[Science-fiction] Deviants - CaraSolak

170 18 8

Deviants by CaraSolak (Non terminé + Lecture 13 ans et +) ♥♥♥♥♥

Gros coup de cœur pour cette oeuvre qui mérite parfaitement sa place dans le top 5 des œuvres de science-fiction. Je l'ai lu d'une traite et j'attends la suite avec une impatience non feinte !

Nous sommes toujours dans le monde actuel, la seule différence est...A l'intérieur de notre héroïne. Je n'aurais pas classé le livre dans la catégorie science-fiction mais plus dans le paranormal. Néanmoins, d'après ce que j'ai pu observer, je crois que l'auteure a un faible pour les sciences et le positionnement dans ce genre d'écrit peut s'expliquer par "la théorie de l'évolution" alors...

Nous voici donc entrain de déambuler aux côtés de Gabrielle, jeune étudiante en fac de médecine qui dès le premier jour observe le comportement étrange de son charismatique mais froid professeur de psychologie, Matthew. Très vite, il l'introduit dans un monde qu'elle a toujours effleuré sans jamais y pénétrer réellement. La question est maintenant la suivante : est-ce-que cet univers lui convient et va-t-il lui apporter les réponses aux questions qui la taraudent depuis des années ?

Je n'ai pas de critique particulière à faire sur cet écrit si ce n'est les dialogues qui sont peut être un peu à travailler : moins d'alignement de questions/réponses et plus de verbes de paroles parce-qu'il y a certains dialogues qui sont durs a comprendre. Mais ce ne serait que pour être à la hauteur du fond. 

Sinon j'ai beaucoup aimé l'univers, l'auteure sait tenir le lecteur en haleine et c'est agréable. Le contexte est comme je l'aime : équilibré et complexe; ni blanc, ni noir. Les opinions exprimées, avec leurs légères divergences ou leur point de vue diamétralement opposés me plaisent parce qu'elle rendent la fiction vraie.

L'histoire d'amour n'est pas trop niaise et pour une fois je supporte le personnage masculin (même si je lui foutrais bien une ou deux baffes de temps en temps).

J'ai hâte de voir enfin les capacités de Gaby en action et d'en savoir un peu plus sur l'l'organisation malfaisante. Quant à Matthew, définitivement, il m'intrigue.

Roman que je suivrai jusqu'au bout, sans hésitation.

_______________________________________

Le commentaire de Raoul : Matthew est un chat, je ne vois d'autres explications possibles...Comment ça je me fais des films ? Sinon, chère auteure, c'est quoi cette découpe sauvage et barbare des chapitres ? Pourquoi ne pas les numéroter correctement ? J'ai la migraine !

Comment ça je me fais des films ? Sinon, chère auteure, c'est quoi cette découpe sauvage et barbare des chapitres ? Pourquoi ne pas les numéroter correctement ? J'ai la migraine !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !