Chapitre 21 Sang au visage.

2.8K 156 5
                                    

Je regarde Michonne avec incompréhension. Que cache-t-elle?
-Je savais qu'il allait me retrouver... Je vais lui faire sa peau. Disait-elle en sortant son sabre.
On la voit sortir de sa cachette pour rejoindre Rick. Je veux pas la laisser dans cette galère. Je prends mon courage à deux mains, car faut l'avouer cette homme me fait flipper, et je décide de la rejoindre.

-Qu'est-ce tu fous putain?!me demandait Daryl.
-Je la laisse pas dans cette galère un point c'est tout! Répondais-je sûre de moi.
Daryl me prend ma main. Je suis surprise de ce geste, d'ailleurs je pense qu'il l'a compris car il l'a retiré de suite.
-Écoute Victoria, tu sais pas qui est cette homme et je peux te dire que c'est un vrai taré.
Je prends pas en compte ses paroles et je pars rejoindre la rejoindre.
-Mais qui voilà! Ma chère amie Michonne et une jeune demoiselle qui m'est inconnu! Rick tu l'a recueilli quand cette petite, car à notre dernière rencontre elle n'était pas la. Disait l'homme en regardant successivement Rick et moi.
-On te donnera pas notre prison Gouverneur. Crachait Rick.
C'est une blague? Le mec se fait appeler Gouverneur? Vive la modestie.
-Ne soit pas bête Rick... Réfléchit un peu! Disait-il en commençant à s'énerver. J'ai la gentillesse de te laisser la vie sauve toi et ta jolie petite famille et toi tu refuses ? Comment veux-tu me combattre alors que j'ai avec moi toute une armée et un char? Rigolait le gouverneur.
-On se laissera pas faire. Hurlait Rick.
Je sens une main se poser sur mon épaule. Je tourne ma tête et vois Maggie me sourire. C'est un sourire anxieux... Je le vois.
-Je vois que vous êtes tous bornés et complètement inconscient. Soufflait l'homme.
-Écoute la prison est largement assez grande pour qu'on puisse vivre en communauté! Vous prendrez les blocs C et D et nous le A et B! Il y a une grande clôture qui les séparent! On se croisera jamais! Je suis prêt à faire des efforts pour qu'on puisse vivre... Tu peux pas nous enlever tous se qu'on a construit et nous jeter à la mort. Argumentait Rick.

Un silence s'installe entre les deux clamps quand soudain le gouverneur rit aux éclats. Son rire me fait frissonner, il est rauque et sournois.
-Vivre ensemble toi et moi Rick? Je te déteste  plus  que tout et tu me demandes de vivre avec toi et tes acolytes?
Il se frotte le visage, je vois qu'il commence à s'énerver...Je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment.
-Je commence en avoir marre de jacasser Rick, je te laisse une dernière chance de foutre le camp d'ici avec tes putains d'affaires.
-Désolé mais je vais devoir refuser.
Le gouverneur soupire de lassitude. Il regarde l'un de ses partenaire et lui souffle quelque chose.
-Je suis navré mais je vais devoir être un peu plus direct Rick... Disait le gouverneur.
L'homme commence à viser dans le tas. Il cherche de son fusil qui sera sa cible et en une fraction de seconde il tire une balle. Tous le monde regarde autour de lui pour voir qui était touché. J'entends le crie strident de Maggie retentir à mes côtés pour soudainement me lâcher et se jeter sur Beth qui était à terre.
Je place une main sur ma bouche tellement je suis choqué du geste qu'il vient de commettre... Daryl avait raison. Je me jette sur Beth qui était déjà morte d'une balle dans la tête.
-Nonnnnnnnnn! Hurlait Rick.
Rick et les autres visent tous le gouverneur et ses hommes. Les balles fusent de tout les côtés.

Je vois le gouverneur rentrer en vitesse dans son char et le mettre en route.
Il enfonce directement les grilles et tire un missile dans la tour de guet. Je sursaute de peur. Je me retourne sur Maggie et l'aperçoit en train de pleurer à vive larmes sur sa sœur. Je lui agrippe les épaules en la secouant.
-Maggie revient à la raison! On va mourrir nous aussi si cela continue! Et ta sœur ne voudrait sûrement pas ça! Criais-je pour essayer de la faire revenir à elle.
Elle me regarde avec tristesse. Son regard est tellement intense qu'elle me fait verser quelques larmes.
Je la prends par la main et la tire loin de sa sœur à contre cœur.
Le char renvoi une nouvelle fois un missile dans le bloc A. Maggie me lâche et part aider Glenn qui se bat avec un homme. Je me retrouve seule au milieu de cette guerre. Un homme me voit et se jette sur moi. Il me plaque au sol et essaye de me planter son couteau dans le ventre mais j'essaye tant bien que mal de prendre mon arme mais en vain. Quand soudain une flèche lui transperce le crâne. D'ailleurs celle-ci était à deux doigt d'aller dans mon crâne aussi. Daryl prend l'homme et le jette a côté de moi. Il me tend sa main que je prends vivement pour me relever.
-On doit se battre! Aller vient! Hurlait-il.
J'acquiesce de la tête, bien déterminé à faire un massacre. Je prends mon flingue et tire sur deux hommes qui essayaient de tuer Rosita et Tara. Elles me remercient au loin et courent pour aider les autres.
Je tourne la tête et vois le gouverneur sortir de son tanque et se diriger  vers Rick avec un couteau en main mais celui-ci est bien trop occupé à se battre avec un autre homme pour le remarquer.

Je hurle pour prévenir Rick. Celui-ci se retourne mais le gouverneur se jette sur lui. Je dégotte mon bon vieux arc et tire une flèche dans la tête de l'autre homme. J'ai aucune pitié pour ces personnes.
Ils se battent comme deux chiens enragés. Je cours pour l'aider quand soudain une femme se jette sur moi et me coupe avec son couteau au niveau du ventre. Je crie de douleur mais je serre les dents et arrive à prendre le mien et lui plante dans la carotide.
Une mare  de sang me gicle au visage. Je pousse la femme à côté de moi pour reprendre mes esprits... J'ai le goût du sang dans ma bouche, je me sens mal...Je me lève doucement et vomis mes tripes.  Je tourne ma tête pour voir Rick et le gouverneur. Celui-ci le tape à mort. Rick est limite inconscient. Je commence à pleurer sous cette scène d'horreur quand soudain Michonne débarque de nul part et plante son sabre en pleins cœur du gouverneur. Je croise le regard de Michonne, je l'ai jamais vu comme ça, elle a un sourire sadique au coins des lèvres. Elle devait vraiment avoir de la haine contre lui.
Mais un autre problème se pose à nous... Les rôdeurs envahissent en grand nombre la prison. Je sais plus quoi faire je suis perdu, je commence à paniquer car je trouve personne aux alentours. M'auraient-ils tous abandonnée? Je prends mes armes et commence à courir pour sortir de la prison. Soudain un homme m'attrape violemment. Je commence à prendre peur et à sortir mon couteau quand j'aperçois le visage de Daryl. Dieu merci je suis pas seule!
-On doit se barrer et vite! Hurlait-il.
-Et les autres?! Demandais-je paniqué.
-Pour le moment c'est toi et moi, les autres on verra plus tard...

Voilà mon chapitre est terminé! J'espère qu'il vous plaît !! Donnez vos avis comme toujours! aLace-Grimes et cerise90  je vous aimes les filles💗💗
À très bientôt !

À cœur ouvert. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant