[Fantastique]L'enfant des dieux - Boadicae

327 18 12

[Seconde lecture] L'enfant des dieux by Boadicae (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥♥♥♥

Très surprise par cette seconde lecture qui m'a conquise ! Et raison de plus pour réécrire le début qui pour le coup ne donne absolument pas un aperçu exact du roman.

Le style est toujours nickel, avec des descriptions travaillées et des dialogues amusants. J'aime d'ailleurs beaucoup la touche d'humour toujours très présente dans le récit : le coup de revisiter les contes et le sphinx m'a fait beaucoup sourire.

J'avais dans ma critique précédente, indiqué que je n'arrivais pas à m'attacher au personnage principal : cela a changé et je commence à trouver Roxane plutôt cool même si elle a toujours un caractère peu affirmé. J'ai un faible pour Alexandre et je suis bien contente qu'il se trouve mêlé à l'histoire. La quête en cours à la fin des derniers chapitres est définitivement très intéressante et j'ai hâte d'en savoir plus.

J'apprécie toujours très particulièrement l'imaginaire du roman et l'idée de mêler plusieurs mythes : les fées m'ont fait mourir de rire, j'en viens à me demander comment elles se reproduisent ?

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter car ce qui me plaisait déjà avant me plait toujours énormément.

Histoire que je continuerai donc à lire !

***

L'enfant des dieux by Boadicae (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥♥

Récit fantastique à la couverture austère (dommage) mais au contenu assez intéressant.

Nous suivons l'aventure d'une jeune adolescente qui se retrouve plongée dans un monde parallèle après que sa meilleure amie se soit transformée en dragon dans son grenier. Entrée en matière originale qui nous laisse un avant goût de l'imagination de l'auteure.

L'écrit est basé sur les mythes, comme les dieux grecs et lui apporte une explication nouvelle très amusante.

Si j'ai beaucoup aimé l'imagination et l'univers dans lequel nous sommes immergés, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal. Pour être honnête, je suis plus attachée à la mère de cette dernière qu'à l'héroïne elle-même. Je pense que cela s'explique par le côté trop adolescent de ce personnage ou tout simplement son caractère trop neutre. On ne sait que peu de chose de ses sentiments, il n'y a pas assez de détails sur son caractère. On se contente de la suivre, sans vraiment savoir pourquoi elle va ici ou là et c'est assez décevant quand on voit que l'auteure a pourtant les capacités de le faire.

Son style est en effet fluide et très peu de fautes d'orthographe ou de conjugaison subsistent. De plus, les descriptions de paysages sont vraiment bien faîtes et donc c'est pour cette raison que j'insiste. Concrètement : si on m'annonce dans deux chapitres que Roxane meure bouffée par un kraken, je m'en tape complètement ! Et je serai ravie de continuer l'aventure sous le point de vue de Rubis ou même d'Alexandre ou Nicolas, qui eux, ont des caractères plus affirmés et intéressants à découvrir.

Néanmoins, outre ce point noir, j'ai beaucoup apprécié les explications fournies sur le monde de Galaxy, l'idée des portes avec les noms en grec m'a également beaucoup plu. Même chose pour l'explication concernant la maison des héros disparus, c'était vraiment génial et une riche idée ! De plus, l'auteure sait garder le suspens (je fais là révérence à la partie où on suit le jeune homme qui cherche la prophétie) et donner envie de continuer à lire (divers espèces découvertes, le rêve). Mention spéciale aux dessins, c'est une très bonne idée et c'est personnel, donc ça ajoute un plus au roman. 

Ce sont vraiment ces petites touches de fantaisies qui vont faire la différence avec une autre fiction fantastique et pour le coup elles s'oublient vite à cause du manque de charisme du personnage central.  Il faut donc impérativement travailler sur le caractère de Roxane afin de réussir à rendre assez fidèles les lecteurs pour qu'il aient envie de lire la suite.

A aller regarder, ne serait-ce que par curiosité !

_____________________

Le commentaire de Raoul : *regard ironique* "Flamme"... Pour un cheval de feu... Très original. C'est comme si Nera m'avait appelé "Minou" ! Enfin bref, faut avouer que c'est pas commun comme créature dans les récits. Nous verrons bien ce que l'auteure en fera, il n'y a que peu de chapitres en ligne !

 Nous verrons bien ce que l'auteure en fera, il n'y a que peu de chapitres en ligne !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !