Chapitre 2

3.8K 179 17
                                    

(La photo en média représente Clary)

La sonnerie de mon réveil retentit , je n'ai aucune envie de me lever, mes yeux me piquent tellement je suis épuisée. Pourquoi ne me suis pas coucher plus tôt hier déjà ? Ah oui, j'étais trop occupée à penser à mon frère. Quand je vous dit qu'il hante mes pensées c'est n'est pas une blague, il me manque constamment, je pense à lui à chaque instant, c'est horrible... J'aimerais que tout redevienne comme avant.

Je me lève difficilement de mon lit et je me prépare. Après avoir dit au revoir à mes parents je prends mon vélo et pédale jusqu'au lycée. J'ai pris soin de prendre le paquet de cigarette "au cas où". J'arrive au lycée , je galère à attacher mon antivol , putain de merde. La sonnerie annonce le début des cours les gens s'agitent et moi j'arrive toujours pas à.. AH ENFIN !

Je prend mon sac et cours jusqu'à mon casier. Je récupère mes cahiers et me rends en cours, heureusement je ne suis pas en retard.
Quand je rentre dans la salle, Amy ma meilleure amie me lance un regard interrogateur.
Je m'assois à côté d'elle :
"T'étais où ? J'ai commencé à flipper quand je t'ai pas vu arriver ce matin" dit-elle.

"Je sais mais j'arrivais pas à mettre mon antivol sur mon vélo, tu te rends compte à quel point j'ai la poisse ?" dit-je en rigolant.

"Mais non ça va aller , t'as prévu quelque chose après les cours?"

Bah disons que je dois aller rendre un paquet de cigarette à un inconnu sexy donc je ne connais pas l'identité.

"Euhh.. Oui je dois.. Ma mère a besoin de moi pour préparer je ne sais plus quoi, tu la connais elle cherche toujours un moyen pour que je passe le maximum de temps avec elle" dis-je essayant de dissimuler mon mensonge.

"Ah..bah pas de soucis on se fera ça une prochaine fois et..."

"Silence s'il vous plaît" interpelle le professeur alors qu'il rentre dans la salle.

"Tu me racontes à la pause" lui dis-je 

Elle me répond d'un hochement de tête, le cours commence rapidement , notre professeur nous explique rapidement le sujet:
"Nous allons travailler sur les conditions de vie dans les prisons..."
Je n'ai même pas envie d'écouter la suite, mais merde je sens qu'aujourd'hui ce n'est pas ma journée... Tout, absolument tout me fait penser à mon frère...
Celui-ci nous distribue un polycopier : "Pour vous aider vous pouvez bien sûr utilisez les ordinateurs, ils sont là pour ça"

"Ils sont là pour ça" rien que cette remarque me fait lever les yeux au ciel, décidément je peux vraiment pas me saquer ce prof

Je fais mon travail de recherche sur internet quand un onglet attire mon attention , il y est écrit :

"Beaucoup de jeunes succombent en prison : le BLOCK 25"

C'est bizarre , vraiment . Je clique sur le lien et lis le début de l'article puis d'un coup la page se ferme . Qu'est ce que c'est encore que ce bordel ? Un message s'affiche alors sur l'écran :
"Vous n'êtes pas autorisés à consulter ce site"
Forcément je suis sur un ordinateur scolaire. Je mets ma tête entre mes mains, je suis épuisée. J'essayerais chez moi, il faut que je sache, je suis perdue, si comme cet article le dit "tous les jeunes succombent" mon frère ne sera pas une exception. Putain d'ordinateur. La sonnerie annonce la fin du cours. 

[...]

C'est l'heure de la pause. Je rejoins Amy à notre table. Parce que oui Purley Hight School n'échappe pas à la règle des échelles sociales : les populaires avec les populaires , les intellos avec les intellos, tout le monde connaît ça...Dommage qu'il fasse pas les putes avec les putes ça ferait du ménage. Je supporte pas ce genre de filles superficielles, elles me sortent par les yeux.
Je pose mon plateau et m'assois à côté d'elle.
"Hey tu voulais me dire quoi avant que MR Lechacal nous interrompe ?" dis-je en rigolant
"MR Lechacal " est mon professeur d'histoire-géo c'est un petit surnom qu'on lui a donné.
"J'ai des nouvelles assez intéressantes... tu sais Nate, je crois qu'il sort avec Ashley"dit-elle fière de m'annoncer ce qu'elle savait.
"Ça ne m'étonne pas , deux blaireaux ensemble" dis-je.
"En tout cas elle a de bon goût cette salope" dit-elle tout en finissant son verre d'eau.
"Hum..c'est vrai" dis-je songeuse.
Nate c'est le genre de beau gosse inaccessible qui joue avec les filles, Amy a toujours eue un faible pour lui mais elle n'a jamais rien tenté. Ils se parlent parfois mais cela ne va pas plus loin malheureusement pour elle. On continue de parler tout en mangeant, la nourriture de la cantine n'est vraiment pas bonne, je dirais même qu'elle est dégueulasse.Je regarde autour de moi et vois l'équipe de basket ball faire le tour des tables, Nate en fait partie. D'ailleurs il se dirige vers nous. Je lance un regard à Amy qui n'a rien remarqué."

"Hey..hum il y a un match cette aprem au terrain de la plage vous voulez venir ?" propose Nate en arrivant à la hauteur de notre table.         

 "Oui avec plaisir" s'empresse de dire Amy.

"On viendra" répondis-je à mon tour en souriant.

"On se voit tout à l'heure les filles alors" dit-il avec son sourire ravageur.

Finalement je dois l'avouer que de près avec ses yeux verts et ses cheveux bruns , il est craquant et puis on peut dire qu'il a un corps d'athlète plutôt avantageux...
Amy me regarde, un sourire jusqu'aux oreilles :

"Putain il nous a invité bordel !" dit-elle ne pouvant cacher son enthousiasme.

"Il a invité tout le lycée , je veux dire ne t'emballe pas trop tu l'as dit toi même il est en couple et puis c'est pas un mec posé" dis-je tout en essayant d'attraper la salade avec ma fourchette.

"Oui je sais mais bon quand même, laisse moi kiffer mon petit moment" dit-elle en rigolant.
"Je te laisse , je te laisse" dis-je en rigolant à mon tour.

Qu'est ce qu'elle peut être conne celle là...Mais bon c'est pour ça que c'est ma meilleure amie, j'aime bien déconner avec elle . J'aime bien déconner tout court aussi.
J'ai toujours voulu aller à des soirées et tester des choses nouvelles mais je n'en ai jamais eu l'occasion, ça viendra. On débarrasse nos plateaux et on se dirige dans le couloir qui mène aux enfers... Enfin aux salles de classe quoi ...

BLOCK 25  /J.BLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant