Chapitre 09 - (2/2)

2.9K 295 98
                                    

EDIT
Chapitre mis à jour/ Mai 2018.

 ┋EDIT ┋Chapitre mis à jour/ Mai 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Un grattement à ma fenêtre attire mon attention sur les rideaux. Ils sont toujours tirés, pourtant l'éclairage de la pièce donne l'illusion d'être celui du soleil. Je dois apprendre à rapidement noter les détails de mon environnement. C'est lamentable d'être autant berné par ces trompe-l'œil.

Je présume qu'on me maintient caché tant que je n'aurai pas rempli les conditions pour me fondre dans la masse. À commencer par me faire pousser les cheveux, séance tenante. Pour l'instant, il n'y a aucun risque que ma gemdragon apparaisse, tant que je suis conscient. Alors j'ouvre mes rideaux lorsqu'on toque discrètement à ma fenêtre.

Je m'attendais à ce que mon visiteur impromptu arrive par la porte, mais celui-ci se la joue maraudeur. C'est d'autant plus intrigant car il n'y a pas âme qui vive de l'autre côté des vitres. Je profite de les ouvrir pour aérer. Dehors, un ciel gris rend le jour terne. Le faux éclairage solaire de la pièce, n'étant plus en adéquation avec le temps qu'il fait, cesse de paraître « naturel ».

Je suis certain d'avoir entendu frapper. Était-ce un oiseau ? Me pencher par-dessus la fenêtre me révèle simplement que le lieu est désert. Or Pyros a été catégorique : il y a une présence. Peu importe qu'elle soit humaine ou dragonne, elle est là. Je la ressens aussi.

C'est un peu étrange que mon dragon ne souhaite pas se montrer, alors qu'avec Engel il est si entreprenant. Ce n'est donc pas par timidité. Moins on en saura sur lui, mieux ce sera. En comprenant que sa discrétion est liée à Raf'n, un frisson me court le long de l'échine. Pyros ne tient sans doute pas à ce que son frère apprenne l'identité de son nouvel avatar. En l'hébergeant, je deviens une cible.

Adieu mes rêves de vantardise sur la rapidité de l'acquisition de mon pseudonyme ! Je dois fermer ma gueule parce qu'il en va de ma survie. Vie de merde !

Engel le sait. C'est certainement ce qui motive ces cachotteries. Mon chaperon ne s'attendait pas à ce que je sois l'hôte de Pyros mais se doutait déjà que j'étais un Élu. Je commence à me demander si son baiser à la résidence secondaire de Père n'était pas un simulacre. Ça n'avait peut-être rien à avoir avec le fait que je lui plaise un minimum... Il se peut même que je ne sois pas son genre ; qu'il m'ait approché avec d'autres desseins en tête.

C'est à se questionner sur le hasard de notre collision, à la réception. Était-elle réellement fortuite ? Et si ce n'était pas le cas, vais-je me mettre à chouiner ? Il y a franchement plus alarmant ! Engel semble connaitre les tenants et aboutissants de ma situation, mais qu'en est-il de Padma ? De Père ? De Theron ? Du Haut Conseil ? De la dragonité, tant qu'à faire ! Qui a été mis dans le secret ? Lesquels sont mes alliés ?

Mes pensées alarmées sont interrompues par une tête qui apparait tel un pop-up. À en juger par sa position, en haut de ma fenêtre, son propriétaire se prend pour Spiderman. Surpris, je perds mon équilibre et me retrouve au sol sur les fesses.

Voir Le Loup | D. ACADEMY - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant