[Historique] Journal d'un espion à la Cour-GaelleLaurier

244 21 10

Journal d'un espion à la Cour by GaelleLaurier  (Non terminé + Lecture 13 ans+) ♥♥♥♥♥

Ça faisait un moment que je cherchais un roman historique et me voici comblée ! Grande passionnée de la période de l'Ancien Régime, j'ai eu le plaisir de tomber sur ce roman qui relate dans un style d'époque les aventures de Séraphin de Monllieu, un jeune orphelin adopté et anobli. Une chance ? Oui et non. Séraphin a reçu en échange une mission bien particulière : espionner les nobles pour le compte du Roi Louis XIII.

Nous sommes en plein Paris, à une époque où les marquis de Sade et autres libertins font fureur. Quoi de plus normal pour notre cher Séraphin que de récolter des informations murmurées sur l'oreiller ? Hommes ou femmes, tout le monde y passe et c'est ainsi que le jeune espion fera son entrée à la Cour. Et pourtant, sa réputation volage n'est qu'apparences...

L'auteure a une plume en or et un style parfaitement équilibré : assez soutenu pour qu'on se sente dans le bain de l'époque et assez récent pour ne pas avoir besoin de sortir un traducteur tous les deux mots. Je dois vous avouer que quand la fatigue se fait sentir, il est parfois difficile de comprendre ce qu'on lit mais ça fait parti du jeu!

L'histoire est prenante dès le départ et nous sommes tenu en haleine jusqu'au bout.

Le roman est composé de deux époques : l'une à celle de Séraphin et l'autre à celle de son fils, Alexandre. Il se divise en plusieurs petites histoires qui correspondent aux missions de notre héros. Néanmoins, elles restent dans le prolongement logique de l'histoire et ça rend le texte d'autant plus passionnant car nous apprenons par bribes le passé du héros, ses tourments et...Ses amoures ?

Recommandé fortement.

___________________________________________________________________________

Le commentaire de Raoul : *regard charmeur, légèrement psychopathe* Chère auteure, je connais ta passion pour les chats et te remercie de soutenir le mouvement de la CAP (Chats Au Pouvoir), tu en seras justement récompensée lorsque nous domineront le monde ! *Révérence* La bise à Séraph ! *chuchote* En attendant Nera, retire moi cette perruque ridicule !

Le commentaire de Raoul : *regard charmeur, légèrement psychopathe* Chère auteure, je connais ta passion pour les chats et te remercie de soutenir le mouvement de la CAP (Chats Au Pouvoir), tu en seras justement récompensée lorsque nous domineront...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !