2. Interview

3.6K 324 22


➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

    Petite, mes parents me disaient sans cesse que « le mensonge c'est mal ». Alors c'est quelque chose que j'ai toujours détesté. Evidemment il y a des moments dans la vie où vous vous dites « je dois mentir pour pas tout gâcher. » Moi j'ai opté pour une autre technique. Je détourne mes réponses. Technique souvent utilisée par les politiques c'est ce qui marche le mieux lorsque votre interlocuteur ne fais pas vraiment attention ou lorsqu'il ne peut pas forcer avec sa question. C'est ce que je fais sur les réseaux sociaux, pour ne pas éviter mes fans aussi parfois.

    Mais est-ce que cette technique marchera lorsque je serais en live sur la  plus grande radio du pays ? Je l'espère puisque dans trois minutes je suis en direct. Bryana, Paige et Cody me font des grimaces de l'autre côté de la fenêtre qui me sépare d'eux et je ne peux pas m'empêcher de rire à leurs sottises. Sans que je m'en rende compte, l'animateur se place face à moi et commence à parler dans son micro en me présentant.

"Salut Cass, comment vas-tu ?"

"Je vais bien merci. Je suis un peu impressionnée mais ça va. "

"Oh c'est pour ça que tes amis sont venus avec toi alors ?"

"Oh non c'est juste qu'ils n'ont pas vraiment de vie sans moi donc bon."

     L'animateur et moi rigolons en cœur et je me sens tout de suite plus à l'aise.

"Okay donc tu sais pourquoi tu es ici ?"

"Dire la vérité et toute la vérité."

"Tu es prête ?"

"Plus que jamais."

     Il regarde ses notes pour voir rapidement les questions et me sourit.

"Alors j'ai entendu dire que tu étais amie avec pas mal de grandes stars de la chanson. Comment c'est ?"

"Comme si tu ne le savais pas. Non franchement c'est quelque chose de fou. Il y a  un peu plus d'un an j'écrivais des chansons pour mes amis d'All Time Low et maintenant je le fais pour moi. J'écris avec des gens qui font ça depuis toujours. C'est très gratifiant et vraiment impressionnant."

"Tu as fais la première partie des 5 Seconds Of Summer aussi ?"

"Oui, c'était il y a un an déjà. Je les ai suivit en tournée pour les aider à préparer leur second album et bim un jour j'étais sur scène."

" Est-ce que tu es toujours en contact avec eux ? Je sais que vous serez tous à la remise de prix demain, c'est peut-être l'occasion de faire un truc. Et je dois dire que les chansons du deuxième album sont vraiment extras."

"Merci bien, pour tout dire je ne l'ai pas vraiment écouté. Et nous ne sommes pas vraiment en contact au jour d'aujourd'hui. Il s'est passé beaucoup de chose en un an et nous avons perdu ce que nous avions. J'aimerai dire que c'est à cause de l'emploi du temps ou quelque chose comme ça mais ce n'est pas le cas."

"Alors quoi ?"

     J'ai réfléchis à comment tourner ce que je ressentais.

"Parfois il faut du temps pour cerner les gens qui sont proches de vous. C'est ce qu'il s'est passé. J'ai pensé que nous étions tous amis et qu'on pouvait compter les uns sur les autres mais à partir du moment où je suis partie j'ai compris que les choses ne seraient plus pareilles."

"Tu n'en diras pas plus hein ?"

"Non. Je ne suis pas là pour les faire passer pour des méchants, ou faire l'ingrate. J'ai passé de très bons moments avec eux. Maintenant c'est terminé.  Ils sont surement passés à autre chose et moi aussi. Je profite de ce que la vie m'offre maintenant."

"Très bien. Nous allons écouter le nouveau single d'Alessia Cara et nous continuerons cette interview dans trois minutes, restez avec nous."

     Je vois l'animateur boire à sa bouteille et me faire un pouce en l'air. Je pense que ça se passe pas mal jusque là. J'écoute calmement la chanson avant que le garçon me fasse signe que nous reprenons l'antenne. Je jette un coup d'œil à mes amis qui me sourient.

"Attends je voudrais revenir sur le sujet des 5SOS puisque apparemment Ashton vient de nous tweeter en indirect. Merci les fans de nous tenir au courant. Voyons voir ce qu'il a mis, « She just wants attention #AttentionSeeker 👀». ("Elle veux juste de l'attention")

     J'ai rigolé retrouvant dans ce tweet ce que Calum m'avait dit après notre rencontre. Que ça vienne d'Ashton m'as un peu blessé mais je ne l'ai pas montré. S'il veut la guerre il va l'avoir. 

"Alors que t'inspires ce tweet? Ça te fais rire apparemment."

"Vous voyez, il y a quand même un manque de maturité je trouve. Et pas dans le bon sens, genre 'ils manquent de maturité, c'est marrant'. J'aimerai juste dire à Ashton de renouveler ses insultes et ses tweets parce que Calum a déjà fait celui-ci. J'ai plus rien à voir avec lui ou le reste des garçons, s'il ne veut rien avoir à faire avec moi il n'a qu'à pas écouter l'interview. Il est le premier à dire qu'envoyer de la haine aux gens sur les réseaux sociaux c'est mal et regardez. Tout le monde sait que ce tweet m'est adressé et Ashton connait mieux que personne l'impact de ce qu'il dit sur les réseaux."

"Comment ça ?"

"Je suis sûre que dans la journée je vais recevoir des centaines de tweet disant la même chose. Mais c'est une chose à laquelle on s'habitue si je puis dire."

"Changeons de sujet deux minutes si tu le veux bien. Parlons un peu de ta musique. Tu vas chanter ton nouveau single en live demain à la remise de prix ?"

"Oui. C'est vraiment extraordinaire. Je me sens vraiment bénis. Faire des concerts, des tournées, mon album et maintenant ça. J'espère que la chanson va plaire parce que j'ai mis une grande part de moi dedans et j'avais besoin de parler de ce que je ressens en ce moment donc voilà."

     Nous avons continué l'interview encore un long moment. Je me suis beaucoup amusée après  que l'on ait changé de sujet et je me suis ouverte le plus possible. Quand je suis sortie, Bryana, Paige, Cody et moi sommes allés manger dans un café. Nous avons profité du grand soleil qui nous surplombait pendant quelque temps. Et m'est venu l'envie de faire quelque chose que je n'ai pas fait depuis longtemps. Je suis allé voir le Twitter et l'Instagram de chacun des garçons et de Crystal. Ils avaient tous l'air heureux. Des photos entre eux, de la route, de leurs couples.

     Ce qui a retenu mon attention le plus ce sont les derniers tweets de Calum. Je me suis surprise à espérer que comme Ashton, ses messages m'étaient adressés. En tout cas c'est ce que les fans pensaient si j'en crois les commentaires.

@Calum5SOS « Sometimes I'm wondering how you're feeling but I know I don't have the right to ask » (Des fois je me demande comment tu te sens mais je sais je n'ai pas le droit de demander)

@Calum5SOS « And what hurts the most is that it's my fault » (Et ce qui fait le plus mal c'est que c'est ma faute)

      Qu'ils soient à propos de moi ou pas j'ai répondu. Moi aussi en indirect, espérant que s'ils étaient bien pour moi, Calum aurait ma réponse.

@ItsmeCass « I'm fine. I'm hurt but I'm stronger than what people think » (je vais bien. Je suis blessée mais je suis plus forte que ce que pensent les gens)

     Il n'en a pas fallut plus pour que les fans deviennent fous une fois de plus. Moi je me contenté de quitter l'application et de focaliser mon attention sur les personnes face à moi.

➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

My Song |C.H.| (Your Song Sequel)Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant