CHAPITRE 5

1.3K 117 0

Zayn posa pensivement ses doigts sur ses lèvres. Ses yeux dorés menaçaient de s'embraser. Il avait faim, mais ce n'était pas encore sérieux et il était plutôt convaincu d'avoir trouvé son diner. 

Elle n'était pas son genre habituelle. Lorsque les Chimères devaient se nourrir pour mettre sur la dernière goutte de sang d'une victime, ils devaient, selon la loi vampirique, s'en prendre à des personnes qui étaient condamnées à mourir de toute façon ou qui méritait de mourir et dont personne ne s'ennuierait, comme des gens en phase terminale ou des sans-abris. Le roi des vampires était beaucoup plus puissant que la plupart des Chimères et il pouvait, grâce à sa puissance, s'octroyer un peu plus de choix. Harry Styles débarrassait régulièrement le monde des criminels (des violeurs, des meurtriers, des psychopathes) ; il effaçait ainsi aussi le souvenir de leur existence des mémoires des gens qui, autrement, se soucieraient d'eux.

Zayn ne disposait pas d'une maitrise de l'esprit aussi puissante. Les sujets de ses repas meurtriers étaient sales, malodorants et à l'état d'épaves humaines. Il avait l'habitude de choisir ses victimes rapidement et efficacement, et de disposer de leurs corps sans y accorder de longues considérations. Le fait d'y penser le tout pire encore. C'était une nécessité, qu'il pouvait qualifier de tolérable au mieux.

Zayn se sentait toutefois bizarre récemment. Il était énervé depuis qu'il avait plongé son regard dans celui de Louis Tomlinson et fouillé son esprit. Insatisfait. Il avait éveillé quelque chose en lui.

Ce n'était pas fortuit. Il était ultimement censé mourir. Harry Styles tomberait amoureux de lui et perdrait ensuite ce dont il se serait soucié. C'était le châtiment, froid, dur et impitoyable. Il n'y avait pas de place pour la passion de courte durée dans le plan de Zayn. On aurait cependant dit qu'elle se produisait quand même.

Chaque fois que Zayn pensait à se nourrir, c'était dans le cou mince du petit Louis qu'il s'imaginait planter ses canines. L'aperçu qu'il avait eu de son esprit l'avait seulement fait languir de plonger encore plus profondément pour en découvrir davantage. Il voulait assouvir sa soif de lui, tant littéralement que métaphoriquement. Jusqu'à la dernière goutte.

Zayn regarda sa prochaine victime mortelle quitter la bibliothèque de l'université. Elle était plus jeune que Louis, à peine à sa troisième d'université, mais il y avait assez de similarité pour piquer l'intérêt de Zayn et lui donner bon espoir d'étancher sa soif, ne serait-ce temporairement. Zayn était intrigué par les épais cheveux châtains de la fille. Il n'était pas aussi brillant que ceux de lui, mais presque. Elle avait les yeux bleus. Ils n'avaient pas d'anneau sombre et de reflets azurs, mais encore une fois, ça y était presque. Évidement, Louis n'était pas une fille, mais ils avaient les mêmes courbes. Puis, il y avait l'intelligence.

Louis Tomlinson était un homme brillant. Il possédait les facultés mentales pour divertir un vampire pendant de très nombreuse années. En fait, il pouvait se voir affronter le temps avec lui à ses côtés.

Il n'y avait là une possibilité que Zayn n'avait pas encore considérée. Il y avait d'autres façons d'obtenir vengeance. Louis n'avait peut-être pas à mourir.

Zayn se leva et entreprit de quitter la bibliothèque à la suite de sa jeune cible. En sortant de l'édifice, la nuit se hâta de l'accueillir en lui enveloppant le corps avec familiarité. Il était une Chimère ; la nuit était son habitat naturel et il n'avait alors pas besoin de tous les sorts qui le protégeait le jour.

Zayn se glissa avec une facilité exceptionnelle dans l'esprit de la femme qui avait 30 pas d'avance sur lui. Un sourire d'anticipation se dessina sur ses traits magnifiques, exposant ses canines mortelles.


Une retranscription du livre "LE ROI VAMPIRE" de Heather Killough-Walden.

-KissXx

Le Roi Vampire [L.S]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !