Hors Série 02 : Sheena la glaciale.

952 101 23

C'était il y a un petit moment, vers la fin des vacances d'été, alors que Sheena n'avait que dix ans. Sa mère, dans un sursaut de folie, avait balancé la valise de la pauvre petite fille dans sa figure, et avait exigé qu'elle ne remette plus les pieds dans son appartement. La pauvre Sheena se serait sûrement retrouvée à la rue, si sa grande sœur, Shana, qui avait alors treize ans, ne s'était pas dressée face à sa mère. Après une violente dispute entre les deux femmes, Shana avait enfin obtenue que sa mère envoie Sheena étudier dans le même endroit qu'elle : La Saint Elena Academy. En l'espace d'une journée, Sheena fut obligée de quitter tout ce qu'elle avait connu pour un endroit dont elle n'avait connaissance que par les dires de sa grande sœur : Autant dire que la pauvre petite était effrayée.

Sheena commença donc une nouvelle année scolaire dans une toute nouvelle école. Au début, tous les enfants de sa nouvelle classe voulait la connaître, être amis avec elle, et ils étaient très gentils, mais ... Sheena était une Reine Des Glaces, une Element très différente et dont ses pouvoirs étaient jalousés. Lentement, ça débuta par des piques, et des petits tours, mais ça finit par dégénérer, et les moqueries terminèrent en harcèlement. La pauvre Sheena se faisait sans cesse insulter dans le dos des professeurs, et un par un, ses « amis » la quittèrent. Elle finit par se retrouver seule, seule, face au reste du monde. Ils la traitaient de monstre, d'albinos, d'erreur de la nature, de glaciale. « Sheena la Glaciale ». C'était ainsi qu'ils affectionnaient l'appeler. Lorsqu'un enfant de cet âge subit ce genre d'horreur vingt-quatre heures sur vingt-quatre, ça laisse des séquelles irréparables, et des plaies à vif. Mais, Sheena le supportait. Elle le supportait parce que sa mère l'avait élevée dans cette croyance. Dans la croyance que Sheena n'était qu'un monstre qui n'aurait jamais dû naître, qu'elle n'était qu'un porte malheurs. Ça ne changeait pas, donc. Après tout, si tout le monde le disait, c'est que ça devait être vrai, non ? Et cela continua, sans que Sheena ne se plaigne, ou que quelqu'un y trouve quelque chose à redire, jusqu'au mois de mai.

Lorsque Shana venait voir sa petite sœur, Sheena masquait toujours ses ennuis et problèmes à travers un faux sourire, qui dupait la grande sœur. Mais cette fois-ci, lorsque la Reine Des Glaces vint voir sa petite sœur chérie, elle remarqua que celle-ci avait un œil au bord noir.

- Mais que t'es-t-il arrivé ?! s'étonna Shana, inquiète.

- Oh, je me suis prise une porte ! plaisanta celle-ci.

Shana savait sa sœur un peu maladroite, alors cette excuse pouvait passer, mais ... L'adolescente commença à avoir un doute. Alors, elle pista sa sœur. Et qu'elle ne fut pas son horreur lorsqu'elle entendit toutes les insultes que subissait la jeune reine des glaces. L'Element intervint immédiatement, et sortit sa sœur de l'enfer dans lequel elle vivait en permanence après avoir prévenu les professeurs. Les enfants furent durement sanctionnés et réprimandés, et Shana exigea que sa sœur soit changée de classe devant la directrice elle même. Au final, Sheena n'alla pas en cours durant le dernier mois, et resta avec sa sœur, qui exigeait qu'elle vienne habiter avec elle et sa camarade de chambre : Séraphina Smith. Tout commence là.

Shana portait la petite valise de Sheena, et la guidait à travers le long couloir menant jusqu'à leur chambre. Du haut de onze ans, la petite Sheena, effrayée par ce qu'elle allait découvrir, s'accrochait à sa sœur comme ci sa vie en dépendait, ce qu'elle pensait à cette époque d'ailleurs.

- Ne t'inquiètes pas Sheena, ils sont gentils, eux. Personne ne te fera de mal !

Pour rassurer sa sœur, elle hocha la tête, mais Sheena n'y croyait pas. Les insultes étaient les seules choses quelle méritait, non ?

Puis, elles arrivèrent devant la chambre n°136. A l'intérieur, un certain brouhaha se faisait entendre, et ce n'était pas un petit.

- Au nom de ! s'écria Shana en ouvrant la porte.

Hors SériesLisez cette histoire GRATUITEMENT !