Chapitre 38 : Se fondre dans la masse (Cole)

5.6K 449 88
                                    

Heather m'avait demandé, ou plutôt obligé, à venir à la rencontre de ses chères amies. Elle voulait absolument leur prouver que je n'étais pas quelqu'un de mauvais pour elle. En particulier parce que désormais Brandy savait.

Comment pouvait-elle faire changer d'avis ses amies ? Son innocence pouvait bien m'agacer des fois. Les gens ne changent pas d'avis. Quand ils détestent quelqu'un, ils ne vont pas chercher à l'apprécier, au contraire. Ils sont prêts à tout pour l'éloigner de leur chemin, quelle que soit la manière.

J'entrai dans le salon. Heather était ravissante. Elle portait une simple robe d'un rose pâle et un gilet blanc.

Elle m'adressa un rapide sourire puis s'approcha de moi. Elle prit le col de ma veste, le remettant en place. Elle voulait que je fasse bonne allure. Je m'étais habillé simplement, personne ne verrait d'un mauvais œil ce genre de tenue. Je n'avais qu'une veste, un pantalon et une chemise, le genre de vêtements que je mettais également au travail, avec une cravate bien évidemment.

Elle prit mon visage entre ses mains et tenta de me rassurer avec son regard attendrissant. Elle était très douée à faire basculer mon cœur du mauvais côté.

— C'est une très mauvaise idée, finis-je par lâcher. D'ailleurs, je n'aurais même pas dû accepter ça.

Elle plaqua son corps contre le mien, torse contre torse. Son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du mien. Son souffle se mélangeait avec le mien.

— Je te promets que ça se passera bien, murmura-t-elle d'un ton mielleux.

Elle tentait de me rassurer, de me manipuler. Elle voulait se montrer plus forte que moi en abusant de chacun de ses charmes. Pourtant, jamais elle ne pourrait me faire enlever de mon esprit mes convictions.

— Tu crois vraiment parvenir à convaincre tes amies que je suis quelqu'un de bien ? Tu t'es crue où pour penser ça ? lui demandai-je avec une légère pointe de mépris.

Je ne voulais pas paraître insultant ou offensant, j'étais juste réaliste. Aucune de ses amies ne m'appréciait. Elles étaient toutes persuadées que je n'étais qu'un monstre sans cœur, moi-même je le pensais, c'était pour dire.

— S'il te plaît Cole, me supplia-t-elle d'un air abattu.

Je ne comptais pas me défiler. J'exprimais juste mon avis. Tout ceci ne présageait rien de bon. Je le sentais. J'avais beaucoup de flair pour ce genre de choses.

— Tu veux que les gens acceptent notre relation oui ou non ? me demanda-t-elle comme si c'était la question qui allait me faire changer d'avis.

Je n'avais vraiment pas le choix. Je ne le faisais que pour elle. Quelque chose que je n'avais jamais fait de ma vie : faire plaisir aux autres.

— J'ai dit que je viendrai, je viens. Mais ça ne me fait vraiment pas plaisir... et j'ai beaucoup de travail.

Elle leva les yeux au ciel. Elle détestait que je lui sorte la carte du travail. Pourtant, j'avais un travail, je devais faire avec, qu'elle le veuille ou non.

*

En compagnie d'Heather, nous entrâmes dans un bar. Le genre de bar que je ne fréquentais jamais. Il y avait toujours trop de monde et chacun jugeait l'autre avec mépris. Je pouvais déjà voir tous leurs regards se poser sur moi. Ils étaient tous en train de se demander ce que je faisais ici.

C'était un bar populaire, une catégorie à laquelle je n'avais jamais appartenu. Il y avait quelques tables çà et là éparpillées dans tout l'espace de la pièce. Contre les murs, ce n'étaient que des fauteuils autour d'une grande table et au centre, de petites tables avec des chaises hautes. Le tout d'un bois très sombre, ce qui n'égayait en rien ce bar.

La Décadence des Flamants - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant