Chapitre 1

179 8 0

Chapitre 1 : Une rencontre inattendue


Lyna une jeune adolescente âgée de 17 ans. Elle vit chez ses parents qui sont très nationaliste malheureusement, cela n'a pas eu d'impact sur ces deux grandes sœurs qui ont été marié de force avec l'une le voisin de palier de Bejaia et l'autre de son voisin de la cité lui aussi originaire d'Algérie, leur mariage était entre autres un mariage arrangé entre amis pour avoir une vraie raison de passer du temps ensemble. Par contre son frère, qui a 22 ans, lui c'est opposé à ses parents et ils ont tout de même accepté que leur belle-fille soit marocaine-algérienne, mais leur relation est toujours aussi tendue qu'au début. Lyna a grandi plus ou moins seule, ces frères et sœurs se sont mariés très tôt, et ses sœurs ne vivent pas très loin mais elles sont en froid avec leurs parents. C'est pour cela que Lyna voit rarement ces neveux et nièces.

A part cela, Lyna est une fille pleine de rêve et surtout pleine de vie. Là où elle passe elle redonne le sourire. Au lycée très peu de personnes ne l'aime pas, seule les plus populaires ne peuvent pas la supporter, elle leur fait concurrence alors qu'elle est simplement naturelle. Elle est toujours aussi enfantine mais avec une grande maturité qui en font jalouser certaines.

Elle est scolarisée dans le lycée de quartier et elle est en Terminale, cette année elle passe le bac, un examen qu'elle appréhende énormément, pas parce qu'elle a peur de rater le bac,mais plutôt pour la mention qu'elle va avoir, elle sait que si elle n'obtient pas de mention ces parents la laisseront pas continuer ses études et elle sera comme ces sœurs loin de ses parents et elle fera rien de sa vie, c'est pas de cela qu'elle rêve depuis petite. Lyna est pleine de rêve plus ou moins réaliste mais elle y tient un minimum.

Depuis petite Lyna n'a qu'une seule vrai amie,Katia, elles sont très proches et elles ont fait les quatre cents coups ensemble. De vraies amies, jamais trahies et elles se soutiennent toujours dans leur choix même si l'autre n'est pas du même avis.

Katia est une petite brunette, une vraie petite portugaise, elle est toujours apprêtée et toujours aussi souriante que sont amies. Etant fille unique, ces parents lui donnent tout ce qu'ils ont. C'est la princesse de ces parents, ils cèdent à tous ces caprices. Mise à part cela Katia reste une fille de bonne famille et respectable.

Les deux amies sont en cours dans le même lycée et dans la même classe. Lyna et Katia sont en pleine discussion quand Lyna cogne contre Slimane, lui c'est le vilain petit voyou que personne ne fréquente, que personne ne veut fréquenter. Trop d'idée sombre l'entour, il vend la mort pour nourrir sa famille, il pourrait tuer pour sa famille, alors que son père lui ne cesse les aller et retour au bled, pour finir de construire la maison au bled. Slimane est souvent seul, comme il dit souvent : " vaut mieux être seule que mal accompagné "la seule compagnie qu'il accepte sont les jeunes filles faciles qui essayent de le comblé lors d'une nuit à l'hôtel ... Mais Slimane en réalité derrière cette aire dure c'est un grand enfant avec un grand cœur et surtout quand il joue avec ces petites sœurs il retombe en enfance.

Lorsque Lyna se cogne contre Slimane elle prit peur,elle pense à toute les choses que tout le monde dit sur lui, elle baissa la tête et chuchota un « pardon je ne t'es enfin vous ai pas vu ». Slimane l'avait déjà vu plusieurs fois dans la rue mais la voir aussi timide et la voir aussi apeurée que ça le fait rire.

Slimane : n'est pas peur je vais pas te manger, je suis pas vieux pour que tu me vouvoie hein

Lyna : non mais ...Euh c'est juste que ... Comment dire ... Je n'ai pas l'habitude de parler aux hommes enfin et surtout de me cogner ...

Un Amour Presque ImpossibleLisez cette histoire GRATUITEMENT !