L'informateur

4.5K 732 58

La fédérale sortit une fiole et la posa sur la table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


La fédérale sortit une fiole et la posa sur la table. Toujours très calme, d'une voix parfaitement maîtrisée, elle précisa :

« Eleeremoy Daneasref est en train de monter une opération pour l'Ordre. Si tu prends ce sérum de vérité, tu le prends de ton plein gré, pour aider la Fédération à contrer Leuthar. »

Naola écarquilla les yeux, puis les baissa sur la petite bouteille. Elle avala sa salive. Ce genre de méthodes n'était autorisé que dans le cadre d'une procédure judiciaire très contrôlée. Elle l'avait vu dans des narrations mnémotiques. Le prévenu pouvait être amené à boire une telle drogue, de gré ou de force, selon la gravité des accusations qui pesaient contre lui, lors de ses déclarations au tribunal.

Ils n'étaient pas au tribunal. L'officier n'avait strictement aucun droit de lui proposer cela.

En prenant la mixture, Naola n'énoncerait plus que la vérité, jusqu'à ce qu'elle avale l'antidote. Les P.M.Fs pourraient la faire parler sur n'importe quoi. Le meurtre du P.M.F. chez elle, les combines des habitués du Mordret's Pub, le vol commis avec Jérôme, sa fugue... L'adolescente fut surprise de constater le nombre d'événements survenus en à peine deux mois et qu'elle préférait garder secrets.

D'un autre côté, vider la fiole mettrait fin à son interrogatoire très rapidement... Elle dévisagea la fédérale en face d'elle sans rien répondre. Tout dépendait de cette femme au visage froid. Pouvait-elle lui faire confiance pour ne pas la questionner plus que nécessaire ? Naola en doutait fortement. Et puis, plus que tout, boire, c'était céder, admettre qu'elle devait prouver quelque chose. Accepter de se faire traiter avec moins de considération qu'un criminel.

« Allez vous faire voir, souffla-t-elle. J'ai rien contre le fait de vous aider à lutter contre l'Ordre, mais je n'ai rien à me reprocher dans votre affaire. J'ai jamais entendu parler de ce Daneasref. Vous n'avez pas le droit de me traiter comme ça. »

La sorcière poussa un court soupir, puis hocha la tête.

« Cela ne pouvait pas être simple. Je suis désolée... »

Elle jeta un coup d'œil vers l'entrée et poursuivit :

« Dans le cadre de la lutte contre l'Ordre, je vais procéder à une inspection de ta mémoire. Selon ce que j'obtiendrai, tu seras, ou non, inculpée pour entrave à enquête fédérale. »

Sans bouger, elle lança son esprit contre celui, sans défense, de la prévenue. Retrouver le souvenir dans l'état dans lequel se trouvait leur prisonnière s'avéra trivial.

Naola tira sur ses poignets, elle recula contre le dossier de sa chaise, puis se rapprocha vivement de la table et se prit la tête entre les mains. Elle perçut l'intrusion, la recherche et l'extraction opérée par la gradée, avec une intensité insupportable.

Une seconde plus tard, la femme transférait les mémoires concernant Eleeremoy Daneasref, directement sur un mnémotique. La gamine n'avait pas menti : elle ne savait rien.

Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 1 [SCE]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !