Petites règles de base du Greg sur Wattpad

437 64 63

Bien le bonjour à tous!

Bon ici, ce n'est pas un billet de Rantbook à proprement parler. Je voulais juste rappeler certains petits usages de communication si vous souhaitez me contacter, vous abonner, etc. Simplement pour vous éviter de vous faire perdre votre temps et le mien. Parce que oui, lorsqu'on est vieux, on a la tremblotte, on aime radoter. Et puis pour ceux qui ne connaissent pas encore trop le gugusse, voici une bonne manière de savoir comment se comporter avec un vieux crouton. Alors rassurez-vous, la plupart des personnes qui suivent ce rantbook pourraient simplement zapper ce billet, parce que je pense que vous avez compris comment le petit Greg fonctionne. Je prévois en fait de le mettre dans la partie de présentation sur mon profil. Je ne voyais pas où le mettre d'autre.


Le Follow et follow back

Je ne fais pas de follow back automatique. Vous savez, quand on est vieux, on a des tas d'obligations. Il faut surveiller son petit fifi qui tente de pirater la playstation du papa, changer les couches, vomir à la toilette quand celle-ci est un peu trop odorante... J'ai donc assez peu de temps devant moi, et j'ai parfois pas assez de temps pour lire déjà toutes les histoires de mes copains. Je choisis donc les personnes que je vais suivre. Bien sûr, si vous êtes un auteur libre, il y a de fortes chances que je m'attarde très vite sur votre profil. Et puis si vous participez, donnez vos avis, mes mirettes seront très certainement titillées et je viendrai certainement lire ce que vous écrivez. Bien sûr, si vous racontez des histoires qui ne m'intéressent pas le moins du monde, il y a peu de chance que je m'attarde chez vous (genre des histoires de badboy, des romances ou autre) mais je vous souhaite cependant bonne chance et beaucoup de succès avec les personnes qui aiment ces genres.


Les commentaires

J'adore les commentaires. Du moment qu'ils soient constructifs et en rapport avec le sujet traité, ou qui ont un humour désopilant (toujours en rapport, bien sûr: ne me racontez pas une blague de toto si je parle de la cravate du président français). N'hésitez donc pas à donner votre avis. Néanmoins, beaucoup utilisent les commentaires comme espace publicitaires pour leur propre fiction. La pub c'est mal. Très très mal, et c'est le meilleur moyen pour que les yeux de Greg prennent la forme de deux AK-47 directement pointés sur votre petite tête. A moins que le lien proposé soit un complément d'information sur un sujet traité, auquel cas, il est pertinent, tout message uniquement destiné à faire de la pub pour l'une de vos histoires sera supprimé sans préavis. Et sinon, si votre message est destiné à me signaler une faute, inutile de prendre des pincettes. Signalez la faute, pas besoin de faire de longues phrases. Une faute est une faute, elle doit juste être corrigée.

Les messages privés

Comme je le disais, je suis vieux, je suis père de famille, et tout le toutim. Je ne peux donc pas passer ma journée complète sur Wattpad, la priorité reste ma famille. Alors, s'il vous plait, évitez les messages qui commencent par "Wesh, lut, Yo" et consort. Je tiens à vous avouer une chose: je ne comprends ni le chinois, ni le japonais, ni le papou du nord. Mais si en plus vous mettez uniquement ce mot-là, et attendez une réponse de ma part, vous  risquez d'attendre très longtemps une réponse qui ne viendra pas. Si vous avez une question, une remarque, un merci à me signifier, dites-le directement. Vous éviterez une frustration suite à l'attente et de mon côté une perte de temps. Et si votre message est super gentil, allez-y gaiement, vous ferez certainement monter mes lèvres jusque mes petites oreilles.  Par ailleurs, si je ne vous connais ni d'Eve ni d'Adam et que votre message se résume à me demander d'aller lire votre histoire, je risque de ne pas vous répondre. De plus, je trouve que je suis très mauvais conseiller. Mais alors, si les règles d'orthographe de base ne sont pas respectées, abstenez-vous. Je risque vite de courir aux Waters et de ressortir mon dernier repas. Et Greg n'aime pas du tout gaspiller la nourriture. Cependant, si je vous suis sur Wattpad, soyez assuré que je viendrai lire vos histoires, au moins jeter un coup d'œil. Et je vote automatiquement, simplement parce que ça fait toujours plaisir à l'auteur. Bien sûr, n'hésitez pas à faire de même, car je pratique le principe: fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse.

Bon, je suis conscient que ce message est un peu sec, voire bien plus sec qu'un saucisson qui est resté des années à prendre l'air sur la terrasse de tonton Marcel. Ce n'est pas trop mon genre habituellement. Toutes mes excuses si je vous ai fait un peu peur. Ce n'est pas le but. Vous verrez, je suis un gentil petit gars qui aime bien rendre service, rigoler, faire plaisir. Mais pas à n'importe quel prix.

Des bisous à tous, lisez des (enfin mes surtout) histoires, et plein de bonnes choses! 


Ze rantbook d'un vieux croûtonLisez cette histoire GRATUITEMENT !