II. Repulso

1.2K 73 6
                                    



Elle n'eut d'autre choix que de se lever, pleine de curiosité. Drago s'écarta pour lui laisser de la place sur sa chaise. Ce n'était pourtant pas parce qu'il faisait noir qu'elle allait oublier qui il était. Elle resta debout, la main sur le dossier, elle s'approcha plus près, toujours plus près. Elle ne comprenait pas vraiment ce que c'était, ça ressemblait à un carnet. La couverture paraissait noire, mais c'était dur à dire avec la faible lumière. Ce qui attira davantage son attention encore, c'était le trou béant en plein milieu de la page. Elle passa lentement son doigt dessus, comme pour mieux s'imprégner du carnet et récupérer les souvenirs qu'il lui évoquait.

- Est-ce que c'est ce que je pense ?

Drago ne répondit pas, il se contenta de prendre le carnet dans ses mains et de le retourner. L'autre côté était identique, toujours le même cuir, le même trou. Mais vers le bas de la couverture, une petite étiquette avait été collée. Le nom inscrit dessus donna confirmation à Hermione et il résonna dans sa tête comme un écho, un écho qu'elle se vit obligée de répéter à voix haute.

- Tom Elvis Jedusor. Je ne comprends pas, je croyais que Dumbledore l'avait récupéré ?

- Ce carnet appartenait à ma famille, un cadeau de la part de Voldemort lui-même.

Il avait semblé hésitant en prononçant son nom, sûrement faisait-il un effort devant la gryffondor, autrement, il aurait utilisé un substitut, ce nom semblait toujours lui inspirer la crainte. Alors, c'était ça, les Malfoy avaient, en réalité, toujours craint Voldemort mais avaient été obligés de rester en sa présence. C'était surréaliste. Hermione ne comprenait pourtant toujours pas pourquoi il lui montrait ça, à cette heure-ci.

- Après qu'il ait été vaincu, et après la mort de Dumbledore, Minerva nous l'a redonné. Je crois surtout qu'elle voulait se débarrasser de tous ces souvenirs, ça l'arrangeait qu'on le récupère finalement.

Hermione écoutait Drago sans mot dire, elle était étonnée qu'un simple carnet puisse lui donner de nouveaux éléments concernant l'Ordre et Minerva, l'éclaircir sur quelques points. Elle se demanda quand même s'il ne mentait pas. Son but était bien de la convaincre qu'il ne faisait pas partie du mauvais côté, alors un mensonge de plus ou de moins, qu'est-ce que ç'aurait changé, au point où il en était ? Mais quelque chose dans l'intonation de sa voix, dans ses propos même, lui faisait croire qu'il disait la vérité. Il n'était pas étonnant d'ailleurs que le Professeur McGonagall ait voulu oublier tout ce qui s'était passé : la mort de Dumbledore, cette lutte interminable contre le Mage Noir, ces années de terreur. Tourner la page était la meilleure chose à faire et c'est ce qu'ils s'efforçaient tous à croire, avec plus ou moins de difficulté. Et puis, maintenant que le bureau de l'ancien directeur avait été attribué à l'ancienne professeure de métamorphose, ça devait déjà être assez dur de travailler dans cette pièce, alors avoir sous les yeux, tous les jours, ces vieilles reliques, les anciennes parties de l'âme de Voldemort, ça ne pouvait définitivement pas l'aider à aller mieux. Après tout, il avait ordonné la mort de l'un de ses plus vieux amis, l'un des sorciers les plus brillants de son époque. Il avait détruit des centaines de famille. Celle de Ron, d'Harry, et c'était même à cause de lui qu'Hermione avait dû quitter ses parents et les obliger à l'oublier. Dumbledore restait une perte douloureuse pour tous, comme toutes les victimes de cette guerre. Son décès avait marqué les esprits, même s'il remontait maintenant à deux ou trois ans. Hermione ne savait plus bien, elle avait perdu peu à peu la notion du temps à mesure qu'elle avait abandonné ses études pour partir à la chasse des horcruxes. Elle tentait de revenir à la vie normale depuis des semaines, avec plus ou moins de succès pour le moment.

Elvis (Tomione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant