Chapitre 24

3.9K 235 8
                                    

    Nous continuons de rouler pendant de longues minutes sans qu'aucune de nous deux ne dise un mot mais ce n'est pas un silence pesant et gênant mais plutôt un silence reposant. Je regarde par la fenêtre, les maisons et la ville laissent peu à peu la place à la nature, des arbres, une forêt. Je me demande pourquoi elle m'a emmenée ici. Lauren se gare et sort de la voiture, je fais de même et elle vient me voir. La brune me tend une main que je saisis immédiatement avec un grand sourire. Elle m'emmène vers l'intérieur de la forêt et c'est à ce moment que je suis heureuse de ne pas avoir mis de robe ou de talons ce matin. Nous marchons pendant une quinzaine de minutes avant d'arriver dans une magnifique clairière éclairée par de doux rayons de soleil. C'est vraiment un endroit magique mais je ne comprends toujours pas ce qu'on fait ici. Lauren est dos à moi, entourée de lumière, elle inspire un grand coup avant de se retourner vers moi.

« Je ne sais pas ce qui m'arrive. »

Elle me lance juste ça avant de s'allonger dans l'herbe. Je la rejoins peu après, je m'allonge dans le sens opposé à elle, seul nos têtes sont à côté.

« Quand je t'ai rencontrée, j'ai tout de suite été attirée par toi et je t'ai vite détestée à cause de ça. Tu m'as fait éprouver des sentiments que je ne voulais plus éprouver, que je ne veux toujours pas éprouver. En plus tu es une fille et je pensais que c'était mal, vraiment mal mais j'ai des doutes maintenant. »

Je l'écoute sans rien dire. Je ne pense pas que ça soit nécessaire de parler maintenant alors je continue de l'écouter en silence. On dirait plus qu'elle pense à haute voix plutôt qu'elle se confie.

« Je ne sais plus quoi penser. Est-ce que c'est mal de t'aimer finalement ? »

Elle se tourne vers moi pour la première fois depuis qu'elle a commencé à parler, je fais la même chose et nous nous retrouvons nez à nez. Je regarde ses yeux et y décèle de l'inquiétude. Elle est totalement perdue. Je pose ma main sur sa joue et la caresse avec mon pouce. À se contact, Lauren ferme les yeux et inspire fortement. Je lui dis avec toute la douceur dont je peux faire preuve :

« Aimer est un sentiment magnifique peut importe avec qui tu le partages, ne laisse personne te dire le contraire. »

Elle me regarde avec une expression de profonde tristesse sur le visage.

« Permets-moi d'en douter. »

Elle se lève et me tend la main pour m'aider à me lever.

« Viens je vais te raccompagner chez toi. »

Encore une fois, je la suis jusqu'à sa voiture. Une fois à l'intérieur, je lui demande :

« Pourquoi m'avoir emmenée ici ?

-Je sais pas trop, je viens toujours ici quand j'ai besoin de réfléchir. Je trouve cet endroit magnifique et je voulais que tu le vois, je...je voulais passer du temps avec toi... »

Peut-être que finalement avec elle tout n'est pas perdu. C'est avec le sourire au lèvres que je rentre chez moi. Lauren me dépose à la maison, je n'avais pas remarqué que j'avais passé autant de temps en sa compagnie, il se fait tard et je vais avoir le droit au fameux interrogatoire de ma mère mais je m'en moque, c'est l'une des plus belle journée de ma vie.

15/07/2016

-C

Oublie-moi [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant