Hors Série : Le secret de Amélia.

2K 117 13
                                    

C'était un samedi matin de milieu d'octobre. Dix heures venait de sonner, mais Ciela était déjà debout. Elle avait accompagné Sheena chez les jumeaux et Ash, pour les aider à faire leurs devoirs, à la demande express de Romy. Si Sheena et elle avaient accepté, Amélia était restée au fond de son lit, grommelant qu'elle les rejoindraient quand il neigerait en enfer. Mais une fois arrivée là-bas, Ciela se rendit compte qu'elle avait complètement oublié son cahier de maths dans sa chambre, et avait été obligée de faire demi tour pour le récupérer. Une fois à quelques mètres de la porte de leurs chambre, elle mua ses pas sonores et trépignants en des pointes de pieds qui se voulaient silencieuses : Elle ne voulait pas être pendue par la fenêtre parce qu'elle avait réveillée la jeune française. Pourtant, en s'approchant de la dite porte, elle entendit très distinctement des notes de musique. Ciela fronça les sourcils et colla son oreille à la porte. Elle laissa sa mâchoire se décrocher, lorsqu'elle reconnut ... Le thème du premier générique de ... Kilari. Quand elle était en primaire, Ciela était scotchée devant la télé familiale à l'heure de cet animé. Elle n'avait jamais raté un seul épisode, et elle connaissait toutes les chansons par cœur. Ciela entrouvrit silencieusement la porte, et observa l'intérieur de la chambre. Amélia se trémoussait en chantant les paroles de ce générique, en même temps que la doubleuse de Kilari. Sur son ordinateur portable, la chanson était mise à plein pot, et emplissait la chambre de cette chanson si familière et nostalgique aux oreilles de l'Element de lumière :

« - Lorsque je t'ai vu pour la première fois, j'ai sentis mon cœur s'envoler, oui tu es mon étoile aux mille éclats, mais partages-tu mes pensées ? Quoi que je fasse l'amour envahit mon cœur et l'y met plein de bonheur ! »

Hey ! Amélia ne se débrouillait pas mal ! Elle avait même une très jolie voix. Le rythme du générique tournait en boucle, et Ciela ne put résister à l'appel musical.

- Je me berçais de tant d'illusions ... chantonna-t-elle en ouvrant grand la porte.

Amélia fit volte face, et passa du rose, au blème, avant de finir au rouge foncé en voyant sa camarade de chambre.

- C-Ciela ! M-mais que fais-tu ici ?! balbutia Amélia en se précipitant pour éteindre la musique, gênée d'avoir était prise sur le fait.

- Je suis revenue chercher mon cahier de maths ! Au fait, superbe performance musicale ! Non, ce n'est pas ironique Amélia ! ria Ciela en voyant la tête de son amie.

Elle se tortilla sur elle même et enroula une mèche de ses cheveux sur son index.

- J-je, heu ... Et bien, tu vois, e-en fait ... Oh, s'il te plaît, ne dis rien à personne ... J'ai ... Peur qu'on se moque de moi.

- C'est ton secret ? demanda Ciela, curieuse.

- Oui ... Si jamais on apprenait que j'aime Kilari, on me traiterais de niaise ...

- T'as pas à avoir honte de ça ! Tu es ce que tu es.

Amélia lui fit un petit sourire.

- Et puis, je trouve cet animé génial moi ! reprit la jeune fille aux yeux dorés.

- T-tu connais ?! s'exclama Amélia, réellement surprise.

- La saison trois est un fiasco total ! s'écria Ciela, en faisant un clin d'oeil à Amélia.

Les yeux de Amélia se mirent à briller, et son sourire fit trois fois le tour de son visage.

- C'est géniaaaaal ! Depuis que j'ai quitté la France, tu es la seule personne que j'ai rencontré qui aime bien cette série ! Mais ... Tu ne dis rien à personne ?

- Pro-mis ! Allez, remet la musique en route !

- Alors là, pas de problèmes !

Et Amélia sauta presque sur son ordinateurs, et remit la musique. Ciela, Amélia, et Kilari chantèrent la musique en chœur :

« - Lorsque je t'ai vu pour la première fois, j'ai sentit mon cœur s'envoler, oui tu es mon étoile aux mille éclats, mais partages-tu mes pensées ? Quoi que je fasse, l'amour envahit mon cœur et l'y met plein de bonheur !

Je me berçais de tant d'illusion, croyant que nous étions mains dans la main, mais est-ce vraiment le fruit du destin, de ne pouvoir suivre sa passion ? Ton sourire m'as charmée, je ne sais plus où je vais ! Mon étoile, oui tu es le garçon que j'attendais, comme toi, je veux briller ... Vivre à tes côtéééééés !

Lorsque je t'ai vu pour la première fois, j'ai sentit mon cœur s'envoler, oui tu es mon étoile aux mille éclats, mais partages-tu mes pensées ? Quoi que je fasse, l'amour envahit mon cœur et l'y met plein de bonheur ! »

Et les deux jeunes filles s'écroulèrent à terre, hurlant et pleurant de rire.

Planqués derrière la porte qu'ils avaient à moitié refermés, les Last Hope regardaient ce drôle de show avec le sourire jusqu'aux oreilles. En ne voyant pas Ciela revenir, ils avaient décidés de venir la chercher, et avaient assistés à ÇA. Ash tapota les épaules tressautantes de rire des jumeaux, et leurs fit signe de se taire. Si ils étaient repérés, Amélia les démembrerait. Pourtant, Ash avait un grand sourire collé sur son visage ... Sheena leurs lança un regard entendu, les yeux pétillants, et souriant à en montrer ses dents : Pas un mot de tout cela, quoi qu'il arrive. Pour la première fois de leurs vies, les jumeaux se jugèrent d'entraîner ce secret dans leurs tombes. Puis ils se reconcentrèrent sur les deux chanteuses/danseuses, qui venaient d'entamer une chanson nommée balalaïka ...

__________________________________________

Re-hello ! Ce petit hors série m'as pété comme ça, hier, en repensant à un délire que je me suis tapé il n'y a pas très longtemps. « Pourquoi ne pas l'adapter ? » et voilà.

Que dire de ça ? Et bien, il se peut qu'il ne soit pas le seul de la série, de hors série délire ... ;)

J'espère qu'il vous aura plus !

P.S : Je dédis ce chapitre à deux filles géniales ! Yui-chan, avec qui je me tape souvent ce genre de délire, et une amie IRL, dont je ne citerais toujours pas le nom. J'espère qu'elles apprécieront toutes les deux ce délire trèèèès amusant à écrire !

Pssst ! Si vous avez le temps, allez jeter un coup d'oeil aux histoires de Nevalia Yui, qui valent le détour !

A la prochaine mes flamby au caramel !



Hors SériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant