3.1 APRAS

3.6K 330 29


➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

     Les tapis rouges sont toujours un endroit assez excitant. Robes hautes coutures, grandes stars et paparazzis à gogo. Assez intimidant la première fois c'est l'un des exercices que j'aime le plus aujourd'hui. Ils me donnent l'impression d'être plus proche des fans parfois.

    Mes robes ont été choisies  par ma styliste, comme d'habitude. J'ai pris l'habitude d'être entourée d'une équipe pour de tels événements maintenant. J'ai toujours été quelqu'un de terre à terre et autonome. Je m'habillais seule, me coiffais seule, me faisais à manger seule. Maintenant je dépends d'une styliste, d'une coiffeuse, d'un nutritionniste et tout le bordel. Bon je ne peux pas dire que je suis vraiment les conseils de mon nutritionniste mais bon.

     Mes amis à mes côtés je foule le tapi rouge assez décontractée. Je sais que dans quelques heures je serais sur scène pour chanter, que j'aurais à faire face aux garçons. Mais je décide de profiter du moment présent.

     On pose, on sourit. Une fois seule, une fois avec mes amis. A droite, à gauche. Tout est prévu et je suis le mouvement. J'entends mon nom de tous les côtés et j'essaye de voir tout le monde. Je réponds à quelques questions pour les journalistes présents. Je me mets de face, de dos. Et je finis par fouler les marches qui me séparent de la salle. Le stress augmente peu à peu. Je pose mes affaires à ma table, prends un verre avant de me diriger vers ma loge, sous les conseils des organisateurs.

     Vers vingt heure trente la soirée commence. Je me prépare pour chanter. Ma styliste est là ainsi que ma coiffeuse. On discute toutes les trois pendant que je me change, elles savent comment me détendre. Je suis un peu la soirée grâce à une espèce de petite télévision qui se trouve dans la pièce.

      Deux artistes ont déjà chantés et un prix à déjà été remis lorsqu'une femme entre dans ma loge. Elle me fait signe que je suis sur scène dans cinq minutes. Je sors donc à sa suite pour rejoindre les coulisses. Je reconnais pas mal de stars en chemin mais je ne suis pas sûre qu'elles me connaissent vraiment. Peut-être que ce soir m'ouvrira encore d'autres portes. J'entends mon nom être prononcé dans les hauts parleurs de la salle et je me dirige vers la scène. Une fois montée je pose mes yeux sur le public. Il n'y a pas que des stars dans la pièce, et ce n'est pas sur eux que je veux me concentrer pour l'instant. Les gens applaudissent, se lèvent, rigolent et cris. Ils sont tellement heureux d'être là ce soir. Je repose mon regard plus bas et je repère mes amis à notre table qui m'encouragent. La musique commence et je me concentre pour ne pas manquer le début des paroles. C'est la première fois que je chante cette chanson devant un public et je ne veux pas la rater. Je fixe la caméra dans les yeux si je puis dire, pour donner plus d'intensité aux téléspectateurs chez eux.

Nothing makes it hard to breathe

Like being in your company

When you've got someone new around your arms

I thought'd I'd be over it

To see you lock with other lips

I guess I'm just no good at moving on

      Je chante pour le public mais mon esprit est bloqué sur lui. Encore une fois c'est lui qui m'a inspiré cette chanson, en partie. Je ne l'ai pas encore vu ce soir mais je sais qu'il est présent. Surement avec elle.

I always tried to

Tell myself that I'd

Fall I love with someone else

My Song |C.H.| (Your Song Sequel)Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant