[Fanfiction] Miami, please ? - PowerInYourMind

168 7 4

Miami, please ? by PowerInYourMind (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥♥♥

Étonnée par cette fanfiction, étonnée, surtout qu'elle me plaise étant donné que je ne raffole en général pas de ce genre de lecture, surtout lorsque ça porte sur le fameux boysband. D'autant que la couverture ne nous laisse pas présager ce récit là !

Déjà, je n'avais pas saisi que c'était une fanfiction, encore moins sur les onedirection avant que le prénommé Harry donne son nom de famille. Pour moi, c'est que la fiction est réussie et est parvenue à se détacher parfaitement des clichés et des histoires classiques qu'on trouve sur le sujet.

 Le point négatif que je relève (ça peut paraître anodin mais pour moi ça ne l'est pas, surtout que le récit est court et que de ce fait, ça m'a réellement sauté aux yeux) est la manière de s'exprimer de Harry, particulièrement l'utilisation du mot "bandant" pour décrire l'héroïne. Comme je l'ai dit à l'auteure : cela cessera de me déranger lorsque la jeune fille en question, pour décrire cet homme, n'utilisera plus le terme plus respectueux de "attirant" ou "beau" mais celui de "mouillant". Ah bah ouais ça fait pas le même effet, hein ? C'est pas beau chez une fille ? Ben c'est également moche chez un mec, figurez-vous.  

Ce petit goût amer passé, j'ai relevé quelques fautes d'orthographes qui, je pense, sont dues à une mauvaise relecture ou à des erreurs de frappes. La conjugaison m'a semblée parfaite et le style général est très fluide. Les descriptions et les dialogues sont bien intégrés, les émotions ou ressentis des personnages réalistes et détaillés.

J'ai beaucoup apprécié de ne pas voir débarquer la totalité du groupe d'un coup et surtout que leur contextualisation se fasse différemment que ce à quoi on s'attend (4 mecs, 4 filles, plage, "oh elles sont bonnes", "oh ils sont sexy", bam bam les THE couples sont en lice) généralement dans ce genre de fanfiction. La conversation dans la voiture m'a fait beaucoup rire et je l'ai trouvé touchante.

Autre point que j'ai aimé, et qui je pense, m'a permise de réellement rentrer dans l'histoire : c'est qu'il est possible de se détacher de l'univers de la fanfiction et d'imaginer que Niall et Harry ne sont pas les onedirection (du moins pour l'instant) mais deux gars banals.

Je ne connais pas du tout le caractère de Harry styles mais il ressemble à ce que j'ai pu voir dans les autres fanfiction alors je suppose qu'il est bien respecté !

Merci pour cette agréable découverte, au ton léger et amusant. Je pense que je continuerai à la lire avec plaisir !

_____________________________

Le commentaire de Raoul : J'mappelle Kenzie et j'suis sexyyyy ♫ Wooow wooow ♪ Pardon c'était hors sujet mais j'ai rien à ajouter, cheftaine ! On verra si la suite devient ennuyante ou rétrogradante pour les minettes, je sors les griffes !

Le commentaire de Raoul : J'mappelle Kenzie et j'suis sexyyyy ♫ Wooow wooow ♪ Pardon c'était hors sujet mais j'ai rien à ajouter, cheftaine ! On verra si la suite devient ennuyante ou rétrogradante pour les minettes, je sors les griffes !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !