Gourmandises

502 46 7
                                    


Cancer-21 juin 22 juillet
Profitez des plaisirs de la vie, mais attention ! La modération ne sera pas votre fort. Jupiter va vous donner envie de profiter pleinement de tout ! Votre gourmandise risque de se payer sur la balance. Pas questions de prendre du poids. N'abusez pas des douceurs sucrées qui vous appellent, vos hanches vous en voudront.

Chapitre 1

Je suis depuis 10 minutes devant ma boutique préférée. L'expression populaire : lèche vitrine prend tout son sens à ce moment très précis, si on m'observe. J'ai le nez collé à la vitre et je bave devant l'achalandage. Nulle part ailleurs dans le monde, on peut trouver de telles merveilles de beauté. Je meurs d'envie de pousser la porte du magasin et d'acheter un exemplaire de chaque mais je me souviens tout à coup de mes bonnes résolutions. Je me suis juré de réduire mes achats dans cette boutique, ce qui me laisse indécise sur le trottoir.

J'hésite entre le rose qui fait partie de mes préférés et le chocolat qui reste un classique pour la saison. Décidé je rentre le sourire aux lèvres et prends place derrière les deux personnes qui étaient déjà là. Lorsque la vendeuse que je redoutais me sort de ma rêverie, en me disant "Bonjour". J'ai fais mon choix. Un seul et je ne craquerais pas.
- Bonjour, dis-je en fixant l'objet de mes désirs. Je voudrais une religieuse au café, s'il vous plaît.
La boulangère sourit. Elle prépare déjà son coup, je le vois dans ces yeux.
- Et avec ceci ? Me demande-t-elle innocemment.
Je regarde autour de moi et aperçois les baguettes rangées à sa gauche, et sur les étagères au dessus des pains au chocolat, croissants, pains au raisin.
Résiste !
- Une baguette...et puis zut! La tentation est trop grande. Un pain au chocolat, et un pain viennois, s'il vous plait. Voilà je m'en sors pas si mal...
Tandis qu'elle emballe mes viennoiseries, j'approche de la caisse et découvre de magnifiques macarons fait maison au couleurs appétissantes. Je ne peux m'empêcher de les dévorer des yeux. Le sourire aux lèvres la vendeuse a deviné mon point faible.
- Il vous faut autre chose, peut-être? Me demande-t-elle avec une voie sirupeuse, en s'approchant des macarons.
- Quelques macarons, je susurre tête baissé.
- Bien sûr, boîte de 12! Affirme-t- elle comme une évidence.
- Je vais payer maintenant s'il vous plaît. Dis-je en soufflant afin de sortir rapidement avant de craquer de nouveau.
- Bien sûr ...Je vous fait le total. Dit la vendeuse en calculant le prix de ma gourmandise du jour.
Je règle mes achats en cherchant déjà une excuse à ma faiblesse. J'ai honte, n'aurais je pas pu résister un minimum devant tant de tentations. Après réflexion, les macarons seront parfait pour le repas de ce soir chez Nana.

En me précipitant hors du magasin, je prie pour arriver à l'heure au travail. Comme je ne pourrais pas manger avant de prendre mon poste, je peux m'offrir un petit encas en marchant. Le facteur, me salut au moment où je passe devant lui, comme tous les matins où presque.
- Bonjour Elsy, tu vas bien?
- Super, dis-je la bouche pleine
- Quand est-ce qu'on mange un morceau ensemble?
Je prends une inspiration profonde et le regarde droit dans les yeux, avec un sourire forcé, en geste de défi. Je lui lance au passage non sans postillonné largement, mais tant pis.
- Pas le temps, je suis assez pressé là...
Il se croit drôle de me dire ça tout les matins parce qu'il me voit me goinfrer en marchant dans la rue au milieu de tout les passants. Mais il y a longtemps que les pensées des gens ne me touche plus et surtout les pensées des hommes.
Mais il n'en a pas toujours été ainsi bien entendu.

Vous voulez savoir mon fantasme serait de rencontrer un homme qui serait chef ou pâtissier pourquoi pas . Comme dans ce film ou la fille rencontre un PDG milliardaire, sadomasochiste, qui l'initie, et lui fait découvrir cette pratique. Cette histoire me fais rêver. Pas le côté sadomaso! Moi j'adorerai qu'il m'apprenne à cuisiner toutes ses bonnes choses que j'adore manger, mais que je suis bien incapable de fabriquer, et si en plus il me fait l'amour au milieu des victuailles. Quel magnifique songe, j'en rie toute seule, un passant me regarde bizarrement quand je le croise sur le trottoir. Vingts minutes plus tard, j'arrive au studio, avec la moitié de ma baguette, un croûton de pain viennois et ma plus grande victoire, ma boîte de 12 macarons intactes. Mais jusqu'à quelle heure?

Elsy met les formesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant