Chapitre 7

2.2K 229 65

Vicky

Positif... Le résultat est positif... Vous êtes enceinte mademoiselle, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin le plus rapidement possible afin de pouvoir faire une première échographie et vous assurer que le fœtus va bien... Et si vous avez des questions à lui poser... Positif !

Je me prends la tête dans les mains et tente de calmer mes sanglots. Une chose à la fois Vicky...

Je regarde l'heure et m'aperçois qu'il est déjà dix-huit trente. Je cherche le numéro du cabinet d'avocats dans mes contacts, et appel rapidement Bonnie. Je lui dis que je serai de retour demain après-midi, puisque je dois revoir mon médecin demain matin. Elle s'inquiète et je tente de la rassurer comme je peux, je lui dis que pour le moment il n'y a rien de grave mais que je dois passer un dernier examen afin de m'en assurer complétement.

Après avoir raccroché, je tente d'appeler le cabinet gynécologique dans laquelle je suis enregistrée comme patiente. Je tombe sur une boite vocale, alors je laisse un message pour demander un rendez-vous avec mon médecin qui me suit depuis mon arrivée ici, au plus vite. Je leur redonne mon numéro, juste au cas où, et raccroche une fois de plus.

Et maintenant ?

Je sais ce que j'ai à faire... Mais je n'en ai pas le courage. Je sais que je dois l'appeler et lui dire que c'est vraiment positif, que d'ici quelques mois, il sera papa... Mais je ne le fais pas. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui de la journée, c'est lui qui a fui devant la situation, il n'est même pas rentré pour s'assurer que j'allais bien. Il attendra ! Même si il me manque et que ma seule envie, c'est qu'il soit là pour me prendre dans ses bras, me rassurer et me faire l'amour tendrement... Qui l'aurait cru, il y a cinq mois, hein ?

Je me lève et sors de ma chambre. Je vais directement récupérer le bâtonnet qui gît sur le sol de l'entrée depuis ce matin, et regarde une fois de plus la fenêtre. Le résultat est en train de s'estomper, mais on peut tout de même voir les deux barres verticales qui indiquent que le test est positif. Je me dirige vers la cuisine et le jette dans la poubelle. Puis, je m'occupe en faisant un peu de rangements. La cuisine est restée telle qu'elle était ce matin avant le départ de Trevor... Il n'a même pas déjeuné avant de partir. Je jette les tartines cramées qui se trouvent dans le grille-pain, range les pots de confitures, le beurre, les tasses...

Une fois que j'ai terminé ? Je fonds en larmes une fois de plus... Satanés hormones !

***

Trevor

Je roule au hasard. Je tourne deux fois à droite, une fois à gauche, à chacune des intersections. J'essaie de me concentrer sur la musique qui remplit tout l'habitacle et que même les passants peuvent entendre, mais la seule chose que j'entends vraiment c'est « c'est positif ».

Comment on en est arrivé là ? Je pensais que toutes les merdes qui avaient pu nous arriver étaient derrière nous. J'avais réussi à me faire pardonner, on commençait une nouvelle vie tous les deux, je me sentais bien auprès d'elle, et elle aussi, je crois. On arrivait à parler du passé, sans que la conversation ne finisse en crise de larmes, en insultes, ou en reproche. J'avais réussi à lui prouver que j'avais changé et que lorsque je disais que je l'aimais, j'étais sincère.

Je pense qu'à l'heure qu'il est, ce n'est plus le cas ! J'ai dut perdre toute cette foutue confiance... Mais encore une fois, comment j'aurais dût réagir ? Et Vicky n'est pas plus prête que moi... Y a qu'à voir comment elle a réagi à l'annonce du « c'est positif »... Et une fois de plus, j'ai fuis. Au lieu de rentrer dans cette putain de chambre, de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout allait bien se passer, qu'on trouverait une solution. Quelle solution Trevor ? L'IVG ? L'adoption organisée ? L'abandon à la naissance ? Putain de conneries !

Pour le plaisir de nous faire souffrir/Bonus Vicky/Trevor Lisez cette histoire GRATUITEMENT !