[Loup-garou] Un poil trop près de toi-Aurelieeeee

458 36 10


Un poil trop près de toi by Aurelieeeee  (Non terminé + lecture tout public) ♥♥♥♥♥

Voici un écrit pour lequel j'ai été sollicitée afin de donner mon avis. Au premier abord, il rend bien : très jolie couverture, joli résumé, peu de fautes. Je m'y plonge donc avec plaisir.

Nous suivons donc une jeune fille, dans un monde post-apocalyptique (même si ce n'est pas spécifiquement annoncé dans le récit on le comprend) où les gens vivent cloîtrés derrière d'épaisses murailles, hantés par ce qu'il pourrait y avoir "à l'extérieur" et où les jeunes gens sont répartis en faction qui déterminera leur avenir. Ça vous rappelle quelque chose ? Moi aussi.

Je lis la suite et là...je retire tous mes préjugés. En fait ça n'a rien à voir. C'est une dystopie, c'est indéniable. Mais plus affinée, plus nuancée et plus fantastique que Divergente. Et CA c'est de l'innovation. On est pas dans le même contexte, les factions ne sont pas des factions mais plus des regroupement de métiers et sont bien plus variés, divers et intéressants à découvrir.

Une fois passé cette impression de ressemblance entre Divergente et ce récit (qui ne dure que le temps d'un chapitre) l'histoire est passionnante, la jeune fille que l'on suit, Aelys, possède également un caractère attachant et on a surtout envie d'en découvrir plus sur ce monde : ses modes de vie, son passé, ses habitants...

L'auteure parvient donc à nous faire attraper cette curiosité qui semble animer la jeune fille en même temps qu'elle nous promène dans des lieux et paysages qu'on parvient parfaitement à se représenter grâce à des descriptions vraiment agréables par leurs équilibres : assez précises pour qu'on s'en fasse une idée mais assez vague pour laisser place à l'imagination.

Je vous invite très clairement à découvrir cet écrit dont j'attends impatiemment la suite !

Et, n'oubliez pas, la lune sera bientôt pleine, des loups rôdent à l'extérieur des murs. Des gens sont là pour les empêcher de rentrer... A moins que ce ne soit pour les empêcher rentrer à nouveau...?

___________________________

Le commentaire de Raoul : Vivre enfermé ? Hors-de-question ! Des loups ? Comment ça des loups ? Et bien je passerai par les arbres pardis ! Ah ? Ils montent peut-être aux arbres ? Hm...Je vais rester au coin du feu alors...

Je vais rester au coin du feu alors

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !