/16\

433 55 7

Crystal et Yuna retrouvèrent Célina à son bureau. Slix était quelque part dans l'école et Ascual donnait un cours qui devait se terminer près d'une heure plus tard. La réunion attendit donc que tous les participants soient disponibles. Interrompue dans son entraînement physique, la gardienne décida de ne pas reprendre et s'installa simplement sur la pelouse extérieure pour méditer. La Frenniq l'accompagna et adopta également une position de méditation. Aucun mot ne fut échangé avant qu'Ascual ne les interrompe.

— Tu as vu Slix ? demanda Crystal en le suivant vers le bureau de la prêtresse.

— Il était en pleine discussion avec Tekka. Il sera là bientôt.

Effectivement, l'homme renard pénétra dans le bureau de la directrice quelques minutes plus tard. Les sièges étant tous occupés, il s'installa en tailleur à même le sol, alors que Crystal avait la même posture, à un mètre au-dessus du parquet vernis. La gardienne expliqua que Yuna avait très certainement des informations utiles à communiquer sur le monde des Frenniqs et en particulier sur la guerre les opposants aux mages.

— Selon elle, expliqua la jeune femme, les mages auraient détruit le monde des Frenniqs !

— C'est la vérité, insista la petite, boudeuse.

— Mais pourquoi les mages ont détruit le monde des Frenniqs ? demanda Ascual. Les sorciers ont probablement massacré une population quelconque, et pour protéger les autres, les mages ont voulu anéantir l'espèce.

Le regard que lui lança alors la fillette pétrifia l'humain qui garda les lèvres closes. Tant de haine dans un regard si jeune était une chose effrayante, selon lui.

— Les Frenniqs habitaient dans Sennan, si j'ai bien compris, reprit Crystal sans tenir compte de la remarque de son ami. C'est ça ?

— Oui.

Yuna détacha son regard bleu lumineux du sorcier et reporta son attention sur la gardienne.

— Avant, les Frenniqs et les autres habitants de Sennan vivaient ensemble. Sennan était un Frenniq, d'ailleurs. C'est lui qui a créé ce monde à partir du néant. C'est pour ça qu'il y a une si forte énergie magique dans ce monde. Du moins, c'est ce que m'a dit mon maître. Je n'y suis allée qu'une fois et je n'ai pas senti cette énergie.

Les auditeurs réfléchirent à leur tour. Eux non plus n'avaient jamais ressenti d'énergie particulière dans le monde de Sennan.

— C'est pour ça qu'on l'appelle le monde de Sennan, et non pas le monde Sennan, réalisa alors Célina. J'avais posé la question à Heita qui n'avait pas pu me répondre, à ce sujet.

— Continue, Yuna, encouragea Crystal avec un léger sourire.

— Sennan a créé ce monde et y a invité des tas de sorciers. Il leur a enseigné pendant très longtemps et, à sa mort, les Frenniqs ont poursuivi cet enseignement. C'est ainsi que les mages ont fini par faire leur apparition. Ils mélangeaient des techniques de combats traditionnels avec la puissante magie des Frenniqs. Lorsque les mages ont ensuite créé Khram, nous avons participé à le fournir en connaissance. C'est comme ça que la formule pour créer le monde de Sennan s'est retrouvée scellée dans le Livre, tout comme de nombreuses formules Frenniqs oubliées depuis. Un jour pourtant, un sorcier s'est emparé de Khram pour son propre bénéfice et, dans sa folie, a réduit un monde à néant. C'est à partir de là que la guerre entre les mages et les Frenniqs a commencée. Nous voulions garder Khram en lieu sûr pour éviter de reproduire cet accident. Les mages, eux, préféraient répandre le savoir dans les univers. Nous avons cependant pu récupérer Khram, après que les mages l'aient sécurisé et nous l'avons gardé pendant environ une génération. Cependant, pour se venger, les mages ont commencé à nous persécuter tous, les sorciers, bien sûr, mais aussi les sans-pouvoirs. Ils ont massacré une grande partie de notre peuple. C'est alors qu'un mage, Ttrexs, plus puissant que les autres, a fait disparaître notre planète dans un monde qu'il a créé à partir de la formule contenue dans Khram. Il a inventé un univers vide et y a fait migrer notre planète.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !