CHAPITRE 1

19.6K 928 219
                                    

I"You, see me through,

I was alone in the dark and the fear was my truth"

— All that you are de Goo Goo Dolls

DAVID

 — C'est prouvé, Iron Man est plus fort que Batman, faut te le rentrer dans le crâne !

— Tu te fous de moi ! Iron Man sans son armure, il n'est rien, que dalle !

Deux heures que mes deux meilleurs amis sont sur ce débat stupide et ennuyeux. Je ne sais plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux en l'air et soupiré. Pourquoi me suis-je lancé dans ce club de gaming et de super héros ? Ah oui... réunir tous les geeks du lycée. Je me suis vite rendu compte qu'on était trois, moi y compris. De toute façon, dans quelques mois, il n'existera plus. C'est la décision du principal et j'étais d'accord avec lui. En plus, il n'apparaîtra pas dans les pages du year book et personne ne s'en souviendra. Au fond, quel est le pire : être aussi populaire que Booster Gold, ou que tout finisse par tomber en morceaux ?

— Bon, les mecs, il est dix-huit heures, la séance est finie. On se retrouve la semaine prochaine au même endroit.

Une impression de liberté m'envahit lorsque j'ouvre la porte pour les laisser partir : terminer les débats longs et épuisants. Mes amis me saluent tandis que je reste pour ranger et fermer la salle.

À peine la clé insérée dans la serrure que je me retrouve plaqué contre un casier :

— Salut David, me lance James accompagné de ses sbires.

Parmi tous ceux du lycée, il fallait que je me fasse harceler par le bras droit de The Tyrant, alias Drew Leer. Depuis une dizaine d'années, la ville est plongée dans l'horreur et la division. Deux gangs en ont pris le contrôle, Drew au Sud, Ghost au Nord. Leur pouvoir s'arrête à la ligne de métro Blue Line qui sépare Chicago en deux et protège les quartiers qui l'entourent. J'aime appeler cette zone le No Man land. Si une guerre des gangs éclate, c'est pour cette zone qu'ils se battront. Chacun a ses méthodes pour faire respecter la loi, le premier par la terreur et les meurtres, le second par les menaces et les compromis. Sans l'avoir voulu, je me retrouve à être la cible de l'un des leurs.

Au premier abord, James ne leur ressemble pas, il a tout du premier de la classe, des bonnes notes, les cheveux parfaitement coiffés, les vêtements soignés, une carrure svelte et de taille moyenne. Seuls ses yeux le trahissent, froids et durs, le résultat du mal qu'il a déjà fait.

Tous les jours, avec ses amis, ils me jettent du soda à la figure, me critiquent, me bousculent et j'en passe. Avec le temps, j'ai appris à répondre avec sarcasme, à les ignorer et à être plus intelligent qu'eux, évitant à chaque fois de les provoquer. J'ai fini par me forger une carapace, laissant les injures s'écraser sur moi comme les balles sur Superman. Contrairement à certains, je ne suis pas seul, mes amis, ma famille et les comics sont là. Quoiqu'il arrive, je me répète : tu es plus fort que tout ça.

— James, qu'est-ce que tu me veux encore ? T'as pas des devoirs à faire ? je demande, désespéré.

— Je veux juste m'amuser.

Sans que je ne m'y attende, un coup de poing dans l'abdomen vient me couper le souffle et me plie de douleur. Il n'était jamais allé aussi loin. L'un de ses amis se joint à lui, tandis que les deux autres surveillent le couloir. Sans pitié, ils me frappent violemment. Je gémis de souffrance. Mes ongles s'enfoncent dans mes paumes pour ne pas crier. Je tombe à terre, sans défense et effrayé, la cible parfaite pour une bande de délinquants. Les coups de pieds s'enchaînent : mon abdomen, mon visage, mes jambes, tout y passe. Je tente désespérément de me protéger comme je peux, j'ai peur d'y rester.

MONSTER T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant