De l'indifférence à la passion - Prologue.

5.7K 136 5
                                    

Hello, je m'appelle Emilie, Emilie Da Silva. Je vais sur mes 22 ans, enfin, j'ai seulement eu mes 21 ans il y a même pas un mois. J'habite en pleins centre de Rouen, dans mon propre appartement, j'y vis depuis 6 mois maintenant mais c'est comme si j'y avais toujours vécue.

Avant d'avoir mon propre chez moi, je vivais chez mes parents avec ma petite sœur. Ils habitent également sur Rouen à une vingtaine de minutes de chez moi.

Ma mère s'appelle Karine et mon père Patrick. Ils sont tous les deux âgés de 48 ans avec quelques mois d'écarts seulement. Ils travaillent dans la même boîte, il gère ensemble une agence immobilière, qui marche plutôt bien.

Je m'entends super bien avec mes parents, je suis énormément proche de mon père mais plus de ma mère en même temps ça reste une fille donc je peux beaucoup plus lui parler de ma vie privée et puis mon père est un grand timide, ce qui n'arrange pas vraiment les choses.

Mes parents s'entendent très bien, ils se chamaillent comme deux enfants mais prennent soin l'un de l'autre. Pour moi c'est l'exemple du couple parfait.

Ma petite sœur s'appelle Clara, elle est âgée de 12 ans seulement. Elle est actuellement en cinquième. Je suis également très proche d'elle. Elle vient souvent passer des nuits à la maison, on fait quelques soirées entre fille, elle me parle de ses cours, de ses histoires de cœur, bien évidemment elle n'a pas encore eu de copain mais elle est amoureuse d'un garçon de sa classe en secret et elle me parle sans ce cesse de lui. Tout ça pour dire qu'on ne se cache rien du tout elle et moi.

J'ai également un grand frère mais qui lui ne vit plus chez mes parents et non plus sur Rouen. Il s'est pris un appartement sur Paris avec sa copine. On ne le voit pas très souvent même si on se trouve seulement à 1h30 de Paris mais c'est qu'il travail énormément et nous aussi.
Il s'appelle Tom, il va sur ses 30 ans, on a exactement 9 ans d'écart. Il travail en tant que technicien informatique. C'est un grand frère vraiment sympa, on a de bon délire ensemble, pleins de point en commun, je lui parle également de tout. C'est un grand frère très protecteur, qui veut toujours le meilleur pour ma sœur et moi, ce qui est normal.

Sa copine s'appelle Louise, elle a 29 ans. Elle gère une boutique de fleur, que ses parents lui ont légué. Ils sont ensemble depuis exactement 11 et demi maintenant, ils se sont mit ensemble au lycée et ne se sont plus jamais quitté. Je m'entends très bien avec elle également, ils forment vraiment un joli couple, je n'ai rien a dire la dessus.

Revenons un peu sur moi, si j'ai mon propre appartement c'est que je travail moi aussi. Je suis une simple vendeuse dans un magasin assez luxueux de Rouen, très connu pour ses goûts concernant la mode. J'adore mon boulot, ce n'est pas donné à tout le monde je sais mais, oui, il y a un mais, ma patronne est hyper stricte. Je travail dans cette boutique depuis plus de deux ans et je ne l'ai jamais vu sourire une seule fois, je me demande même si elle sait ce que ça veut dire sourire.
Enfin bon, tant que je fais bien mon boulot, elle ne vient pas m'embêter donc finalement je n'ai pas vraiment à m'en plaindre plus que ça.

Pour parler un peu de mon caractère, je suis le genre de fille qui ne se prend pas la tête, je vis au jour le jour. Je suis toujours là pour ma famille comme pour mes amis. Je suis une fille très souriante mais j'ai également un très fort caractère, je ne me laisse pas marcher dessus et si j'ai quelque chose à dire, je le dis en face, même si ça risque de blesser la personne. Je suis comme ça et je ne changerais pas pour qui que ce soit.

On dit souvent que je suis une fille avec beaucoup d'humour et je suis d'accord, c'est vrai, j'adore faire rire les gens, je pense que c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie. Si je ris autant dans ma vie c'est parce que je regarde énormément de gens qui on comme métier de nous faire rire, comme Jamel Debouzze, Elie Semoun, je suis énormément d'humoriste, je regarde tout leur spectacle mais celui qui se démarque des autres pour moi, c'est bien le grand Gad Elmaleh, je dis le grand Gad Elmaleh car pour moi c'est l'humoriste numéro un en France et que c'est tout simplement le meilleur. Je l'ai déjà vu plusieurs fois, enfin, seulement deux fois mais c'est déjà ça. A chaque fois qu'il vient sur Rouen je me prend directement un billet pour aller le voir. Je ne dis pas que j'en suis fan, j'admire tout simplement ce qu'il fait, c'est tout ..

Côtes histoire d'amour, je suis célibataire depuis plus de deux ans maintenant, j'ai vécu une histoire qui s'est très mal terminée, je préfère en parler un peu plus tard. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas prête à me remettre en couple, au contraire, c'est juste que je n'y pense pas vraiment que mon travail me prend énormément de temps mais si maintenant l'amour vient frapper à ma porte, je ne dirais pas non.

Voilà un petit résumé de ma vie. Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, je mène plutôt une vie génial mais est-ce que ça va durée ? Enfin bon, je ne me prend vraiment pas la tête pour ça, je profite de la vie et on verra bien ce qu'il se passe ensuite mais pour l'instant tout va vraiment très bien pour moi et j'espère que ça va continuer sur cette voie là ..

Avis ?

De L'indifférence A La Passion.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant