/14\

481 53 15

Plus tard ce jour-là, alors que Yuna prenait ses marques dans la chambre qui lui avait été attribuée, Célina s'entretint avec la gardienne en parcourant le grand terrain derrière l'école. C'était là que les élèves pratiquaient les sorts trop puissants pour être travaillés en intérieur. C'était également là que certains s'entraînaient au combat à mains nues. Célina savait que son enseignant dans ce domaine n'avait pas le niveau pour faire de ses étudiants des mages. Cependant, c'était suffisant pour leur apprendre quelques bases. Du moins l'espérait-elle.

— Qui est cette Yuna qui semble à la fois effrayée et avoir déjà tant vécu ? demanda la prêtresse.

— Une Frenniq.

Célina parvint à masquer sa surprise et n'eut aucune réaction visible. Pourtant, Crystal lui laissa quelques secondes pour assimiler la nouvelle.

— C'est la seule survivante d'un village qu'on a décimé avec Slix. Tu imagines ? Je ne pensais même pas que les Frenniqs pouvaient être enfant. Du coup...

— Tu n'as pas pu l'abandonner ?

— C'est ça. Mais elle n'a qu'une idée en tête depuis quelques jours : nous tuer.

Cette fois, Célina ne put rester de marbre et ses yeux gris s'arrondirent largement.

— Elle a bien compris qu'on est plus puissants qu'elle, mais je pense que si elle veut que je lui enseigne, c'est pour devenir plus forte que moi et me voler Khram ensuite.

— Tu as encore une certaine marge, non ?

Crystal pouffa gentiment. La fillette avait effectivement un très long chemin à faire avant d'espérer rivaliser avec la gardienne. À la demande de Célina, elle lui raconta en détails les derniers jours. Comment ils avaient poursuivi Glenmor et comment ils avaient rencontré Yuna. Ses tentatives d'assassinat sur Slix et ses échecs répétés. Elle termina enfin par les retrouvailles et le combat avec Heita. Célina fut également surprise par le comportement du mage. Il avait pourtant été parfaitement compréhensif avec elle, lui enseignant de nouvelles techniques après le départ de Crystal.

— Et comment comptes-tu la ramener chez elle, alors ?

— Honnêtement, je comptais un peu sur votre aide, avoua Crystal. Sur Ascual en particulier. Il adore faire des recherches, il doit bien y avoir quelque part un bouquin qui parle des Frenniqs, non ?

— Depuis le temps que nous recueillons des informations de tous les coins de notre univers et d'Unigumi, jamais nous n'avons rien vu sur les Frenniqs. C'est comme s'ils n'existaient tout simplement pas.

Crystal accusa le coup. Elle se doutait déjà que la prêtresse n'avait rien à lui apprendre sur la question. Cependant, la jeune femme aux yeux gris était sa dernière chance de retrouver la planète des Frenniqs.

— Ça ne nous empêchera pas de faire de nouvelles recherches. Peut-être que Yuna pourra nous donner quelques informations utiles, après tout.

— Je ne sais pas... Elle ne parle pas beaucoup.

— J'en connais une autre dans ce genre-là. On dirait que vous vous êtes trouvées toutes les deux.

Crystal lâcha un nouveau sourire et Célina changea de sujet. Il était évident que, cette fois, la gardienne demeurerait sur place plus longtemps que d'habitude. La prêtresse avait toujours voulu que Crystal fasse une intervention dans son école. Elle pourrait parler du Grand Livre, exposer son utilité. Elle pouvait même prendre le relai du professeur de combat qui était bien loin d'avoir son niveau. La perspective d'avoir un prof d'une telle qualité l'enthousiasmait au plus haut point.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !