Chapitre 5

121 13 4
                                              

Des siècles plus tard.


_ Kahlya, dépêche toi, ou nous y arriverons dans la nuit!

Shya marchait loin devant moi aux cotés de Tom et d'Eric tandis que je me trainais à l'arrière. Je n'avais pas envie d'aller aux Ruines. Une stupide coutume illégale poussait les jeunes de 18 ans à aller aux Ruines, comme un rite de passage débile et dangereux. Mais Shya avait attendu que je passe mon anniversaire pour pouvoir y aller, nous avions à peu près 6 mois d'écart, et pour elle c'était un énorme sacrifice que d'attendre ce jour ci. Je n'en voyais pas du tout l'utilité. Tout les ans, nous lisons dans les journaux le fait que des dizaines de jeunes disparaissaient alors qu'ils étaient sur le trajet pour les Ruines. Les adultes nous interdisant fermement d'aller la bas sous peine d'aller au bagne. Car sortir de la cité était totalement interdit et quasi impossible. Mais Shya avait trouver deux jeune hommes qui en avait fait commerce, nous guidant à travers la ville trouvant des passages secrets et déambulant dans les bois. Là nous étions déjà à 5 bonne heures de marche de la cité. J'avais mal au jambe, mes chaussures me brûlant les orteils et la cheville.

Shya était une fille et une génial, qui mordait la vie à pleine dent, toujours en quête de danger et d'interdit. Ses cheveux blonds naturel la faisaient passer pour une fille exemplaire et gentille au yeux des adultes de l'orphelinat. Mais elle était une vrai casse cou. Ses grandes jambes longiligne et sa forte poitrine la vieillissaient et attiraient les regards. C'est en usant de ses charmes naturelles qu'elle avait trouver l'aide des guides Tom et Eric. Eux je ne l'ai connais pas, ils avait tout les deux 25 ans, et faisait le voyage clandestinement quasiment toutes les semaines emmenant des jeunes aux Ruines pour un prix de 300 pièces. Shya dû économiser et travailler pendant un an pour pouvoir ce le payer tout comme moi.

Qui je suis moi ? Je m'appelle Kahlya et je n'aime pas la randonner. Nous marchions encore pendant des heures trottinant de temps en temps pour rattraper mon retard. Vers midi nous firent une pause assez courte histoire de reprendre quelque force. Shya passait son temps à discuter avec les deux garçons les draguant ouvertement. Comment faisait elle pour plaire à tout le monde? Ça en devenait presque énervant. J'ouvris mon sac détachant les liens de ficelle. Puis je sorti ma gourde buvant un peu d'eau. Le liquide froid me fit du bien, coulant doucement dans ma gorge, pour atteindre mon estomac vide. Me pris ensuite une pomme que je frotta contre mon tee shirt, avant de demander à Tom combien de temps il nous faudrait pour atteindre les Ruines.

_ dans deux ou trois heures certainement, vous n'êtes pas le pire groupe que nous ayons eu à accompagner! Dit il en regardant les fesses de Shya qui se baissa pour attraper un fruit tomber au sol. Je rigola intérieurement. À vrai dire j'étais assez habitué, j'ai toujours connu ça avec Shya, elle drague et nous ramène à manger. Moi n'ayant pas les mêmes atouts naturels, je parait complètement fade à ses cotés. Même si je trouve mes cheveux roux d'une beauté incroyable. Mais étant plus petite et timide, je ne fait pas le poids. Même mes vêtements semblaient nulle à côté d'elle, qui est bien meilleur couturière que moi. Je portais un pantalon en tissu vert, repriser à quelque endroit, avec un tee shirt en cuir de bête de couleurs sombres, et les chaussures que j'avais volé à Anastasia avant de partir. Shya elle portait un short de couleur grise dans un beau tissu et une veste ayant le même tissu, mettant en valeur sa poitrine généreuse.

_ aller ne fait pas cette tête. Tu verra ça sera magnifique! Dit elle soudainement.

_ ah oui? Et comment le sais tu? Tu n'y ai jamais aller ! Dis je en mordant dans ma pomme un sourire au lèvres. Les Ruines, qui n'en à pas entendu parlait à la cité. Il s'agit d'un vieux château qui a presque 1400 ans. Il appartenait à la famille royal des premiers anges, il y avait dans ce château une école, pour apprendre aux anges leur devoir de protection contre les démons. Mais je n'y crois pas. Pas aux anges. C'était certainement une résidence d'un homme riche qui a fait faillite.

Nous reprîmes la route, marchant à travers les bois baigné d'une douce lumière estivale. Tom et Eric étaient assez gentils mais leur but n'était pas très sage. Plus nous approchions des Ruines, plus le paysage me sembler beau. Au sol l'on pouvait voir des pierres semblant paver les sol, créant un chemin dirigeant vers les Ruines. Puis soudain une grande arche s'offrait à nous.

_ wouah ! Ne pu je m'empêche de dire. C'était immense et beau. Les murs étaient salis, et recouvert de verdure. Mais l'on pouvait ressentir la splendeur que ce château à du être pendant ses temps de gloire. Il n'y avait plus de toit, tomber depuis bien des lustres. La nature reprenant ses droits petit à petit, percent la pierre de ses racines.

_ c'est beau! Dit je en touchant du bout des doigts un mur, m'assurant que tous cela était vrai. Ce n'était absolument pas comme je l'avais penser. Je n'avais jamais vue quelque chose de la mains des premiers anges au paravent. N'étant jamais sorti de la cité à des kilomètres de là. Nous traversons des galeries, s'apparentant à des couloirs, avec l'aide de torche. Eric et Tom nous rassurant sur leur connaissance du terrain. Nous traversons ainsi le château. Puis nous sommes arriver dans une grande salle sans toit, avec deux trône au centre et une statue.

_ alors la légende disait vrai! M'exclamais je m'élançant vers la statue de marbre.

_ tu n'y croyais pas? Demanda ensuite Tom.

_ pas vraiment, j'aurais plutôt cru que la statue sois détruite, à moins que c'est une fausse! Dis je en m'agenouillant devant celle-ci, fixant l'homme de marbre.

_ c'est la représentation du prince après je ne pense pas que ce sois celle de la légende!

_ oui c'est sur, mais je ne croyais pas quelle serait toujours dans le château! Avouais je.

_ elle est bien trop lourde et fragile pour être déplacer, mais elle a survécu à des siècles, moi je trouve ça bizarre! Dit Shya à mes côté.

_ tu viens Kahlya, on va voir le reste! Continua t elle avant de suivre les gars. Je ne fis même pas attention à eux trop absorbé par la beauté de la statue. Et si la légende était vrai? Alors je posa mes lèvres sur la bouche glacé. Puis me recula inspirant profondément. Que suis-je stupide, ce n'est qu'une simple statue. J'expira déçu tout de même. Puis me retourna prête à partir.

Alors j'entendis un craquement dans mon dos. Non ce n'est pas possible? Je me retourna et vit le prince tombé sur le coté, de chair et d'os, souffrant. Je plaça mes mains autour de sa tête comme l'on nous avez appris pour enlever la douleur aux autres et inspira une nouvelle fois, absorbant la douleur du prince.

_ Kahlanne?

_ Kahlanne?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Archangel of DeathWhere stories live. Discover now