VICKY 3

2K 194 67

Juste pour vous remercier:
slynodel

****************************************************************************************

-Mais du coup, tu laisses tomber, dis-je à l'intention de Carrie.

Elle relève les yeux de son portable et me sourit doucement.

-Non... Je n'ai pas dit mon dernier mot. Et il est hors de questions que je passe après Vanessa, Jamie a beau lui tourner autour, je saurai lui faire comprendre qu'il ferait mieux de sortir avec moi plutôt qu'avec elle.

J'hausse les épaules et acquiesce. Je ne connais pas Vanessa... Ni Jamie en réalité. Ils font plutôt partie des gens populaires. Carrie pourrait en faire partie si elle le voulait, elle est même amie avec certains d'entre eux, la plupart même, mais elle reste avec moi et je ne la remercierai jamais assez pour ça.

-Bon et toi, me dit-elle tandis que j'essaie de me reconcentrer sur mon devoir de maths.

-Quoi moi ?

Je feins l'innocence et continue d'essayer d'appliquer le théorème de Pythagore sur ce problème qui me pose des soucis, alors qu'en temps normal, il me paraîtrait tellement simple... Mon esprit est complétement ailleurs en ce moment. Il faut que je me reprenne ! Malheureusement, je sais de quoi Carrie veut me parler, et je ne pense pas en avoir envie. Non, j'ai réussi à me convaincre, enfin je crois, que ce n'était pas une bonne idée de rentrer dans le jeu de Trevor, et je ne veux pas que Carrie me persuade du contraire. Elle est vraiment très forte pour ça...

-Avec Trevor..., dit-elle un sourire dans la voix.

Alors... Le carré de l'hypoténuse, qui est le côté opposé...

-Vicky, me dit Carrie en m'arrachant mon cahier des mains.

Je relève les yeux vers elle et souffle doucement. Puis j'essaie de récupérer mon cahier, mais Carrie se lève d'un bond, ouvre la fenêtre de ma chambre et me dit

-Soit on en parle, soit je le laisse tomber et tu galéreras à aller le chercher vue le superbe rosier que ta mère a fait pousser juste en dessous ta fenêtre de chambre !

Je me prends la tête dans les mains et lui dis doucement

-D'accord... Mais lâche ce cahier s'il te plaît.

Elle le garde dans ses mains, et vient se rassoir sur le lit à mes côtés. Qu'est-ce qu'elle attend de moi ? Que je lui dise que Trevor représente un fantasme ? Que j'adorerais accepter sa proposition et apprendre à mieux le connaître ? Que j'aimerais qu'il me dise qu'il veut être plus qu'un ami ? Que je me fais certainement beaucoup trop d'illusions sur lui et sur toute cette histoire, surtout.

-Il te plaît, me demande Carrie.

J'hoche simplement la tête, et je sens le rouge me monter aux joues instantanément. Je l'entends rire doucement alors j'ajoute

-Mais c'est pas possible Carrie.

-Pourquoi, me demande-t-elle immédiatement.

Je me tourne enfin vers elle et souffle doucement avant de lui répondre

-Tu m'a vue Carrie ? Et tu as vu le genre de fille avec qui Trevor sort habituellement... Le genre Stacey, dis-je en faisant une grimace. Jamais ça ne marchera et je vais même te dire, l'autre soir il devait être bourré pour venir me voir dans ma chambre et me dire tout ça.

-Il ne l'était pas, me répond simplement Carrie.

Je fronce les sourcils pour lui demander silencieusement de développer. Elle hausse les épaules

-J'étais à la fête, je ne l'ai vue boire que la moitié d'une bière et ensuite il a disparu. Mon frère le chercher partout, je m'en souviens.

Une lueur d'espoir... Non, ça ne sert strictement à rien. Je le sais... Et même si j'accepte de passer du temps avec lui, en ami comme il me l'a demandé, jamais il ne me dira qu'après tout je suis une fille qui mérite d'être connue, et avec qui il se sent bien... Non, jamais. Je suis juste Vicky... Et avec ce genre de garçons, ça ne suffit pas.

-Ça sert à rien, dis-je en me levant.

Je m'assois sur le rebord de la fenêtre. Je préférerai qu'on arrête cette discussion maintenant. J'ai mis beaucoup trop de temps à me convaincre que ce n'était vraiment pas une bonne idée. Carrie vient me rejoindre, et doucement elle pose sa main sur la mienne, puis son regard se tourne vers l'extérieur.

-Arrêtes de te dévaloriser Vicky, t'es une fille géniale. J'aime bien Stacey, mais crois-moi tu n'as rien à lui envier, et sa relation avec Trevor est... Bizarre. J'ai l'impression qu'il commence à en avoir marre d'elle et qu'il cherche quelqu'un de plus sérieux.

Plus sérieux ? Non je ne suis pas sérieuse, je suis juste d'un ennui mortel. Une fille sans histoire, à qui il n'est jamais rien arrivé d'exceptionnel ou d'excitant dans sa vie. Une fille qui à dix-sept ans n'a jamais échangé un seul baisé de sa vie et qui passe son temps à lire des romans à l'eau de roses pour pouvoir combler son manque de relations avec les garçons.

-Laisses-tomber, dis-je. C'est sûrement un jeu qu'il a mis en place avec Will, du style « Oh et si on faisait croire à la cruche du bahut que t'en pinçais pour elle ».

Mais Carrie n'a pas l'air du même avis. Elle se tourne vers moi, me sourit et me dit simplement

-Vicky... Trevor est un ami de mon frère, mon frère t'apprécie et je suis ta meilleure amie. Crois-moi, tu n'as rien à craindre. Si jamais Trevor s'amuse à jouer avec tes sentiments, il passera un très mauvais quart d'heure et mon frère ne sera pas le seul à vouloir lui refaire sa jolie gueule.

Je ferme les yeux. Est-ce qu'elle a raison ? Est-ce que je peux faire confiance à un garçon comme Trevor ? Est-ce que j'ai envie d'y croire ? Oui, bien sûre que oui... Est-ce que si il ne veut simplement qu'être mon ami et qu'on apprenne à se connaître, je serais déçue ? Oui, mais j'aurais au moins la chance de passer du temps avec lui... Je souffle une fois de plus, et je sens la main de Carrie serrer la mienne un peu plus fort. Je me mords les lèvres et lui dis en ne pouvant m'empêcher de sourire

-D'accord, je vais essayer de passer du temps avec lui. Mais pour le moment, je ne veux pas m'imaginer des trucs. Pour le moment, il veut juste être mon ami.

J'ouvre les yeux et Carrie me lance en riant

-Ouai, un ami qui t'offrira ton premier baisé, qui te tiendra la main dans les couloirs du lycée et qui te répétera à longueur de journée que tu étais celle qu'il recherchait... Tu vas le rendre accroc !

J'essaie de me dire qu'il ne faut pas que je m'imagine ce genre de choses, que je dois y aller doucement et voir où tout cela va nous mener... Mais c'est déjà trop tard, et le pire c'est que j'en meurs d'envie.

**************************************************************************************************

Petit cadeau! Oui, parce qu'encore une fois pour cette œuvre, je ne publierai pas le week-end... Désolée...

Alors voilà, je laisse MON Trevor (celui que j'imagine lorsque j'écris, et ça depuis le tout premier tome), vous souhaiter à toutes un très bon week-end!

Alors voilà, je laisse MON Trevor (celui que j'imagine lorsque j'écris, et ça depuis le tout premier tome), vous souhaiter à toutes un très bon week-end!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Gros bisous, et à lundi!!!

Pour le plaisir de nous faire souffrir/Bonus Vicky/Trevor Lisez cette histoire GRATUITEMENT !