Rappel : L'importance de la prière

17.1K 1.3K 144
                                    

Imaginez un Homme sur son tapis de prière seul dans sa chambre, réunissant toute sa concentration et vidant l'esprit de tous les liens avec ce bas monde, pour ouvrir un chemin vers Allah ( jalla oua ala). Cet Homme a déja fait ses ablutions bien comme il faut. La veille il avait reglé son réveil, 20 mn avant la prière Elfajr. Sa seule intention était de commencer sa journée par deux Rakâts par ce qu'il entendu quelque part que deux Rakâts valaient la Terre entière en Or et plus encore.

Il lève ses deux mains et entame la prière par Allah Akbar. Il annonce par ce geste et ces deux mots, son voyage vers l'éternel pour parcourirs des distance infinies vers Allah ( soubhana ou taâla ) en quelques secondes. Ensuite il lit Elfatiha, et lit du korân tout ce qu'il connait. Lors de tous les mouvements de sa prière il prends son temps par ce qu'il a la certitude que Allah le voit, il ne veut pas apparaître maladroit ou pressé, il ne veut pas que les mouvements ne correspondent pas au coeur alors il baisse sa tête et ferme parfois ses yeux se concentrer encore plus. Lors de son soujoud, il priait Allah et priait avec politesse, et insistance, en croyant à tous ce qu'il demande. en se redressant, il relit Elfatiha et un peu de korân, et là il a le coeur qui s'attendrit, des larmes commencent à couler sur ses joues, il commence à aprécier ces moment. Il continue les différents transition de la deuxième rakâts, au soujoud, il prie encore et encore Dieu, pour le prophète, pour lui, ses parents, ses enfants, son épouses ses frères et soeurs, les musulmans, il demande pardon pour tous les péchers commis dont il se souvien et ceux qu'il a oublié....

A la fin, de la prière, cet Homme se sent légèr de ses péchers, plein d'espoir pour son fûtur celui de sa famille et de ses enfants,

Cet Homme est content d'avoir réalisé ce qu'il a toujours voulu faire. Il a goûté à la saveur du Iman, Son coeur est devenu plus sensible, son amour pour ses proche a grandit son application dans son travail. Soubhana Allah.

Le lendemain, il a refait la même chose, en une semaine il est arrivé à faire 6 rakât, car deux n'étaient pas suffisantes pour lui. Le bonheur et le plaisir de rencontrer Allah ne durait pas longtemps, alors il faisait 8, ensuite 10 et a fini par faire 12 rakât chaque matin.

Et un matin, il se lève un peu tard, il ne comprend pas. Sa femme lui a fait une surprise. Elle a invité toute la famille. Il est heureux de voir tous ceux qu'il aime. Il sourit et tous le monde pleure autour de lui.

Il commence à avoir froid. Sa mère le recouvre d'un drap. Ses frères le prennent et l'emmène à la mosquée. Il entend les gens loué Allah mais il est triste de ne pouvoir ni se mettre debout ni se prosterné avec eux.

Il aimerai partagé cette prière, mais il ne peut plus. Son père le recouvre de terre, et s'en va. Tous ceux qui il aime , ses amis, ses frères, ses soeurs, ses parents, ses proches lui tourne tous le dos et s'en vont.

Il commence a ce sentir seul et il angoisse. Il a compris. Un ange lui sourit et lui enlève le voile. Sa vue est perçante et apperçoit son heureuse destiné, Allah est satisfait de lui et lui est comblé. Sa joie il aimerai nous la faire partager. La prière; il nous dirait qu'elle l'a sauvé, son soujoud à illuminé sa tombe de lumière, sa lecture l'a élevé. Il voudrait dire a sa famille qu'il est heureux et qui les attends....

Entre soeurs parlons Islam [Book I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant