Chapitre 2

2.5K 183 19
                                    

- PDV de Harry -

"Tu as tout ça pour toi toute seule ce soir," Je souriais sincèrement alors que je posais les valises de Chloé dans la chambre.

Je me retournai pour la regarder, mais vis qu'elle me regardais déjà. Elle détourna son regard loin de moi immédiatement, rongeant sa lèvre inférieure tandis qu'elle jouait nerveusement avec ses pouces. Je la regardais curieusement alors qu'elle entrait d'un pouce dans la chambre, ses yeux errant frénétiquement à l'intérieur. Un balcon, un grand lit, et un petit placard en face de lui. Ma partie préférée de cet appartement était les balcons, surtout depuis que nous étions décemment près de la plage. Tout ce que vous aviez à faire était de marcher dans la rue, et vos pieds frapperaient le sable chaud et l'odeur fraîche de l'eau salée dominerait vos sens.

"Tu aimes ?" Je lui demandai, en voyant qu'elle regardait toujours autour d'elle.

Chloé ne bougeait pas ses lèvres et hocha lentement la tête.

Je souris, hochant la tête en retour. "Très bien. Veux-tu dîner? Elizabeth m'a dit que tu es venu de la Caroline du Nord. Je ne sais pas la distance entre ici et là-bas, mais il doit y avoir plusieurs heures. Tu as probablement faim."

Je tentais désespérément de la faire parler, mais elle se contenta de hausser les épaules, les yeux rivés sur moi. Je soupirai mentalement à son manque de parole, mais réussi ensuite un autre sourire et pointa de la tête vers le couloir. "Allez, love. Tu peux voir s'il y a quelque chose que tu aimes." (nda : 'love' revient à un surnom affectif et souvent amical, donc il n'est pas forcement utilisé dans un couple)

Chloé me suivit par la porte, regardant encore nerveusement autour, se mordant la lèvre inférieure et tâtonnant avec ses mains. Elle avait peur, je pourrais le dire. C'était évident à son visage et à ses yeux timides. Je peux comprendre sa peur, car elle ne me connaît pas et Elizabeth avait dit qu'elle était parti depuis trois ans. Elle devait être inquiète à essayer de se réinsérer ou quelque chose du genre, mais je supposais que je pouvais faire de mon mieux pour l'aider à se trouver.

"Elizabeth est allé au magasin pour acheter quelques sodas de plus," dis-je à Chloé tandis que nous entrions dans la cuisine. "Elle sera de retour avant que tu ne le sache."

Chloé hocha la tête à nouveau, puis ses yeux tombèrent sur un tabouret. Elle semblait agir comme si elle ne savait pas si elle était autorisée à s'assoir ou non.

"Tu peux t'asseoir, love," Je souris, en tirant la chaise pour elle.

Chloé hésita, pinçant ses lèvres avant qu'elle ne me donne un autre léger signe de tête. Elle se glissa sur la chaise, mais je remarquai que tout son corps tremblait. La pauvre tremblait comme un chien mouillé. Mais comment diable étais-je censé savoir ce qui la dérangeait si elle ne voulait pas parler? Je supposais que je pouvais essayer et me rapprocher d'elle, mais comment étais-je censé le faire que si elle ne voulait pas parler? Elle avait besoin de parler pour que nous puissions compromettre...

"Tu ne parle pas beaucoup, n'est-ce pas ?" Je demandai doucement tandis que je me tenais à l'opposé du comptoir. Mes yeux parcoururent son visage attentivement, mais tout ce qu'il me donna était de la beauté et de la peur. Pourtant, je l'ai même pas entendue parler encore. Elle n'avait pas dit un mot chez Elizabeth, ou même au trajet de la voiture quand nous avions essayé de former une conversation.

Chloé me regarda, puis secoua lentement la tête.

"Pourquoi pas?" Demandai-je doucement, ne voulant pas la pousser à parler. Si elle était 'mentalement atteinte', j'avais entendu dire qu'ils n'aimaient pas être questionner.

Schizophrénique || h.s. (vf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant