[Science-fiction] L'oeil de Teikono-KemimiChan

136 9 4

L'oeil de Teikono by KemimiChan (Non terminé + Lecture tout public) ♥♥♥♥♥

Première oeuvre de science-fiction qui m'est proposée, et bien que je ne sois pas une experte dans le domaine, j'ai trouvé ce livre tout à fait charmant.

Il n'y a pas une seule faute d'orthographe ni de conjugaison et c'est donc un véritable plaisir de lire ces mots. De plus, l'auteure s'est énormément renseignée sur le domaine (ou alors je n'en connais que trop peu et suis donc facilement impressionnable -ce qui est parfaitement possible, soit-dit en passant) notamment sur le domaine des armes japonaises.

Parfois, quelques passages sont un peu longs ou difficiles à saisir mais l'auteure est normalement entrain de les reprendre et bientôt, il n'y paraîtra plus.

Les caractères des personnages sont assez bien définis, tout comme l'univers dans lequel ils évoluent. J'ai eu un ressenti assez étrange en lisant le récit qui m'a fait pensé à un manga. En discutant avec l'auteure, il s'est avéré que ce n'était pas vraiment le but mais qu'importe : la philosophie du manga, avec ses personnages torturés, leurs émotions profondes ou déterminées, les décisions mystérieuses des uns et des autres, les coups-bas classiques des collégiennes entre elles y est. Les images qui occupent les en-tête des chapitres doivent également y aider, ainsi que les quelques personnages d'origines asiatiques qui sont cités dans le récit.

Ça reste de la littérature adolescente, ne vous attendez donc pas à un univers brutal ou sanglant. Personnellement, quand j'imagine l'univers, c'est un peu entre du Miyazaki et Avatar. Les concepts évoqués à l'intérieurs, notamment celui de l'Ecole sont vraiment intéressants et très réfléchis, ce que j'ai vraiment apprécié. Il y a un contraste assez amusant entre la maturité d'écriture de l'auteure et ce qui est raconté.

L'imagination de l'auteure est particulièrement impressionnante et j'ai hâte de découvrir la suite de ce mignon récit (qui risque de devenir beaucoup moins mignon à l'avenir.)

N'hésitez pas à y jeter un œil !

______________________________

Le commentaire de Raoul : *fait le gros dos* Pfffrrrrrt ! Des poneys ! J'ai horreur des poneys ! Qu'ils restent sur leurs fichus bateau volant ! Perle en revanche, m'intéresse beaucoup...♥

♥

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !