Une truffe

4.2K 716 29

Le sol filait à toute vitesse en contre bas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le sol filait à toute vitesse en contre bas. L'air glacé giflait le visage de Naola, le donjon n'était plus qu'une brindille à l'horizon. D'un coup, l'adolescente réalisa la portée de cette quête. Un cambriolage. Jérôme venait de lui faire commettre un cambriolage. Elle s'était montrée assez cruche pour croire à une stupide chasse au trésor !

« Pose-toi ! cria-t-elle d'une voix forte, en volant jusqu'à son niveau.

— Quoi ?

— Pose-toi !

— Tu déconnes. On est pas assez loin ! répliqua l'homme en lui faisant signe d'avancer.

— Pose-toi, tout de suite ! » ordonna-t-elle en se portant à son contact.

Elle colla son genou contre le sien dans un mouvement agressif. Jérôme n'était pas bon pilote. Moins bon qu'elle tout du moins. Elle décrocha de sa position pour lui asséner un violent coup d'épaule. Se battre en vol n'était pas son domaine de prédilection, mais, en Course à Quatre, il était indispensable de se débrouiller un minimum.

Jérôme grogna et accéléra.

« Arrête où je te laisse là ! » cria-t-il en se frottant le bras, là où elle l'avait percuté.

Il n'avait pas terminé sa phrase qu'il se prit le pied de la sorcière dans les côtes. Une figure d'attaque classique. Naola avait fait vriller son hexoplan pour se donner de l'élan et augmenter la force à son coup.

Jérôme valdingua sur cinq mètres, mais parvint, par miracle, à rester accroché à sa machine. Il lui jeta un regard noir, serra les dents et se pencha vers l'avant pour gagner en vitesse. Peut-être pensait-il pouvoir la semer ?

Naola baissa les yeux pour détailler un peu le modèle qu'elle chevauchait. Il datait et manquait de stabilité, mais il réagissait avec beaucoup de souplesse à ses impulsions. Jérôme, lui, volait sur un engin récent qui la distancerait sans difficulté... Encore fallait-il que le pilote ose atteindre le rythme qu'elle comptait leur imposer.

Sans une hésitation, la fille poussa son hexoplan jusqu'à la limite de ce que la machine pouvait supporter. À plus de cent cinquante kilomètres-heure, sans équipement de vol et avec ses charmes de célérité désuets, l'objet tremblait et tressautait entre les mains bien cramponnées de la jeune femme.

La course, c'était ce que Naola faisait de mieux, quelle que soit la bécane. En quelques instants, elle se plaça au-dessus de Jérôme. Elle glissa dans son angle mort. Il se retourna pour constater qu'elle ne le suivait plus et conclut qu'il l'avait semée. Elle profita du fait qu'il ait la tête tournée vers l'arrière pour abandonner son véhicule et lui sauter dessus.

« T'es complètement tarée ! », cria Jérôme alors qu'ils partaient dans une vrille incontrôlée.

Elle ne lutta pas longtemps pour récupérer les commandes de l'engin. Le sorcier, blanc comme un linge, se cramponnait comme il pouvait et les lui céda sans se battre.

Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 1 [SCE]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !