et on ne rencontre plus ce soucis dans la suite, c'est même très bien ficelé donc le style de l'auteur a très certainement évolué et sa maturité de plume également.

Une des choses que j'ai apprécié, ce sont les flash back : ils sont très bien intégrés au récit et possèdent un contenu qui sait maintenir en haleine le lecteur.

Autre point positif : l'écriture. Le style est assez agréable à lire, avec un vocabulaire riche et varié. Quelques fautes d'orthographes ou de conjugaison persistent mais elles ne gênent pas la lecture. Les descriptions sont très bien menées (chose que j'admire, étant incapable de faire de même) et on ne se perd pas dans les dialogues, on sait qui parle à qui et il n'y a que peu de discussions avec pleins de personnages ce qui évite de surcharger les échanges.

J'aime beaucoup la personnalité de Lucy, elle est cohérente et vraisemblable. C'est quelqu'un qui fuit mais qui a de la détermination et du cœur. Ses pouvoirs sont très intéressants et surtout, ne sont pas inépuisables, ce qui est très bien. En revanche je trouve qu'elle se "décharge" TRES vite quand elle en a le plus besoin : j'veux dire la nana elle vole pendant 1h30 au calme mais dans un combat, au bout de 30 secondes elle est par terre entrain de se faire exploser par son adversaire parce qu'elle a épuisé ses ressources, c'est légèrement abusé quand même...Sinon j'ai adoré son pétage de câble et son trou dans le sol, ainsi que la réaction des humains : observer et chercher à comprendre d'où ça vient qui est plausible.

Les échanges de point de vue sont vraiment hyper intéressants et comme je les aime : on comprends les deux opinions et on a donc du mal à se positionner. C'est vraiment très enrichissant et ça reflète bien la complexité humaine.

Je pense qu'ajouter une présentation imagée des personnages en début de récit pourrait être une idée sympa.

Oeuvre très agréable à laquelle je vous invite à jeter un coup d 'oeil !

_____________________________________

Le commentaire de Raoul : Mon dieuuuuu que c'est looong ! Il va falloir songer à conclure et à écrire un second tome si tu ne veux pas rebuter des nouveaux lecteurs chère auteure ! Il n'y a pas que des lecteurs de pavés comme Nera par ici !

Au fait, qui veut une nouvelle coupe de cheveux ?

Au fait, qui veut une nouvelle coupe de cheveux ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !