VICKY 1

2.8K 211 39

Juste pour vous remercier:
NiniEnzo CarineCalicot ElodieAnthonyLucas SparrowM Lilly97one rosycher C-Line184 VirgInie6

************************************************************************************************

J'attrape un bol, verse le lait et y plonge mes céréales. Je les remue plusieurs minutes, sans faire attention à ce que je fais, à moitié endormie sur la table de la cuisine.

-Bonjour ma chérie, me dit mon père en entrant dans la maison.

Il dépose le courrier sur la table et je continue de somnoler. Ma mère entre à son tour dans la pièce, me tend mon chemisier favori, noir et très ample, et je l'attrape pour le poser nonchalamment sur la table.

-T'as du courrier, me dit mon père.

Cette simple phrase, me donne le coup de fouet dont j'avais besoin. Je me lève d'un bond, attrape le courrier et fait voler toutes les factures et les prospectus à la recherche de l'enveloppe que j'attends depuis maintenant plus d'un mois. Un large sourire s'affiche sur mon visage lorsque je la découvre enfin, je l'ouvre précipitamment et la lis tout aussi vite.

-Je suis acceptée... Je suis acceptée !

Malheureusement, personne ne partage ma joie. Je relève les yeux de ma lettre et je vois mes parents me regarder d'un air grave. Ok...

-Vicky, chérie. Tu peux viser beaucoup plus haut et tu le sais..., me dit ma mère.

Je me tourne vers mon père, en espérant trouver un minimum de soutien de sa part, mais non. Il se range du côté de ma chère mère. Oh les couples !

-Ta mère a raison. Pourquoi te buter à aller dans cette université alors que tu pourrais postuler sans problème dans une autre où les taux de réussites en droit sont beaucoup plus élevés ?

Pourquoi ? Parce que je refuse de m'éloigner de Carrie, tout simplement ! On a toujours été ensemble et je n'ai vraiment pas l'intention de changer ça. Et l'université que j'ai... Que nous, avons choisi, a elle aussi de très bons taux de réussite. Et tant bien même, les statistiques ne veulent rien dire, je suis une bonne élève, je sais ce que je veux faire de ma vie et j'y arriverai.

-Alors, je vous aurais bien répondu, mais dans ce cas, je serai en retard pour aller en cours. Donc, je vous propose de monter me doucher, et qu'on en parle plus, ce sera plus simple.

Je garde ma lettre entre mes mains et commence à sortir de la cuisine lorsque mon père m'interpelle

-Vicky... Cette discussion n'est pas terminée.

Je souffle et monte les escaliers en exagérant mes pas pour leur faire comprendre que pour moi, cette discussion est close. Je partirai dans la même université que ma meilleure amie, que cela leur plaise ou non. Je réussirai à devenir quelqu'un, même sans avoir été dans une très grande université prestigieuse.

***

Je sors de mon cours de chimie, et rejoins directement la sortie du bâtiment. Je lâche mon sac au sol, attache mon manteau trois fois trop grand pour moi, et m'assois sur l'un des bancs qui se trouvent dans la cour. Je sors mon téléphone pour faire passer le temps, lorsque je voie Charly venir vers moi en souriant

Pour le plaisir de nous faire souffrir/Bonus Vicky/Trevor Lisez cette histoire GRATUITEMENT !