22 -

663 87 2

1er Mars 2004, 15h23...
Divani Palace, Larissa, Grèce...

La Grèce était devenue un nom bien connu grâce à la mythologie antique. Même au XXIème siècle, des villes comme Larissa ne pouvaient ignorer leur riche passé. La Thessalie, région septentrionale de la Grêce limitée au nord par une chaîne de montagne hébergeant le célèbre mont Olympe, bordée par la mer Égée, était une des plus connues de la Grèce. Larissa vit naître Achille le fameux guerrier de la guerre de Troie, et aujourd'hui encore des fouilles archéologiques faisaient ressortir de vieux théâtres des entrailles de la terre.

Julius aimait beaucoup cette ville et ce fut donc lui qui tint le rôle de guide historique, cette-fois. Il avait même proposé de faire visiter les lieux aux plus jeunes, après leur échange.

L'agent Crossbow du FBI était en vacances depuis trois jours, ce qui en soit ne méritait pas une réunion de sang-purs. Mais Rebecca semblait avoir plus à dire à ce sujet. Elle rencontra donc l'équipe d'intervention de Nemesis en Grèce.

— Apparemment, elle profite de ses vacances pour continuer ses recherches sur les vampires, avoua-t-elle.

— Qu'elle continue, lança Katy sans vraiment s'en inquiéter.

— A vrai dire, elle y passera probablement toute sa vie sans trouver de véritable réponse, reprit Rebecca. Elle se ruine la santé à votre recherche et va de désillusions en désillusions.

— Devrions-nous sortir nos mouchoirs ma chère ? ricana Deven.

Il était rare que ce dernier prenne la parole en présence de l'humaine. Elle marqua donc une pause, surprise, avant de poursuivre.

— Je ne pense pas que cela soit nécessaire, répondit-elle avec un ton un peu plus acerbe. Pour être honnête avec vous, nous n'aurions pas avancé aussi vite sur l'histoire de Samantha sans son aide. Même si celle-ci n'était pas totalement volontaire.

— Où voulez-vous en venir ? reprit Katy.

— Je souhaite la rencontrer afin de l'aider un peu dans ses recherches. De cette manière, nous contrôlerons ce qu'elle saura ou non, et elle pourra se remettre au travail plus efficacement.

— C'est ridicule, sursauta Kaïl. Cette femme est à la recherche de Venus pour la foutre en prison, au mieux, pour la tuer dans le pire des cas.

— Négatif, reprit Rebecca. Elle cherche surtout à comprendre si les vampires existent, dans un premier temps, et ce qui est arrivé à son partenaire. La LOTUS est responsable de sa mort. Pas Venus. Si nous parvenons à la mettre définitivement de notre côté, ce sera un avantage non négligeable pour l'avenir.

— Ce qu'elle dit se tient, intervint enfin Venus. C'est risqué, c'est vrai, mais d'un autre côté, Rebecca sera la seule à la rencontrer. Si ça se passe mal on la descend et c'est terminé.

— Toujours aussi radicale, Venus, sourit l'ex-agent du FBI.

— Je viens de la LOTUS et je suis un vampire, comment en serait-il autrement, répondit-elle avec le même sourire.

— Qu'il en soit ainsi, adjugea Kaïl. Nous en parlerons tout à l'heure avec Nemesis et les autres. Si c'est d'accord, vous la rencontrerez, mais sous haute surveillance et gare aux entourloupes.

— Depuis le temps, vous pourriez au moins me faire confiance.

Mais elle savait qu'elle en demandait beaucoup trop. Le travail de l'équipe de Venus était justement de parer à toute menace. Dans ce cas, la confiance était exclue pour quiconque ne faisait pas partie de l'équipe. La survie de tous les sang-purs en dépendait. Ainsi lorsque Venus déclara qu'elle assassinerait l'agent Crossbow en cas de problème, Rebecca savait que son sort était lié à celui de l'agent, en de telles circonstances.

Le plan de Rebecca fut donc exposé à Nemesis et aux autres sang-purs qui ne virent aucun inconvénient particulier à cette mise au point, tant que Crossbow restait sous contrôle. Cacher l'existence des vampires à cette femme ne servait à rien : elle avait de toute façon son avis sur la question. En revanche, si les immortels avaient une chance de la rallier définitivement de leur côté, le travail de Rebecca s'en trouverait simplifié. L'accord fut donc donné et l'ancien agent Jacobs alla trouver l'agent Crossbow.

+++++++++++++++++++++++++++

Micro chapitre aujourd'hui parce que je n'aurai pas le temps demain.
Je vous poste la fameuse rencontre le plus vite possible ;)

Stay Tuned !

Sang-purs (Chronicles 4)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !