Prologue: l'éveille

423 25 3
                                                  

L'école d'Azgheda était en ébullition, tout les élèves c'étaient parés de leur habits de cérémonie remplissant l'école de couleur blanche et de fines touches argentées. Les professeur quant à eux étaient vêtu d'une longue cape bleu roi avec des gravures plaquer d'or. Tout dans cette école château était d'une beauté angélique, d'une pureté et d'une richesse incomparable. Les élèves étaient invités à rejoindre la salle des éveillés, s'asseyant tous sur 4 longue table rectangulaire suivant parallèlement la forme longiligne de la salle immense dont une verrière en vitraux de toute les couleurs servait de toiture.

Les quatre tables étaient recouverte pour l'occasion d'immense nappes de quatre couleur intense et profonde. La table la plus à droite était celle des Potentior(tout puissant) était d'une tissu soyeux d'un gris sombre, presque vibrant. La table des Expedit(utile) se trouver juste à coté, nappé d'un sombre tissu vert émeraude rappelant les pierres précieuses dont l'escaliers centrale était fait. Puis à ses coté se trouvait la table des Curantis( soignant)drapée d'un tissu bleu glacial frissonnant. Puis vint la table la plus à gauche recouverte d'un tissu rouge sang presque rugueux ne donnant pas envie de si attabler elle appartenait au Auxilium( aidant).

Tous les élèves se rangèrent selon leur table respectives par groupe égale. Les professeurs de l'école était déjà la observant les adolescent s'attabler dans un calme et un silence de roi. Une allée centrale parcourait la salle dans un souci de symétrie parfaite menant à une estrade surplombant le sol de quelque marche.

Le vieux roi et sa reine entra une fois tout le monde installaient. Marchant fièrement le long de cette allée central habillé de vêtement fastueux recouvert d'une parure de pierre précieuse. La couronne du vieux roi lui sembler lourde sur la tête, mais il gardait la tête haute, le menton révélé avec une touche d'orgueil dans son regard. Sa femme la reine d' Azgheda porter une robe bleu marine suivit par une longue traine cliquetant contre le sol froid en marbre. Le roi quand à lui avait une cape verte sombre insufflant le respect. Puis un jeune homme à la mâchoire carré portant la même tenu que les autres élèves de cette école, suivait le roi et la reine. L'on pouvait facilement voir le lien de parenté dans les traits du jeune homme. Le prince portait une combinaison ressemblant à une armure de chevalier blanche zébrée de trait argenté. Les filles avait la même mais avec une coupe bien plus féminine. Le roi et la reine se plaçaient sur leur trône situé sur la gauche presque en face des Curantis. Les professeurs sur la droite en face des Potentior.

Puis le roi et le prince se rejoignit au milieu de l'estrade, tout les deux se regardant droit dans les yeux, le roi trancha la pomme du prince laissant s'échapper de cette peau si parfaite de couleur porcelaine une goute de sang verte émeraude dans une vasque de verre. Le prince fit de même avec la pomme du roi, tranchant finement, laissant tombé une goute de sang elle aussi verte dans la vasque. Puis comme soufflé par un vent imaginaire, ils se sont écarter observant la verrière, puis suivant le mouvement, toutes les têtes se sont tournée vers celle-ci. Quelque seconde passaient, et le visage du roi s'illumina. Comme une étoile filante vint traverser le toit pour atterrir sur une stèle en marbre blanc. Puis une deuxième prenant place sur une autre stèle puis deux autres suivant le même chemin. Les visages se sont en suite tourné vers c'est quatre stèle. Quelque chose d'étrange s'était produit, maintenant se trouver des corps, semblable au élèves, du même âge approximativement, complétement nus. Leur peau étaient incroyablement blanche sans aucun défaut de couleur porcelaine comme celle du prince et des élèves. Il y avait trois garçon et une fille allonger sur ces stèle froide inconscient. Le prince attrapa une toge pour recouvrir le corps du premier éveillé. Qui se leva doucement reprenant connaissance petit à petit, semblant désorienté.

_" bienvenu à toi! dit le prince recouvrant délicatement les épaules du jeune homme.

_ Quel est ton nom jeune ange? Demanda t il ensuite.

Archangel of DeathWhere stories live. Discover now