Tout commence par un coup de baguette

15.3K 785 79
                                    

Information: Cette histoire étant sous contrat d'édition (parution en ebook au 31 mars 2017 chez BMR édition Hachette) je vous informe qu'à partir du 25 février 2017 le dernier tiers de l'histoire ne sera plus accessible. Vous pouvez retrouver toute mon actu sur ma page auteur Facebook: Angélique Ayraud ou sur Tweeter: angeouilleAy. Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que vous preniez autant de plaisir à lire à cette histoire que moi j'en ai pris à l'écrire.

Et zut, il est 7h50 et je suis censée badger à 8h00. Ceci dit hors de question de commencer la journée sans mon muffin à la framboise. Rohhh mais elle va se dépêcher la mamie devant!

- C'est de moi dont vous parlez? Demande la petite mamie en se retournant l'air sévère .
- Quoi? Mais non pas du tout! Dis-je surprise.

Je suis pourtant sûre de ne pas avoir prononcé un mot depuis que je suis arrivée dans cette boulangerie. Je décide malgré tout de m'excuser, il ne faudrait pas qu'une scène me fasse arriver encore plus en retard.

- Mouais, n'empêche vous méritez une petite leçon ma petite demoiselle. Et sur ce elle se retourne et me donne, non mais j'hallucine, un coup de baguette!!!!
- Voilà votre vie est sur le point de changer!! Proclame-t-elle fièrement.

Le boulanger est en train de se marrer, la mamie se dandine vers la sortie et moi j'ai des miettes sur la tête. Juste Gé-nial!! Je ne sais pas si ma vie est sur le point de changer mais une chose est sûre je suis en retard.

Je cours jusqu'à la grande tour de verre des éditions Eclipsia, dirigée par Monsieur Beast, je badge et me rue vers l'ascenseur direction le niveau -2 et les archives. À peine arrivée, je dois affronter le regard sévère de Madame Ovar mais je ça m'est égal. Après tout je ne suis là que pour un stage de trois mois, à classer des manuscrits non lus. J'attrape un carton et en sors un tas de papiers que je commence à lire. Personne ne me surveille, j'enlève mes chaussures, ouvre le sac en papier avec le muffin et me plonge dans un roman que personne n'a du lire. Les heures passent, je suis seule et tranquille. Je repense au coup de baguette de la mamie de ce matin, y a vraiment des folles partout!

Je ne vois pas le temps passer et ne prend conscience qu'il est dix-sept heures que lorsque quelqu'un passe la tête dans l'encadrement de la porte pour me dire au revoir.

- Salut Belle, j'y vais. Ça te dit de venir boire un verre avec moi ce soir?

C'est Julien, mon pote de stage. Sa passion c'est le dessin, mais ici il est informaticien. Dois-je préciser qu'il est plutôt pas mal avec ses cheveux blonds mi-longs et ses yeux bleus. J'hésite, après tout ça pourrait être sympa de sortir, de danser et de boire, néanmoins j'ai terriblement envie de finir mon chapitre.
- Non pas ce soir Ju. J'ai encore un peu de taf à finir.
Il à l'air déçu et s'en va.
Je reprends mon manuscrit. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas été publié, il est chouette ce livre.

DRRRRRRRIIIIIIIING

C'est quoi ce bruit? On dirait un téléphone. Mais il est quelle heure? dix-neuf heures trente ? Zut je ne devrais pas être là. Je vais m'esquiver en douce ni vu ni connu. Le téléphone continue de sonner, on dirait qu'il m'agresse. Je dois partir, je n'ai pas le droit de répondre, ni d'être là à cette heure-ci. D'ailleurs Madame Ovar aurait du le débrancher avant de partir. Mes pensées se bousculent dans ma tête, s'il n'est pas coupé cela signifie que celui qui appelle sait qu'il y a quelqu'un en bas. La sonnerie continue, impatiente, et moi ça me rend folle. Je repense à la vieille dame de ce matin. Et si cet appel changeait ma vie?

- Allo?

D'un Coup De Baguette Tout Part En Vrille! (SOUS CONTRAT D'EDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant