Chapitre 23: Alicia.

1.1K 126 12
                                    


Je me réveille avec la lumière du soleil qui se lève. Je sens une odeur de feu de cheminée, pourtant , nous sommes en plein mois d'août. Je sors de la tente et vois la table en bois du salon complètement brûlée.

-Il y a la table qui brûle! m'exclamai-je.

J'essaie de l'éteindre avec mes pouvoirs, mais je n'y arrive pas. Myra arrive et l'éteint. Elle me lance un regard mauvais et repars. Suzie arrive, suivie de Rose et de Jade.

-Qu'est-ce qui c'est passé? demande Rose.

- La table qui brûlait, rien de bien grave apparemment, répliquai-je,énervée pas le comportement de notre hôte.

-Je vois, Myra est toujours énervée pour quelque chose, et elle brûle des objets sans s'en rendre compte. Depuis qu'elle est toute petite, elle a du mal a contrôler ses pouvoirs. C'est rare mais pas impossible. Elle est malheureuse avec ça, m'explique Rose.

-Enfin quand même, ce n'est pas une raison pour s'en prendre à nous...

-Elle déteste qu'on lui rappelle ses problèmes, ce n'est pas ta faute, elle est comme ça.

Justin et Emelynne sont partis se promener dans la foret. Je prends mon petit déjeuner sur la terrasse, le soleil est déjà là et la chaleur est étouffante. Les rayons du soleil sont filtrés par les grands arbres majestueux. Les oiseaux chantent et je vois des cerfs passés au loin. Ensuite, nous remercions Myra de nous avoir accueillie, puis partons. Dans la calèche, nous jouons aux cartes, j'ai gagné toutes les parties que nous avons faites. A midi, nous nous arrêtons pour manger.

-Est-ce que le coin vous plait? nous demande Rose.

-C'est parfait, répondis-je, émerveillée.

Nous sommes à côté d'un lac, le soleil et les arbres se reflètent dans l'eau. Il doit y avoir des sirènes par ici. Je suis tellement heureuse d'être chez les sorciers du feu. J'ai vu ici des choses que je n'aurais jamais pût imaginer. Il y a des oiseaux qui font au moins trois mètres de haut, des fleurs qui changent de couleurs en fonction de la température, des fées voleuses...

Justin m'a dit que chez eux, il y avait aussi des elfes. Mon rêve depuis que je suis toute petite, c'est d'en voir, mais chez nous, ils ne viennent jamais. Apparemment, ils aiment la chaleur, et les sorciers du feu peuvent leur la procurer.

Nous sommes presque arrivés à Vienne, Emelynne nous a informé que nous arriverons avant la tombée de la nuit. Ensuite, nous irons dormir chez un purpuras nommé Stéfan, c'est un grand ami de Suzie. Dès le lendemain, nous chercherons la grotte. Rose croit se souvenir de l'endroit où elle se trouve, elle n'en est pas certaine.

A huit heures, nous arrivons enfin à Vienne. Il y a de belles statues, des lumières magiques, et des gens partout dans les rues. Les grands monuments qui sont dressés devant nous m'impressionnent. Je regarde les autres, avide de savoir ce qu'ils en pensent. Ils ont le même regard émerveillé que moi. Nous avançons lentement pour rejoindre la demeure de Stéfan, tout en observant cette ville magnifique.

- C'est ici qu'habite Stéfan, nous informe Suzie.

Une vieille bâtisse immense se tient ici, ce qui n'enlève rien à son charme. C'est une maison traditionnelle d'Autriche, j'en ai déjà aperçu plusieurs dans le même style en venant. Il y a une multitude de fenêtres sur la façade, des pots de fleurs y sont accrochés. Suzie ouvre la porte comme si elle était chez elle, puis nous ordonne d'entrer.

L'intérieur est aussi chaleureux que l'extérieur. Toutes les couleurs sont bien coordonnées, des tableaux sont sur tout les murs, et un feu de cheminée réchauffe et éclair le magnifique salon. Assis dans un canapé en velours rouge, un homme d'une cinquantaine d'années lit son journal. Ce doit être Stéfan. Lorsqu'il nous remarque enfin, il se lève et affiche un grand sourire franc. Il a des lunettes rondes, un crane dégarni et une grande moustache grise. Il porte un pyjama gris en dessous d'une chemise de nuit rayée, marron clair et foncé.

Les Âmes maudites, livre I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant