Chapitre 1 : La rencontre

7.4K 478 147


« Jungkook ? »


Je relève la tête vers Namjoon qui m'a interpellé.


« J'ai trouvé une famille qui serait parfaite pour toi. Tu veux faire un essai ? »


     Je sens tous les regards des autres orphelins sur moi. Je me sens comme traqué. Ce n'est pas de ma faute si j'ai été choisi. Oui, j'ai été choisi par une famille. Mais ce n'est pas la première fois. Ni la dernière je pense.De toute façon, qu'est-ce que j'en ai à faire des avis des autres ? Eux aussi seront choisis par quelqu'un. J'ai juste eu plus de chance sur cette fois.


« Mmh... Oui, pourquoi pas. »


     Je vois donc Namjoon gribouiller quelque chose sur une feuille. Ce soir, je partirai du foyer pour aller dans cette nouvelle famille pendant deux semaines. Oui, les essais durent quatorze jours. Depuis que je suis ici, soit depuis six ans, je n'ai jamais été adopté officiellement. Soit je n'étais pas apprécié dans les familles, soit c'est moi qui ne m'y sentais pas à ma place. Je sais, je suis compliqué. Beaucoup d'orphelins donneraient pour être à ma place mais à vrai dire pour l'instant, l'endroit où je me sens le mieux est le foyer. Et puis au pire, les familles n'ont qu'à pas me choisir. Si jamais on me dit que je vais finir ma vie dans ce foyer, je suis le plus heureux des hommes.


« Hoseok, toi aussi tu veux essayer ? »


     Hoseok est un ami à moi. Nous partageons la même chambre. Nous nous sommes rencontrés dans ce foyer. Je venais juste d'arriver. J'étais un peu sauvage et timide sur les bords, mais Hoseok a été le premier à venir vers moi. Et tout de suite, le courant est passé. Il est de quatre ans mon aîné. Il a vingt ans. Je sais que pour certains d'entre vous, ça peut paraître bizarre d'être encore en foyer à cet âge-là mais, c'est qu'une fois dans le foyer, on est libre d'y rester ou non jusqu'à trouver une famille. Et Hoseok, qui préfère garder espoir a décidé de rester dans ce foyer jusqu'à avoir une famille. À vrai dire, il n'a pas un passé joyeux et je comprends totalement sa décision. Je ferais la même. Il est mon pilier ici. Même si maintenant je m'entends avec tout le monde, Hoseok est vraiment celui que je préfère.


« Que... Avec Jungkook ?

-Non, toi aussi, de ton côté. Il semble qu'une famille te veut.

-Oh... Bien sûr que je veux. »


     Je ressens un peu de déception. Moi aussi j'aurais bien aimé être en famille d'accueil avec lui, c'est déjà pas mal qu'on fasse un essai chacun de notre côté et en même temps, comme ça on ne sera pas tout seul dans la chambre. Jamais ça ne nous est arrivé.

     Deux autres personnes ont aussi été choisies seulement, l'une d'elle n'a pas voulu faire d'essai. Il s'agit de Yurin. Cette fille n'est pas très sociable. Elle préfère rester seule et je crois que c'est préférable vu qu'elle est aussi violente. Seulement, Namjoon n'accepte pas la violence alors il a demandé à ce qu'elle ait des médicaments qui puissent la calmer. Apparemment, ils ont l'air de fonctionner.

     À peine arrivés dans notre chambre, je vois Hoseok prendre sa valise pour y mettre ses affaires.


The fosterLisez cette histoire GRATUITEMENT !