Le chocolat chaud d'Elena

5.7K 309 120


De : Sarah McAllister

À : Sophie Harper

RE : le chocolat de ta mère qui déchirait sa race.

Comment ça une déclaration d'amour ?? Tu déconnes ou quoi ? Mais oui, je veux bien te donner la recette de Maman mais attention, tu ne la révèles À PERSONNE. Je compte sur toi honey..

Pour une tablette de chocolat pâtissier de 200gr (il faut qu'il déchire sa race, sinon ce sera pas bon) :

-200g de crème liquide entière (genre de la crème fleurette comme dirait ce snob de Brian -je suis PAS AMOUREUSE DE LUI ARRÊTE DE RIRE, JE TE VOIS COMME DANS AVATAR, OKAY ???), bon comme tu es bonne en maths, je te dirai pas que ça correspond grosso modo à 30 cl XD

-50gr de sucre

-Une gousse de vanille (si tu en as pas, tu peux mettre du sucre vanillé ou encore un peu d'arôme vanille)

-Cannelle et muscade

-Lait.

-De l'amour.

-De la bonne musique pour te déhancher en même temps, genre Sunshine in Wonderland.

Alors.. tu mets la crème à chauffer dans une casserole, avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur.

Dès que l'ébullition commence, coupe le feu et ajoute le chocolat détaillé en petits morceaux, ainsi que le sucre.

Tu prends un fouet, tu remues vivement jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. (Faut pas les grumeaux pourris là). Ensuite tu ajoutes les épices au goût, (mais pense que tu dilues le mélange après cocotte)

Bon normalement tu as ta ganache et tu n'as plus qu'à le mélanger avec du lait dans ta tasse pour faire un chocolat qui déchire sa race (je reprends ton vocabulaire de racaille)

Mon petit plus : laisse reposer la ganache pour que les arômes des épices et du chocolat se diffusent). MAIS si tu as la flemme tu mets le le lait directement, ça sera aussi très bon aussi.

Cependant : après quelques heures au frais, la ganache sera meilleure, plus parfumée tout ça tout ça. Si tu la laisse refroidir, tu en dilues quelques cuillers dans un bol de lait chaud.

Mais ce qui est encore mieux (d'après Eli), c'est que tu peux la mettre en garder au réfrigérateur pour le consommer et au congélo dans des bacs à glaçons ^^. Comme ça, tu auras juste à la faire réchauffer au micro-onde avec ton lait. (Je sais pas pourquoi je te dis ça, sauf si tu veux en faire pour Henri en quantité astronomique of course et puis tu pourras dire à la copine de ton frère qu'elle peut faire des cœurs coulants dans les muffins avec (ils savent bien faire des muffins en France, hein ???) ou pour remplacer la confiture sur les pancakes et les crêpes)

Bon après, c'est vrai que je t'ai filé ma recette de gourmande mais la dernière fois qu'Eric en a fait, il m'a dit un truc du genre : « 200g alors qu'on est que 2 tu as pété une durite ?? 30g de chocolat et 30 g de crème ça suffit par personne » sachant que tu dois doser les épices après..

Oh et Papa adore rajouter d'autres ingrédients dedans comme du.. piment doux (mon père est fou et oui, il est au dessus de moi entrain de me dire ce que je dois mettre) et il te dit (en plus de te dire bonjour tout ça) que tu peux mettre du praliné, des éclats de nougats, des zestes d'orange, du caramel, de la noix de coco, bref ce que tu veux.

Voilà !!

Je te laisse, il faut que j'aille faire un tour de cheval avec Mary, bises

Sarah.

PS : Pour le selfie, tu as intérêt !!! 
PPS : j'ai oublié de te dire que tu peux mettre de la chantilly par dessus.. tu sais à quel point j'aime la chantilly. Tiens, j'ai pris une photo du dernier que j'ai fait... tu vas voir, c'est trop beau...

Le 28 décembre 2014 Sophie Harper « lapetiteblondeàlunettes@icloud

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le 28 décembre 2014 Sophie Harper « lapetiteblondeàlunettes@icloud.com » a écrit :

Non mais attends, tu as fait du chocolat chaud à Brian ??? HAAAAN, si ça c'est pas une grande déclaration d'amuuuuuuuuur... Me tape pas, please. C'est juste que tu me donnes trop envie.

D'ailleurs, maintenant qu'on en parle, vu que je suis un peu ta sœur, ta mère c'est un peu ma mère non ? Tu crois que tu pourrais me donner sa super recette de chocolat chaud ?? J'en ai TROP ENVIE et j'aimerai bien faire plaisir à Henri.

D'ailleurs, je t'ai pas dit, j'ai reçu un super message de Slund pour Noël. C'était super mignon, pas aussi mignon que la vidéo de Chuck. Il faut absolument que tu me la montres.. du moins, si ce n'est pas trop personnel. J'ai envie de fangirler.

Love you, oublie pas la recette,

So.

PS : si je rencontre Chuck par hasard dans les rues de Paris, je fais un selfie pour toi.

__________________

Première digression autour de WTML.. vous en avez pensé quoi ???


Shhh...Lisez cette histoire GRATUITEMENT !