24 -

774 83 14


23 mai 2004, 14h55...
Ile Henderson, archipel Pitcairn, Océan Pacifique...

Les îles Pitcairn étaient perdues au milieu du pacifique à mi-chemin entre l'Amérique et l'Australie. Sur les quatre îles formant l'archipel, seule l'une d'entre elle était habitée par neuf familles, soit une soixantaine de personnes, faisant de cette île le plus petit groupement au monde avec son propre statut constitutionnel interne. Le fait que cette seule île soit accessible uniquement par bateau fut un argument supplémentaire au choix de l'emplacement du quartier général de la LOTUS. Les seuls avions à voler à basse altitude dans cette région étaient des appareils de la société secrète...

Cet endroit était véritablement un paradis pour quiconque désirait se cacher. Le revers de la médaille évident était que les îles fournissaient également un emplacement idéal à quiconque voulait surveiller l'îlot artificiel. Ce fut l'île Henderson que choisirent les vampires. Accéder à cette île fut un véritable challenge tant la sécurité de l'archipel était élevée. Venus savait, pour avoir visité le complexe une fois, que l'ensemble de l'archipel bénéficiait d'une surveillance satellite vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une planque classique était dès lors impossible car les scanners thermiques auraient révélés la présence d'un intrus immédiatement après son intrusion dans les eaux territoriales. Se rendre invisible aux scanners thermiques était évidemment possible pour un être humain, mais pour un bateau, c'était bien plus complexe. Les vampires avaient dû accoster à la nage depuis le large pour ne pas être remarqués par les caméras de surveillance et camouflé pour leurrer les scanners.

Cela faisait un peu plus d'un mois qu'ils guettaient le complexe flottant avec de faibles moyens. Ils pouvaient néanmoins, depuis leur emplacement, observer parfaitement les allées et venues dans le quartier général. Ainsi savaient-ils que le directeur n'avait toujours pas quitté les lieux. Au lieu de cela, chaque directeur de service semblait venir régulièrement sur le site. Les espions sur place devaient régulièrement s'éloigner de plusieurs dizaines de kilomètres du site pour envoyer leur rapport par internet et non par satellite. En effet, une communication radio aurait été repérée immédiatement selon Venus. Ceci rendait la surveillance encore plus ardue. Venus put identifier certains de ces directeurs sur les photos retransmises à Rebecca parmi lesquels le directeur de la marine et Rafaëlle Parker. Un autre homme fut très vite repéré comme très actif et nécessita une longue recherche avant d'être identifié. Il s'agissait d'Ethan Sanchez que Venus supposa être le remplaçant de Kevin Albin. Apparemment il préparait quelque chose pour faire autant d'allers-retours sur l'îlot. Il fut malheureusement impossible d'avoir plus d'informations sur cette opération qui semblait se préparer sur l'îlot. Le mois qui suivit ne fut porteur d'aucune nouvelle information, et les sang-purs restèrent cloîtrés. Seule l'équipe de Venus prenait régulièrement contact avec Rebecca pour faire le point sur l'évolution de la situation. Mais rien ne changea jusqu'au début du mois suivant.

21 Juillet 2004, 03h03...
Désert de Libye, frontière Libye, Egypte, Soudan...

Il était rare que les membres du conseil se réunissent sans leur chef, mais la situation avait été jugée critique et Nemesis n'avait pu être jointe assez rapidement, selon Hassam. Tous n'étaient d'ailleurs pas présents, seuls Icare, Shizuka, Agnès, Hassam et John Kennedy avaient fait le voyage, ce qui représentait la part active du conseil, à en croire Hassam. De ce point de vue, il avait tout à fait raison. Nemesis, Malik et Kendra ne prenait de toute façon jamais part à leur discussion. Les attendre n'aurait finalement rien apporté aux débats de cette nuit et la présidente avait de plus précisé que chacun devait se débrouiller seul face à la LOTUS.

La fraîcheur de la nuit ne dérangea personne et ils se retrouvèrent à l'abri d'un tas de ruines qui les couvrait du vent. La réunion pouvait commencer. Depuis trois semaines à présents les massacres de vampires avaient repris de par le monde et tous ici savaient que la LOTUS était seule responsable de cette boucherie. Le nombre de cadavres retrouvés, les lieux et les méthodes correspondaient tout à fait à la LOTUS. De plus, tous ou presque étaient des associés d'Hassam et Agnès qui empiétaient sur les trafics de la société secrète.

Sang-purs (Chronicles 4)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !