Chapitre 29

3.8K 233 9
                                    


Point de vue de Lauren

Nous rangeons les courses dans les placards en discutant toutes les trois, Sinuhe est vraiment une belle personne, elle est gentille et ne nous juge pas. Je comprends mieux pourquoi Camila est comme elle est. Je la connais assez bien même si on peut penser que je ne m'intéressais pas à elle sauf comme souffre douleur. Inconsciemment, je l'observais, je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder. Je sais qu'elle est très timide, qu'elle est très forte en cours parce qu'elle sait parfaitement écouter et qu'elle a une bonne mémoire. Qu'elle peut tout aussi bien être dans son monde et ne faire attention à personne au alentours, elle est souvent seule mais elle est vraiment douce et adorable. Si je n'avais pas été là pour la faire chier, elle aurait sûrement eu beaucoup d'amis mais beaucoup au lycée ont peur de moi et de ce que je peux leur faire si ils l'approchent. Je lui ai pourri la vie mais elle m'aime, elle est vraiment merveilleuse. Sinuhe me propose de rester manger chez elles, ce que j'accepte avec plaisir.

« Tu as prévenu tes parents ?

-Euuuh... »

Je ne sais pas quoi lui répondre, j'ai pas envie de mentir à une si gentille personne mais je n'ai dit la vérité qu'à Dinah. Je sais que je vais devoir en parler à Camila et sûrement sa mère aussi mais j'ai pas envie de passer pour la victime qui se plaint de son sort.

« T'as un problème avec tes parents ?

-Euuh...je... »

Je bafouille et baisse la tête.

« Tu peux me parler Lauren, ne t'inquiète pas. »

Sa voix est douce et rassurante, j'ai l'impression que je peux lui parler sans crainte mais ça reste difficile.

« Et ben en fait j'ai...comment dire... j'ai fugué.

-Mais pourquoi ? »

Camila passe sa main dans mon dos et m'incite à continuer de parler. J'inspire un grand coup et je raconte tout d'une traite. Les coups, les insultes, l'alcool, ma mère qui lui passe tout... je leur raconte tout. Vers la fin, ma voix se fait tremblante et mes paroles ne sont plus qu'un souffle presque inaudible.

Camz me serre dans se bras, elle n'a pas besoin de mot pour m'exprimer sa peine et sa compassion, j'enfouis ma tête dans son cou et respire son odeur. Elle est douce et rassurante, je me calme peu à peu. Sinuhe me demande si je sais ce que j'ai prévu de faire, je réfléchis un instant. Je suis venue ici mais dès le début, il était hors de question que je reste, on n'est pas dans une fiction où tous les problèmes se résolvent comme ça comme par magie. Je lui réponds que je ne sais pas quoi faire, j'ai plusieurs petits boulots plus ou moins légaux. Je ne deal pas de la drogue ou d'autres conneries du genre mais je travaille dans un bar quelques soirs et comme je suis mineur, c'est interdit. Évidemment, je ne suis pas payée beaucoup mais j'ai quelques économies grâce aux pourboires, j'ai commencé à travailler à quinze ans et je n'ai jamais dépensé l'argent de mes boulots, j'empruntais surtout de l'argent à ma mère pour mes petites dépenses quotidiennes. Je pensais me servir de mes économies pour trouver un logement pas trop cher mais encore une fois, je suis mineur donc je ne peux pas encore faire de demande pour un appartement. Finalement, pendant encore au moins quatre mois je suis à la rue en fait.

15/06/2016

-C

Oublie-moi [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant