L'entretien d'embauche

5.5K 799 39

« Une autre serveuse ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Une autre serveuse ? »

Naola écarquilla les yeux et esquissa un mouvement de recul.

« Je pensais que vous saviez où vous avez mis les pieds... répondit Mordret, l'air exaspéré. Tous les vampires n'ont pas, à mon image, fait vœu de ne plus tuer gratuitement. Que les choses soient claires, mademoiselle, vous allez travailler avec des créatures qui n'attendront de vous qu'un faux pas pour vous sauter à la gorge. Je ne tiens pas particulièrement à avoir une mort supplémentaire dans mon établissement, aussi... »

Il se pencha vers elle et ouvrit un des deux livres.

« Aussi je souhaiterais que vous lisiez au moins ces deux ouvrages. Vous y trouverez des sortilèges efficaces et diverses informations qui pourront vous être utiles... Autant vous prévenir tout de suite, il s'agit de techniques obscures et de magies qui n'ont rien de légal. Sentez-vous libre, par ailleurs, de consulter n'importe lesquels des livres se trouvant dans cette bibliothèque. Ces deux-là, cependant, sont élémentaires... »

La jeune fille observa les volumes avec des yeux ronds. Elle n'en utilisait pour ainsi dire jamais.

C'était des supports désuets que les sorciers avaient massivement remplacés par les cadres mnémotiques, beaucoup plus efficaces pour véhiculer les informations.

Ils savaient toujours lire et écrire, évidemment. Néanmoins, les enchanteurs modernes considéraient plus simple de visionner mentalement quelque chose que d'effectuer le fastidieux travail de déchiffrage auquel contraignaient les anciens médias.

Elle essuya ses mains moites contre son pantalon, puis tendit le bras pour rapprocher l'épais volume du bord de la table. Elle découvrit les premières lignes, sourcils froncés. De la magie occulte... Il y avait autant de crainte que de fascination dans son regard et cela n'échappa pas à celui qui serait désormais son patron.

Il désigna son concentrateur d'un geste bref. Elle posa la main sur sa gorge et apprécia le contact rassurant du bijou maternel.

« Vous avez là une arme qui n'est pas dénuée d'intérêt. Ne vous en séparez jamais. Ai-je votre engagement quant à votre rapide lecture et mise en œuvre de ses ouvrages ?

— N'y a-t-il pas d'autre moyen que de combattre le mal par le mal ? » hasarda Naola, d'une petite voix.

On l'avait toujours mise en garde contre les pratiques obscures. C'était dangereux, surtout pour un sorcier qui n'y était pas formé dans les règles. Et lire deux pauvres bouquins sur le sujet ne lui apparaissait pas comme une formation dans les règles. Mais elle n'obtint, pour seule réponse, qu'un sourire qui dégagea les canines du vampire. Il poussa le second grimoire vers elle et se leva.

« Je vais vous conduire dans votre chambre. Prenez-les avec vous. Plus vite vous les aurez lus, mieux ce sera... Auparavant, vous voyez cette porte ? »

Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 1 [SCE]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !